Votre peau n’est pas forcément sensible, elle étouffe peut-être tout simplement sous les produits de beauté

M

Membre supprimé 350151

Guest
C'est probablement parce que j'utilise vraiment que le strict nécessaire mais quand je lis cet article, tout ce que je comprends c'est "Votre peau étouffe sous tous les produits que vous mettez ? En voici tout autant à utiliser pour lui faire du bien"..
 
23 Septembre 2021
16
285
99
27
La liste de six produits différents, appelé "essentiel"? je comprends pas, la plupart des gens ont vraiment le temps, l'énergie, le budget pour appliquer des routines aussi compliqués? C'est moi qui suis larguée ou c'est les magazines féminins qui nous font croire que c'est essentiel pour nous vendre toujours plus? (vraie question!)
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'ai moi-même une peau très sensible, fragile et extrêmement sèche, mais pour autant, je ne suis toujours pas la cible de l'article.. Premièrement parce que si ma peau est comme ça, c'est une conséquence lié à certains soucis de santé que j'ai. Si je me contentais de chercher une routine identique à celle de l'article que je trouve assez conséquente, ça reviendrait plus ou moins à mettre à réparer un meuble avec du scotch : ça marcherait surement mais y a plus optimal quand même. Deuxièmement parce que parce qu'il existe énormément d'articles "routine soin" sur internet, aucune ne se ressemble ce qui au fond est bien normal parce que ça dépend de beaucoup trop de critères, comme la peau en question, le budget, etc. Ma peau me fait vraiment souffrir en hiver, parce qu'elle devienne très sèche. Je vais donc davantage me tourner vers des gens compétents, des pharmaciens, des médecins ou des vendeuses qui sont vraiment à même de me conseiller puisqu'elles peuvent voir ma peau et me poser des questions pour mieux me conseiller.

Je ne pense pas que ce soit vraiment hyper jugeant, juste que pour moi qui préfère rester simple, l'idée de m'infliger tout ça me semble très contraignant si je n'ai pas de réel besoin pour tout ça. De même que je pense qu'il vaut mieux établir sa propre routine personnalisé plutôt que d'en piocher une un peu au pif parmi les 36000 existantes, en sachant qu'en plus elle ne serait peut-être pas la mieux adapté pour notre peau, nos habitudes et notre hygiène de vie en particulier.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 353254

Guest
J’utilise un gel lavant pour homme acheté au Liddle. À l´origine, je le piquais à mon mec. Je pense que j´ai trouvé mon nettoyant visage, j´adore sa texture, son odeur et la sensation d´être bien nette apres. j´hydrate quasiment jamais parce que je pense que ma creme solaire fait le job. (Le vieillissement de la peau, c’est principalement l’exposition au soleil) C’est tout. 30 sec de routine.
Je méfie des articles pour me vendre des produits, à chaque fois que j’ai essayé, soit zéro résultat ou à l’inverse peau sèche et des boutons. Donc bon, je comprends que ça puisse agréable d’avoir la sensation de prendre soin de soi, mais je suis convaincue aujourd’hui de l’effet placebo de 90% de tous ces produits. Vraiment.
 
23 Septembre 2021
16
285
99
27
@PrincessMey Je ne voulais vraiment pas avoir l'air de juger celles qui prennent le temps de faire tout ça, celles qui en ont besoin ou pour qui c'est un plaisir! Tant mieux pour vous.
Je me demandais juste si elles étaient nombreuses, si j'était la seule a avoir cette impression.
Je trouve juste toujours ces articles culpabilisants, surtout quand on parle d'une routine "essentielle", mais pourtant assez longues et compliqué. Je m'y connais vraiment mal, mais a première vue, je ne comprends pas pourquoi la peau aurait besoin de tellement de soins et de produits, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas tant d'utilité. Et surtout, c'est toujours a destination des femmes, toujours dans les magazines féminins, même ceux se revendiquant un peu féministe comme Mademoiselle, je trouve ça dommage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes