Voyager seul.e? Conseils et témoignages

15 Août 2018
66
475
1 104
31
Hello !
J’ai très envie de m’organiser un petit séjour solo mais avec les restrictions sanitaires ça me fait un peu peur. Je pense plutôt attendre la fin de l’année. Je n’ai jamais fait ça donc je pense partir quelque part en Europe pour commencer. J’ai pensé à Londres car je connais déjà un peu et ce sera assez rassurant comme 1er voyage solo. Mais je pense aussi à la Belgique, le Portugal ...bon en fait tout me donne envie...
Avez vous des voyages solo prévus d’ici la fin de l’année ?
 
10 Octobre 2014
97
14 033
4 664
@ujh_ Rien de prévu de mon côté mais le Portugal est une chouette destination pour partir seule pour la première fois ! Beaucoup de diversité d'activités et de paysage, du beau temps, des transports en commun bien développés et assez fiables... Les gens sont très sympa, c'est assez touristique donc tu rencontreras facilement du monde et les prix sont modérés par rapport à Londres par exemple. Tout dépend ensuite du temps que tu disposes mais tu peux soit te concentrer sur une ville / région (Lisbonne ou la région de Porto par exemple), soit t'organiser un petit circuit itinérant dans le pays. Pour ma part j'y suis allée 3 fois et j'en ai gardé à chaque fois d'excellents souvenirs !
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
@ujh_ Je suis d'accord avec ma VDD, je n'ai pas fait le Portugal en solo, mais Lisbonne et ses environs et c'était très chouette, facile de se déplacer et de se débrouiller (sans parler un seul mot de portugais), donc je pense que c'est jouable en solo !
Londres c'est sympa, mais en effet plutôt cher.
 
  • Big up !
Réactions : Partie.
15 Août 2018
66
475
1 104
31
Super Merci ! On m’a dit que Lisbonne était plus chouette que Porto pour sortir mais plus touristique. Peut-être que Porto est plus authentique ? Les deux villes m’ intéressent de toute façon.
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@ujh_ Je songe à partir une semaine en Pologne en août, pour visiter et pratiquer un peu le peu de polonais que j'ai appris en un an :cretin: Si quelqu'un.e ici y est déjà allé.e et a des conseils je veux bien ! J'ai un peu peur d'avoir très chaud à cause du climat continental, mais j'avoue être un peu en panne d'idées pour mon prochain voyage, je sais juste que j'aimerais repartir seule (le dernier était en Allemagne/Belgique et c'était vraiment un super voyage). Je précise que je n'ai pas le permis et que je n'aime pas sortir/faire la fête, je compte surtout visiter/randonner un peu.
Je suis allée au Portugal il y a quelques années, à Lisbonne et à Sintra, le reste du pays me fait aussi très envie. Je n'étais pas seule mais comme l'ont dit les madz au dessus je pense que c'est une très bonne idée ! Londres j'y ai passé trois jours seule et j'ai adoré, je m'y sens vraiment comme chez moi pour une raison qui m'échappe, mais c'est sûr qu'il faut prévoir un autre budget. Si tu as les moyens pour t'y faire plaisir fonce, mais fais peut-être attention à la situation là-bas, moi j'avais abandonné l'idée cette année parce qu'aux dernières nouvelles c'était pas génial... Mais si c'est pour la fin de l'année ça devrait aller mieux ! Et en Belgique moi j'ai visité Bruxelles, Gand et Bruges en 4 ou 5 jours, c'est très aisé de voir beaucoup d'endroits en peu de temps parce que les distances sont très courtes, et j'ai adoré tout ce que j'ai vu donc je te conseille aussi ! :happy: Moi j'étais dans un Airbnb à Bruxelles et je n'ai eu aucun mal à visiter les autres villes en une journée (en marchant beaucoup, l'idéal c'est de rester un peu plus c'est sûr).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ujh_ et Ana Mnèse
15 Août 2018
66
475
1 104
31
@Solal merci, ça motive encore plus d’avoir ce genre de retour ! :loveeyes:
oui Londres en ce moment je ne tenterai pas, ça a l’air bien compliqué. En revanche, en fin d’année ça peut être tellement cool avec l’ambiance de Noël...
Le Portugal et la Belgique je vais le faire c’est sûre. Vos retours me rassurent et me confirment mes envies, merci. :jv:
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Salut tout le monde,
Je commence à m'organiser pour préparer un p'tit voyage (solo ?) au Portugal autour du 15 août. Ça va être mon premier voyage solo hors de France. J'aimerai bien avoir des avis de Madz ayant déjà voyager au Portugal solo. Et pourquoi voir si d'autres madz seraient intéressées pour partir au Portugal et notamment Lisbonne cet été.
 
10 Février 2010
1 329
90 466
6 634
@Neverland90 ça m'intrigue aussi beaucoup Copines de voyage, je trouve l'idée vraiment sympa !
Je commence tout doucement à voyager solo mais c'est vrai que faire certaines activités en groupe, ne pas avoir le sentiment d'être isolée à l'étranger et la possibilité de sympathiser avec d'autres personnes me plaît bien.
Par contre c'est vraiment cher ; en cherchant bien, on peut trouver des options plus abordables (j'adore fouiner des heures pour créer le voyage parfait niveau rapport qualité/prix :lunette: ) mais c'est normal de payer ce genre de tarifs quand tout ce qu'on a à faire c'est de gérer la réservation de notre vol aller-retour.
 
  • Big up !
Réactions : Meyko et Partie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes