Wall-E

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
je l'ai vu hier, je crois qu'il entre dans mon top 5 des films que je préfère...

On change radicalement de style comparé aux Disney qui se passent dans les forêts verdoyantes, avec des cuicuis partout...
Là on tombe dans une société qui rappelle étrangement les thèmes de 1984 et du Meilleur des Mondes... Les affiches de propagandes, les "c'est pour votre bien"... Le divertissement a pris le pas sur tout et on se retrouve avec des hommes à demi larves...
J'ai trouvé que la société décrite avait vraiment été bien pensée. Avec tous ces panneaux publicitaire, le fait que tout soit controlé par une seule firme (même pas un gouvernement, juste une firme)...

Pour ce qui est de Wall E... ah làlàlà... Juste avant le film on s'était renseigné, et on avait appris que Wall E ne parlait pas du tout... On se demandait comment ils allaient gérer un film presque muet, mais finalement, ils s'en sortent très très bien, et on voit que les sons de Wall E ont vraiment été très travaillés !

Et il a un ptit air d'E.T. :)


(Dans le film, y a aussi un clin d'oeil à tous les Mac Users... A cambrai on était deux à rire à ce bruit, mon Homme et moi. Grand moment de solitude.)

J'ai aussi adoré voir les souris informatique remplacer les souris "normale" dans les décharges XD

Et le générique est terrible, avec tous les mouvements artistiques qu"'il reprend pour arriver au Pixel Art... ils se sont fait plaisir !!!


Bref, courrez le voir.

Ah oui, et le court métrage qui précède le film est terrible :d
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Moossye;749821 a dit :
(Dans le film, y a aussi un clin d'oeil à tous les Mac Users... A cambrai on était deux à rire à ce bruit, mon Homme et moi. Grand moment de solitude.)

J'ai remarqué aussi ;)
Pour le film, c'est un très bonne surprise. Je m'attendais à quelque chose de plus "neuneu", mais pas du tout. Les personnages sont super attachants. Bref, j'ai kiffé.
Il n'y a quasiment pas de dialogues mais on en a même pas besoin.
Et comme dit Mossye la société décrite est très bien pensée et elle est pas si loin de nous (tout le monde derrière son écran)...
 
12 Juillet 2005
71
1
4 689
Villiers-le-bel
www.ondablog.fr
Mention spéciale pour ce Wall.E !

Perso, je trouve que ce film s'adresse plus à un public adulte qu'aux petits, de la même manière que "Les indestructibles". Même si les gags font penser le contraire, le contenu fait tout de suite réflechir à la portée de nos actes quotidiens.

Et quelque part, je trouve dans ce film un message quelque peu écolo qui risque d'être plus efficace que celui avec Al Gore ("Une vérité qui dérange"), tout simplement parce qu'à aucun moment, on tombe dans la morale facile.

Effectivement, le monde est rempli de déchets, mais jamais on entend une voix off dire "ah la la, qu'avons nous fait ?". Pareil pour ces êtres humains qui deviennent obèses, mais qui en fait ne demande qu'à se liberer.

Enfin voilà, tout ça pour dire que Wall.E est surement l'histoire la plus intelligente de Pixar à ce jour, et ça fait plaisir.

P.S : Mention spéciale pour la maîtrise technique. Certains passages font tellement "réels" qu'on a l'impression de voir une maquette plus qu'une image de synthèse.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
ah si, on (enfin "on" surtout Spry en fait, pour une fois je fais preuve de sincérité, je vais citer le père de cette pensée XD) se disait que c'était assez bizarre d'avoir mélangé les deux types d'humains : au début on voit de "vrais humains" (dans la pub pour le vaisseau, ainsi que lorsque apparait le "gouverneur") et ensuite, des humains type "dessin animé". C'était assez bizarre de voir le mélange des deux alors qu'ils appartenaient à la même population.
(Parce bon, que leurs os se réduisent à ne rien foutre, je veux bien, mais qu'ils se cartoonifient, j'y crois moyen !)
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Je ramène mon grain de sel et mon point de vue un peu moins enthousiaste.

Déjà, visuellement, je n'ai pas été transportée. Autant pour Ratatouille, j'avais eu envie de me lever de mon siège pour aller croquer l'écran, autant là je n'ai pas réussi à oublier qu'il s'agissait d'un film d'animation (bon je suis dure : les scènes sur Terre oui, pas dans la nouvelle ville).

Le message, je l'ai trouvé très moralisateur moi. Rien n'est dit mais les Terriens sont quand même représentés comme de vrais abrutis. Je ne sais pas si vous avez vu Nos voisins, les hommes, mais là j'avais trouvé le message écolo très bien placé : moqueur, mais surtout bourré d'ironie.

Après, il y a tout un tas de choses vraiment bien fichues dans ce film (dont vous avez déjà parlé, je répète pas) qui valent le détour.
 
12 Juillet 2005
71
1
4 689
Villiers-le-bel
www.ondablog.fr
Ah... Pendant que j'y pense... Y'a trois clins d'oeil qui m'ont fait bien plaisir :

- Wall.E qui se recharge à l'energie solaire et fait le bruit d'un Mac. Et pour regarder son film préféré, il utilise un iPod. Tout ça pour rappeller que le créateur de Pixar n'est autre que Steve Jobs, actuel "maître du monde" chez Apple.

- "Auto", le "méchant" du film, qui s'inspire librement d'Hal 9000, ordinateur central dans 2001, l'odysée de l'espace de Stanley Kubrick.

- Plus franchouillard, la voix du vaisseau qui n'est autre que celle de Pascale Clark, la voix "radio" la plus connue de la télévision française.
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 350
12 957
5 874
J'y suis allée avec des copines qui n'ont pas aimé du tout, mais moi j'ai adoré en vraie midinette je me suis retenue de pleurer.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai trouvé ça mignon aussi, j'ai passé un bon moment, mais je n'achèterais pas le DVD (au contraire de Ratatouille où je l'attendais avec impatience !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes