Voyager seul.e? Conseils et témoignages

29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Bonjour,
Je vais avoir une semaine de vacances en juin et j'aimerais en profiter pour partir et vraiment déconnecter mais je n'ai personne avec qui partir (et pas de voiture)
Je ne sais pas trop où aller, je pensais sud de la France ou nord de l'Espagne histoire d'avoir vraiment l'impression de vacances mais sans trop de trajet non plus ; Est ce que vous avez des endroits à recommander/que vous avez bien aimé ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Partie. et Gaviota
12 Janvier 2022
453
3 224
304
@Meyko je suis partie en voyage seule en Espagne au mois d'avril. Je suis partie en train, en passant par Hendaye à l'aller et par Barcelone et Marseille au retour (et j'ai beaucoup aimé Marseille). Ensuite j'ai visité Madrid et l'Andalousie. Du coup je ne connais pas le nord de l'Espagne, mais si tu cherches des infos sur les trains/bus etc... Je peux éventuellement t'aider.
 
  • Big up !
Réactions : Partie. et Meyko
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Gaviota Tu es restée un peu à Barcelone et Marseille ?
J'ai regardé un peu les 2, je suis allée à Barcelone il y a quelques années et ça m'avait bien plu mais j'hésite au niveau temps de transport en car ou coût en train et la dernière fois j'étais en auberge de jeunesse et j'avais pas mal arpenté la ville, là j'aimerais des vacances un peu plus chill
 
  • Big up !
Réactions : Partie.
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@Meyko
J'étais allé au pays basque espagnol il y a quelques années en août (Bilbao, San Sebastian, Laredo et Santander). Honnêtement c'était très joli, il y avait de belles randos, les villes étaient sympa... mais la météo était vraiment pas folle et perso j'avoue que ça a pesé sur mes vacances. J'ai l'impression qu'il fait globalement gris et pluvieux même en été dans le nord de l'Espagne donc c'est à prévoir.
 
  • Big up !
Réactions : Meyko

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
570
24 462
3 864
@Meyko
Il y a Granville, en Normandie. C’est très facile d’accès en train, la ville est jolie, il y a la mer, le Mont-Saint-Michel pas loin, mais c’est sympa d’y rester 2-3 jours, plus ça devient trop long.

Il y a aussi Cassis ! Toujours facile d’y accès en train, c’est magnifique, les calanques, la mer, la ville qui est trop mignonne. Mais pareil, pas plus de 2-3 jours, tu fais vite le tour :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Meyko
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@Flowina Normalement sur la côte méditerranéenne c'est un peu plus sûr au niveau du soleil :)
@Prunylle : Merci pour ta réponse, Granville c'est assez près de chez moi et niveau météo j'ai peur que ce soit un peu risqué ^^ mais très bonne idée pour Cassis, je vais regarder pour peut être y faire une étape, tu t'étais logée comment là bas ?
 
  • Big up !
Réactions : Flowina
12 Janvier 2022
453
3 224
304
@Meyko je suis restée un peu plus d'une journée à Marseille. Ce que j'ai le plus aimé c'est de pouvoir aller faire une excursion en mer. Je suis allée sur l'archipel du Frioul, un endroit où il y a des calanques aussi.
Et Barcelone je n'ai fait que passer, j'avais une correspondance de 2h30 entre 2 trains, donc je me suis juste baladée autour de la gare.
 
  • Big up !
Réactions : Meyko
12 Janvier 2022
453
3 224
304
En cliquant sur le lien je suis tombée sur un site de développement web.
Le site original n’existe peut-être plus :sweatdrop:
En effet, ça n'a plus rien à voir. Même en tapant "Kenweego" sur un moteur de recherche, on tombe sur le site de Enyosolutions. Pourtant d'après societe.com il existe bien une agence de voyage qui s'appelle comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Partie. et Prunylle

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
570
24 462
3 864
@Gaviota C’est dommage, le concept du site avait l’air bien !

——

J’ai récemment découvert des articles sur voyager en bateau cargo et bateau d’expédition scientifique, pour justement éviter de prendre l’avion.
L’idée me plaît beaucoup, des madz l’ont déjà fait ? Je n’ai pas lu tout le topic, mais je n’ai pas souvenir d’avoir lu ce moyen de transport par ici
 
12 Janvier 2022
453
3 224
304
J'ai déjà entendu parler de voyages en cargo, pour l'instant je n'ai pas testé. A ce sujet, j'avais lu "Cargo" de Marianne Rötig, où elle raconte son voyage en cargo entre Le Havre et Malte.
Je ne savais pas qu'on pouvait voyager en bateau d'expédition scientifique. Pourtant ça m'intéresserait beaucoup.

Si tu cherches de l'inspiration pour des voyages sans avion, il y a une émission consacrée à ce thème sur la webradio "Allo la planète" : voyage sans ailes - dimanche à 21h avec Flo'

Et tout récemment j'ai découvert le site Mollow qui propose des idées de voyage en train, mais aussi un peu en bateau (ferry).
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
En cliquant sur le lien je suis tombée sur un site de développement web.
Le site original n’existe peut-être plus :sweatdrop:

Merci pour l’info :fleur:
C’est dommage.
J’ai mis à jour le premier message.

Et sinon j’hésite à repartir en Irlande et / ou Irlande du nord en septembre. (Je ne le ferai pas cette année pour finir)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Gaviota et Prunylle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes