Malibu_Stacy;3346009 a dit :
@
Mr Mojo Risin : Oui les sous c'est le gros frein. Bêtement, je suis sûre que retaper mes 3 chaises, ça va me coûter une petite centaine d'euros (ce qui pour moi est déjà une petite somme !) donc malheureusement on ne peut pas faire des masses sans argent.
Meuuuuh non !! Il faut savoir être astucieuse ^^
Maintenant tu trouve du tissus pour trois fois rien, surtout en ce moment avec les soldes !! Pour le rembourage et la quincaillerie, c'est pareil, il y a des boutiques vraiment pas cher ou tu peux toujours commander sur le net !!
Je ne roule pas sur l'or non plus, j'ai un petit salaire d'apprentis, et une maison et une voiture à payer et les gens sont toujours très étonnés de tout ce que j'arrive à faire !! La vie est chère, c'est un fait mais il faut savoir être plus malin !!
Pour l'ameublement et la déco, vive le coin des bonnes affaires chez Ikea, emmaus, les brocantes et le rayon peinture de chez leroy merlin.
Pour le potager et les plantes, toujours chez Leroy Merlin, il y a tout un espace avec les plantes qui ont mauvaises mines et qui ne peuvent plus être vendues au prix fort. Elles sont à -70% la plupart du temps, voir encore moins, et reprennent vie avec un peu de soins... Combien de fois je suis rentrée chez moi avec de magnifiques plantes en pot à moins de 3€?!
Pour les sorties, il y a pas mal de choses aussi !! Des journées gratuites pour les musées, des carnets en été selon les communes (genre pour 50€ y'a 2 places de ciné, des entrées piscines, des entrées musées etc etc), des partenariat avec des associations etc etc.
Et puis y'a plein de choses vraiment cools à faire et qui sont gratuites (un pique nique, une balade à vélo, un week end en couch surfing, aller chercher quelques bouquins à la bibliothèque (si vous êtes étudiante, c'est gratuit ou ça coute trois fois rien), les concerts en plein air souvent gratuis, les feux d'artifices, les fêtes de quartiers... ).
Et puis pour ton album photo, il y a très très souvent des promos ou des ventes privés pour l'impression des photos !! Et en général, plus tu imprimes en quantité, plus c'est rentable !! Un petit album tout simple mais bien personnalisé, ça vaut rien non plus...
Allez, tu vas trouver plein de choses à faire !!