Votre homophobie me rend « malade » — Le Dessin de Mr.Q

4 Octobre 2012
112
366
734
On vit dans un monde incompréhensible, où les gens sont incapables de se battre pour la liberté des autres et prêts à faire payer cher ceux qui les dérangent parce qu'ils sont différents. Ce qui me bouffe le plus, c'est quand on ne s'y attend pas, qu'on tombe de haut. Comme quand on va boire un café avec des copines et que l'une d'elle annonce en rigolant qu'elle est "un peu raciste et homophobe quand même". Comme si c'était une "opinion" acceptable.
Je deviens dingue aussi quand on me dit à moi que je devrais être plus tolérante avec les gens racistes, homophobes et j'en passe. Pourquoi est-ce qu'on devrait tolérer ça, pourquoi ?
Comme dirait un ami à moi quand je commence à m'énerver toute seule "Y'aura toujours des vieux réacs de merde ! Il faut pas leur accorder l'attention qu'ils ne méritent pas car ces gens finissent toujours par perdre (ou crever pour ceux qui s'accrochent)".
Alors en attendant, plein de courage à toi et tout ceux qui pour une raison ou une autre se sont déjà retrouvés dans une situation similaire :fleur::jv:
 
  • Big up !
Réactions : Matariki
4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
Mr Q. tout d'abord je tiens à dire que j'aime beaucoup tes dessins...et que j'aimerai te donner plein d'énergie positive pour que tu puisses toi aussi raconter ton weekend sans changer le genre du pronom que tu vas utiliser pour parler de ton +1....
Je travaille dans le secteur de la solidarité internationale et locale et je peux te dire que les gens ne sont pas si solidaires que ça....(on milite pour les droits d'accès à l'eau, à la santé toussa toussa....et quelques collègues militent contre l'amour en marchant avec la manif pour tous...bref). Notre nouvelle secrétaire de direction a eu peur au début de nous parler de sa compagne et c'est cette peur qui m'a choqué, puis elle est trop pipou sa copine moi je me pavanerai avec elle partout partout partout en lui faisant des bisous parce qu'elle est vraiment gentille et surtout TRES jolie!!!!
Au sein de ma colocation aussi, une longue discussion a eu lieu après l'Eurovision et j'en ai entendu des vertes et des pas mûres de personne que je croyais tolérante....heureusement que j'ai l'habitude de faire de la prévention et de la sensibilisation non violente auprès du public parce que je voulais nettoyer certaines bouches avec du savon noir...

Tout ça pour dire que j'ai hâte du jour où plus personne n'aura peur de montrer son amour...parce que dans une certaine mesure (et je ne veux en rien comparer ta situation/douleur à la mienne), je te comprends... dans ma communauté d'origine on ne s'embrasse pas en public fille-garçon/garçon-garçon/fille-fille c'est indécent! alors un couple mixte....que nenni... mais c'est le maaaaaaaaal...je sors et je suis même amoureuse d'un pur toulousain caucasien....toutes les personnes tolérantes de ma famille sont au courant mais pour les autres je suis une célibataire endurcie, au mieux il tolérerait une amourette...mais enfants-mariage toussa toussa serait une déclaration de guerre et une cause de rupture familiale....

Bref de nombreux combats (pacifiques) sont encore à mener....
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Ce genre d'article et certains commentaires me donnent envie de pleurer.

Je pense qu'on a tous entendu des propos désobligeants après la victoire de Conchita.
Je me demande si le fait qu'il elle est remporté l'Eurovision peut prouver que les mentalités changent.
Mais parfois, je discute avec des gens, et ils sont souvent contradictoires dans leur propos.

C’est le monde d'aujourd’hui. Dés que l'on pense différemment ou qu'on agit différemment.
 
Dernière édition :
8 Mars 2014
74
162
2 194
Ce qui me choque, c'est le nombre de jeunes qui ont des opinions comme ça. Combien de fois j'ai entendu des gens de ma promo dire qu'avec un tel il faut raser les murs et surtout pas se pencher parce qu'il est gay...

Je pensais vraiment que le mariage pour tous ça avait fait avancer les mentalité, et que d'ici à la prochaine génération, tout ça sera pleinement rentré dans les mœurs. Bon, apparemment va falloir attendre encore un peu... En fait, ça a carrément normalisé les idées homophobes.

Des fois ça me fait désespérer pour les gens de ma tranche d'age. J'ai 21 ans, et quand je vois que c'est des jeunes qui agressent les gens sous pretexte qu'ils sont homo, ça me fait vraiment peur. C'est nous l'avenir de ce pays, et si ça commence comme ça, quel avenir pour le pays des droits de l'homme ?

Bref, je trouve ça flippant. En 24 ans, on est passé de l'homosexualité comme maladie mentale au mariage pour tous, et c'est génial. Mais visiblement, yen a beaucoup qui sont resté bloqué en 1990...
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
Je... :tears:
Ça me fait monter les larmes aux yeux parce que j'ai des amis, amies, qui se reconnaîtraient tellement dans ce texte. Et ça me donne envie de gerber, cette homophobie latente, qui ne dit pas son nom, qui se cache derrière un humour dégueulasse.

Tout mon soutien :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et leaking_b
6 Novembre 2011
3
1
654
Paris
Bonjour Mr.Q,
tes dessins sont superbes.
Les traits des deux protagonistes me rappellent très très fortement la production de David et Jonathas (non, pas David et Jonathan) de Charpentier avec une mise en scène de Andreas Homoki...existe-t-il un lien ?
Sur scène, le rôle de Jonathas est tenu par une femme pour des raisons musicales mais elle est bien grimée et la ressemblance avec tes dessins est frappante
(des images ici)
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
shinypony;4738914 a dit :
@Keep Smiling
 "il"? Elle plutôt, nan ?

(Je sais que l'erreur est facile à faire, mais l'usage d'un mauvais pronom peut être très douloureux pour les personnes trans, j'imagine que pour cette personne c'est un peu moins douloureux vu que ses pronoms changent selon qu'elle soit Conchita ou qu'il soit Thomas, mais ça reste une erreur)(j'ai peur que tu te sentes attaquée alors que moi aussi ça m'arrive de me tromper de pronom :erf:)

Je croyais qu'il était travesti et non trans ?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Un jour, j'ai aussi travaillé avec un homophobe. ça a donné des heures d'argumentation débile. Entre autres, il m'a dit que "Dieu avait fait les hommes et les femmes pour qu'ils se reproduisent" (sympa pour les child-free, et puis il y a des homos qui ont des enfants), "il y en a forcément une qui fait l'homme" (par définition, un couple lesbien, c'est pas d'homme) et "tu sais épeler le mot "mariage" sans te tromper, ça veut dire que tu veux te marier" (je sais aussi écrire ornithorynque, ça ne veut pas dire que je veux être un ornithorynque).

Comme mon statut de célibataire sans enfants le scandalisait, je lui ai dit qu'il vaut mieux s'abstenir qu'en avoir et les maltraiter. Il m'a répondu que les enfants étaient forcément heureux, à moins que leurs parents n'aient de gros problème. Cependant, il m'a aussi dit: "si mon fils est homo, je le brûle!!" Oh, et il estime que je passe à côté de la vraie vie parce que je ne vais jamais à l'église (je n'ai rien contre les croyants mais je crois que si Dieu existe (j'ai pas d'opinion sur le sujet), il me pardonnera de passer mes dimanches où j'ai envie, merci bien, Amen).

Ce type a huit ou dix enfants (j'ai pas retenu). J'ai vraiment de la peine pour ces pauvres gosses
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Kucsulain
N

natacha-2

Guest
Moi aussi j'ai été choquée ces derniers temps, surtout sur Internet... les commentaires haineux se sont déversés en masse... ces mêmes commentaires qui mettent ça en lien avec la "théorie du genre" et s'en donne à cœur joie dans un grand n'importe quoi... Comment on peut en arriver là ? :evil:

J'ai de la chance d'avoir une famille très ouverte et respectueuse vis à vis de ces sujets, rien ne nous choque, on trouve ça normal et c'est justement ce que ces haters n’admettront jamais... et quand je vois certains dire qu'ils espèrent que leur enfant ne deviendra pas "comme ça", mais au secours...

Ton histoire me rappelle celle d'amies qui n'osaient aussi pas s'embrasser sur le quai de la gare avec cette même peur... "il y a trop de gens, on ne sait pas ce qui peut se passer" Ça me fend le cœur...

Tolérance, respect et amour :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Brifon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes