Votre dîner presque parfait !

20 Mai 2006
436
76
3 714
Apparemment, un certain nombre de filles du forum aiment cuisiner, alors j'ai eu l'idée de ce topic ! Si vous deviez participer à Un dîner presque parfait, quel menu choisiriez-vous ? :d

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Marrant ce sujet, parce qu'à chaque fois que je regarde l'émission, j'y pense!
La déco et l'ambiance aussi.

Je repasserai, faut que je réfléchisse sérieusement ;)

A

AnonymousUser

Guest
je me pose souvent la question quand je regarde l'émission!

Je pense que ce serait:

Apéro : des tartelettes maisons (pomme/chèvre/miel, courgettes/carottes/curry, oignons/tomates), des rillettes de saumon maison, un cake au thon

Entrée : foie gras au porto avec du pain aux figues (de mon boulanger qui déchire!) et une confiture d'oignon

Plat: lotte au chorizo

Dessert: je crois que je ferais un assortiment parce que je suis trop gourmande pour n'en choisir qu'un.....il y aurait un mini cheesecake, un tiramisu et une boule de glace(caramel beurre salé ou spéculoos)

Bon le problème c'est que je suis incapable de faire toutes ces recettes dans la même aprèm sans en foirer au moins la moitié :biggrin:

A

AnonymousUser

Guest
Bah alors? avec le nombre de madz qui mattent cette émission je suis la seule à avoir une idée??

20 Mai 2006
436
76
3 714
Je vais participer à mon propre sujet vu qu'il n'y a pas beaucoup de réponses pour le moment !

Pour l'apéro : des macarons au poivron rouge et des muffins chèvre/courgette.

En entrée : un cocktail de crevettes au fromage blanc pimenté sur lit de concombre.

En plat : un risotto aux noix de St Jacques accompagné d'un millefeuilles d'aubergines, de tomates et de chèvre.

En dessert : des macaron violette-cassis, un esquimau à la mûre et une mini tarte meringuée aux groseilles.

A

AnonymousUser

Guest
Nightmare;1221800 a dit :
Je vais participer à mon propre sujet vu qu'il n'y a pas beaucoup de réponses pour le moment !

Pour l'apéro : des macarons au poivron rouge et des muffins chèvre/courgette.

En entrée : un cocktail de crevettes au fromage blanc pimenté sur lit de concombre.

En plat : un risotto aux noix de St Jacques accompagné d'un millefeuilles d'aubergines, de tomates et de chèvre.

En dessert : des macaron violette-cassis, un esquimau à la mûre et une mini tarte meringuée aux groseilles.

tu m'énerves parce que j'arrive pas à faire les macarons!!!!!

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Pour mes deux "Diners presque parfaits avec les copines" j'avais fait :

- roulés de courgettes au chèvre & roulés de saumon à la crème + cockail au Malibu
- petits galettes de pommes de terre à la feta et salade
- émincés de poulet aux champignons et leurs trois purées (pommes de terre, carottes et petits pois)
- crumble aux noix, noisettes et amandes et des brochettes de fruits frais

(et l'animation c'était un quizz musical, avec des thèmes, et j'avais modifié la voix des chanteurs -super aigue ou super grave-)

* Bagels new-yorkais et leurs 4 sauces + cocktail Cosmopolitan (Sex & the city, une sauce par actrice en fait)
* Soupe de tomates roties (Nip/Tuck, pour le sang)
* Brochettes de saint-jacques/pommes grany/bacon et cheveux d'anges (Thalassa, poisson power)
* Billes de fromages frais roulés dans différentes épices (L'amour est dans le pré et ses éleveurs de biquettes)
* Tarte à la myrtille et cookies aux raisins (Friends, recettes originales de Monica pour la tarte et de Phoebe pour les cookies)

(pas d'animation ce coup si, à part ma musique d'ambiance, c'était que des musiques de pub au début, fallait retrouver quelles pubs c'étaient)

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
.Flo.;1221894 a dit :
Pour mes deux "Diners presque parfaits avec les copines" j'avais fait :

- roulés de courgettes au chèvre & roulés de saumon à la crème + cockail au Malibu
- petits galettes de pommes de terre à la feta et salade
- émincés de poulet aux champignons et leurs trois purées (pommes de terre, carottes et petits pois)
- crumble aux noix, noisettes et amandes et des brochettes de fruits frais

(et l'animation c'était un quizz musical, avec des thèmes, et j'avais modifié la voix des chanteurs -super aigue ou super grave-)

* Bagels new-yorkais et leurs 4 sauces + cocktail Cosmopolitan (Sex & the city, une sauce par actrice en fait)
* Soupe de tomates roties (Nip/Tuck, pour le sang)
* Brochettes de saint-jacques/pommes grany/bacon et cheveux d'anges (Thalassa, poisson power)
* Billes de fromages frais roulés dans différentes épices (L'amour est dans le pré et ses éleveurs de biquettes)
* Tarte à la myrtille et cookies aux raisins (Friends, recettes originales de Monica pour la tarte et de Phoebe pour les cookies)

(pas d'animation ce coup si, à part ma musique d'ambiance, c'était que des musiques de pub au début, fallait retrouver quelles pubs c'étaient)

J'aime beaucoup le deuxième menu, il fait très envie :)

Si je devais le faire, pour l'apéritif ça serait un brownie carotte/chèvre et des biscuits salés avec différentes sauces pour faire trempette, genre mousse de thon, d'avocat. En boisson, des kirs royaux avec un parfum un peu original ( mais j'ai pas d'idée en tête là tout de suite )

En entrée, des minis tartes aux oignons façon tatin ( elle est vraiment trop cool cette recette )

En plat, du canard au miel, pommes et poires caramélisées et des tagliatelles ( ptet même faites maison ) avec des tagliatelles de courgettes

En dessert, euh... peut-être un assortiment de ce que j'arrive le mieux à faire : une verrine de tiramisù, une part de gâteau au chocolat, une panna cotta ? je sèche un peu en fait.

20 Mai 2006
436
76
3 714
Koubi;1221882 a dit :
tu m'énerves parce que j'arrive pas à faire les macarons!!!!!

Oh, c'est compliqué ! Je n'ai jamais vraiment réussi, jusqu'à maintenant, si ça peut te consoler ! :) Ils ont tous une forme irrégulière et je n'en suis jamais satisfaite. Vraiment, c'est pas simple, pourtant ça paraît tout bête !

A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1243156 a dit :
Je relance le sujet, parce que ma nouvelle lubie c'est de m'inscrire à l'émission, et comme pour s'inscrire il faut déjà proposer un thème de soirée avec un menu, je cherche, je cherche...

Le menu séries de Flo est pas mal, mais je ne vais pas copiter !

Je me verrai bien faire un truc en rapport avec mon métier, faire un dîner "pub", avec un menu composé de trucs cuisinés avec des marques (genre sablés à la vache qui rit, riz au coca... Mais faudrait que je m'achète ce bouquin avant), et pour l'animation, un blind test sur des musiques de pub.
L'inconvénient je pense c'est qu'avec ce déballage de marques M6 ne censure beaucoup haha !

Bref, je continue de chercher.

L'idée est bonne mais à la télé ça va se tranformer en menu "biiiiiiiip" :d

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Maelie;1243156 a dit :
Je relance le sujet, parce que ma nouvelle lubie c'est de m'inscrire à l'émission, et comme pour s'inscrire il faut déjà proposer un thème de soirée avec un menu, je cherche, je cherche...

Le menu séries de Flo est pas mal, mais je ne vais pas copiter !

Je me verrai bien faire un truc en rapport avec mon métier, faire un dîner "pub", avec un menu composé de trucs cuisinés avec des marques (genre sablés à la vache qui rit, riz au coca... Mais faudrait que je m'achète ce bouquin avant), et pour l'animation, un blind test sur des musiques de pub.
L'inconvénient je pense c'est qu'avec ce déballage de marques M6 ne censure beaucoup haha !

Bref, je continue de chercher.

En Angleterre j'ai gouté le "coca cola ham" (porc au coca cola), fait par le père de la famille ou j'étais fille au pair, et c'était bon!
d'ailleurs ils ne buvaient pas de coca, c'est la seule fois ou il y en a eu dans la maison.
Par contre c'est sur, ca risque de pas trop le faire vu qu'il n'y a pas droit aux marques, ou alors au contraire tu peux jouer là dessus en faisant des jeux de mots subtiles pour les désigner..

A

AnonymousUser

Guest
J'ai parfois des occupations bizarres. Plus j'y pense et plus je trouve que c'est stupide de songer à un menu lorsqu'on habite encore chez ses parents et qu'on n'est pas fichu de faire bien la cuisine, mais anyway, je me reserve ça pour un futur meilleur \o! (mais pas du tout dans l'optique du jeu diffusé sur M6 :wink:)

Donc voici :
Apéro :
Crostini au confit d'oignons rouge et au crottin de chèvre
Wraps au caviar d'aubergines & jambon blanc

Entrée :
Velouté potiron-courgette
spaghettis de courgettes et tomates sechées
Petits dés de légumes pimentés

Plat :
Potatoes épicées (pommes de terre, patates douce)
Coq au vin blanc (la meuf :yawn:)

Dessert :
Fondant chocolat noir-amandes-oranges
Salade d'agrumes à la fleur d'oranger et de caramboles au miel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes