We love make up : Gemey Maybelline est là pour te conseiller !

21 Décembre 2010
9
1
664
Bonjour à toutes !

Je me présente, je m'appelle Adeline (et non pas Henri !), et je suis une blogueuse passionnée de maquillage.
Il y a quelques mois, Gemey Maybelline a lancé une plateforme communautaire dédiée au maquillage. Le site s?appelle welovemakeup.com

Pour accompagner ce lancement, nous souhaiterions aujourd'hui échanger avec vous toutes (et tous, si des mâles sont parmi nous !) sur vos habitudes en matière de maquillage :
? Vous vous maquillez, ou pas ? Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
? Est-ce que vous maquillez tous les jours, seulement en de rares occasions, etc ?

Partagez avec nous vos looks make-up quotidiens ou ceux plus originaux de vos soirées !

Je serai présente pendant 3 semaines pour papoter avec vous de pinceaux, fards, blushs etc etc :)
Je pourrais aussi vous donner tous les conseils possibles en matière de maquillage !
Et comme c'est bientôt Noël, on pourra parler de ce qu'on a prévu comme makeup pour le réveillon !

Il me tarde de lire ce que vous avez à me raconter sur vos habitudes makeup :)
Adeline
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Coooool! :)

Peum's! Ma question est la suivante : comment sublimer (oui-oui, j'ai bien dit sublimer) des petits yeux gris? :)

• Vous vous maquillez, ou pas ? Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
• Est-ce que vous maquillez tous les jours, seulement en de rares occasions, etc ?

Oui je me maquille, mais franchement pas tous les jours! Je me sens plus en confiance avec mais... Il faut que j'ai le temps. Même 5-10 minutes, je ne les ai pas le matin, je préfère dormir... :shifty: Parfois j'ai mes périodes où j'me fais toujours la même chose tous les matins en 5 minutes chrono. Parfois je ne me mets même pas une once de fond de teint... Je me maquille souvent quand mon Dou est avec moi, je sais qu'il aime bien.
C'est pas un réflexe. Les matins où j'me trouve pas jolie, maquillée ou pas, ça ne change rien, alors à quoi bon...
Par contre pour le boulot je fais l'effort! Ca me donne de la confiance et ça me "vieillit" un peu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Adeline pour We love make up;1924548 a dit :
? Vous vous maquillez, ou pas ? Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
? Est-ce que vous maquillez tous les jours, seulement en de rares occasions, etc ?
Bonjour Adeline, bienvenue parmi nous! :happy:


Je m'en vais répondre à vos questions!
Je me maquille tous les jours, avec de rares exceptions quand je ne sors pas de chez moi où là je me contente du combo nettoyage/lotion/crème de jour. Je le fais pour plusieurs raisons. La première est personnelle : je me sens mieux, plus féminine et plus jolie quand je suis maquillée. Je peux refléter mon humeur du jour et assortir le maquillage à mes tenues dans le sens où avec une tenue décontractée, le maquillage sera léger mais lorsque je choisis une tenue plus habillée, le maquillage sera plutôt sophistiqué.
L'autre raison est liée aux autres, je n'ai pas envie de leur imposer mon teint fatigué les jours où je n'ai pas dormi. Je considère que c'est une politesse pour les gens que je croise d'avoir une apparence soignée. Et ne nous leurrons pas, c'est aussi agréable de recevoir des compliments sur notre "teint lumineux" ou nos yeux qui ressortent grâce au maquillage.
J'utilise assez indifféremment le maquillage dit de soirée avec un maquillage plus neutre, tout dépend de la tenue et de l'humeur. Pour les grandes occasions, je force un peu plus sur les yeux et je maquille la bouche aussi.


Sinon, j'ai une question moi aussi concernant les blush. J'ai la peau plutôt pâle, les cheveux brun-roux (ils sont châtain foncé avec des reflets roux à la base) et les yeux verts, est-ce que je peux utiliser les blush "bronzer" ou je me contente des blush rosés qui me font une mine de poupée?

Et j'ai un souci avec le khôl, il finit toujours par couler, est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ça?

Merci!


(en tout cas l'idée de ce topic est géniale :))
 
30 Mai 2008
644
423
3 844
? Vous vous maquillez, ou pas ? Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
? Est-ce que vous maquillez tous les jours, seulement en de rares occasions, etc ?

Oui je me maquille tout les jours, à chaque fois que je sort de chez moi je suis maquillé, mais quand je ne bouge pas je laisse ma peau se reposer.
Je n'aurai plus confiance en moi si je me savais pas maquillé, quand je suis maquillé je me sens peut être plus "femme qui est prete à affronter le monde". Et puis faut dire que j'adore me maquillé, j'aime prendre soin de moi alors le matin c'est un petit plaisir (même si des fois on préfère dormir).
Il y a des soirs, on j'ai une envie de testé de nouveaux maquillage souvent vu sur youtube et je me lance avec ma trousse à maquillage dans de nouvelles expériences.
Pour les soirées je m'autorise quelques folies comme les paillettes que je réprime en journée.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Adeline pour We love make up;1924548 a dit :
Pour accompagner ce lancement, nous souhaiterions aujourd'hui échanger avec vous toutes (et tous, si des mâles sont parmi nous !) sur vos habitudes en matière de maquillage :
? Vous vous maquillez, ou pas ? Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
? Est-ce que vous maquillez tous les jours, seulement en de rares occasions, etc ?

Ho, chouette idée ! Bon on a déjà un (merveilleux, que dis-je ? Magnifique !haha) topic sur les maquillages qu'on fait mais je trouve ça cool de pouvoir partager aussi avec une "pro" !

Moi je me maquille oui, tout le temps, toujours un petit peu, sauf si vraiment je ne sors pas du tout de chez moi (genre le dimanche, j'en profite pour faire des masques, des soins, laisser ma peau respirer un peu !).
Pourquoi me maquille-je ? Parce que j'adore ça, je rapproche beaucoup ça à l'art, au dessin en fait, jouer sur les ombres, les lumières, les couleurs, je trouve ça génial de voir à quel point un visage peut changer à l'aide d'un maquillage judicieusement posé.
Et donc inévitablement oui, je me maquille tout les jours, plus ou moins chargé, j'avoue que j'hésite pas trop sur les couleurs sombres, j'aime beaucoup les smocky, les dégradés de bleu rois et noir, violet et noir...

Je viens de m'inscrire sur le site de we love make up du coup, même si ma source principale d'inspiration reste youtube quand même, c'est là qu'on en apprend le plus je trouve, la communauté de passionnées y est franchement incommensurable !
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je me maquille selon le message que je veux faire passer :
Je vous emmerde, (c'est à dire quand je vais en cours en Prépa) : je me maquille pas du tout, du tout.
J'ai envie d'être joyeuse et appréciée (quand je vais faire mes courses, quand je sors boire un verre) : fond de teint, anti cerne, blush
J'ai envie qu'on me fasse des compliments parce que je suis libineusement en chute libre : Je fais pêter le rouge à lèvre rouge, itoo quand il fait moche pour égayer l'ambiance citadine.

Donc je dirais que le plus important pour moi quand je parle de maquillage c'est la notion de message, de dialogue muet avec celui qui nous voit.
Par exemple si je veux impressionner mon chéri mais que j'ai pas envie de sexe là de suite, ou quand j'étais célib et que je voulais plaire tout en restant prudente : rouge à lèvre rouge, ils ont tellement peur d'en avoir tout partout que ça crée une distance héhé

J'ai quelques questions également à poser !
Comme vu j'aime le rouge à lèvre ROUGE, le vrai, le bien mat, mais j'ai entendu tellement de technique pour faire tenir le rouge à lèvre que je ne sais plus trop qui croire... Alors je te pose la question comme à un messie : COMMENT obtenir un résultat longue durée et un joli tracé de rouge ? Surtout que j'ai les lèvres fines...

Egalement petite question au niveau du teint, je peux me suffire d'une simple poudre mais je voudrais savoir, tant qu'à faire parmi vos produits héhé, quels est la poudre la plus efficace, j'adore par exemple la poudre sephora qui unifie vraiment le teint, tandis que d'autres tentée comme une poudre du club des créateurs de beauté m'avait au mieux fait briller la peau pendant dix minute, au pire transformé en carotte, donc tant qu'à faire : quelle est The ultimate poudre de teint de la mort qui tue ?

Michi et en tout cas jolie initiative :P
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
  • Vous vous maquillez, ou pas ? Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
  • Est-ce que vous maquillez tous les jours, seulement en de rares occasions, etc ?
Oui je me maquille. J'aime ca. C'est une passion. J'adore passer du temps à me faire "belle", à me mettre en valeur. Je me maquillage chaque jour, sauf les jours ou je ne sors pas. J'essaie de laisser ma peau se reposer et j'en profite pour faire des masques...

Je ne peux pas sortir sans une petite touche de make-up. Je me sens beaucoup plus à l'aise. J'ai aussi un visage d'enfant malgré mes 23 ans, du coup ca me permet aussi de me vieillir un peu. Et puis j'ai le teint clair, j'ai facilement l'air fatigué/malade.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je me maquille tous les jours, pour me donner confiance en moi. J'ai une peau à problèmes et j'ai pas envie "d'imposer ça" aux autres :lunette:. J'aime bien me maquiller et essayer de mettre mes atouts en valeur. Comme les autres filles, quand je reste chez moi, j'évite de me maquiller pour faire respirer ma peau et me faire des masques.
 
21 Décembre 2010
9
1
664
Wayzea >
Les yeux gris sont particulièrement bien mis en valeur par les nuances de violets, prunes.
Si tu as des nuances bleutées dans ton iris, les teintes ambrées et chocolat les feront ressortir également.
Pour agrandir le regard, n?hésite pas à bien éclairer la zone située sous le sourcil avec un fard blanc cassé/beige neutre, mais lumineux. Et étire le makeup dans une forme allongée histoire de faire un «oeil de biche» :)
Si tu trouves tes yeux trop petits, ne mets pas de khol sur la muqueuse de l?oeil (dans l?oeil) ou alors du khol clair : blanc ou blanc cassé. Mais attention, ça peut vite faire crayeux et bizarre. Personne, je préfère ne rien mettre.
Si tu veux absolument du crayon, place le sous les cils inférieurs, au ras des cils, à partir du milieu de l?oeil, étiré vers l?extérieur.

Je ne sais pas si je suis claire, sinon, n?hésites pas à me le dire, j?essayerai de te faire un mini-croquis :)

Je vois ce que tu veux dire pour la confiance en plus ;)

Treize >
Merci pour votre accueil :)
J?aime bien aussi assortir mon makeup à mes tenues, par contre, j?ai du mal à me maquiller léger, j?aime trop les couleurs :P

Pour répondre à ta question, je pense que tu peux utiliser des bronzer. D?après ce que tu dis, on est à peu près du même «type», à ceci près que j?ai les yeux bleus, et en utilisant un bronzer «clair» (tu sais, il existe des bronzers adaptés aux teints pâles, maintenant), et surtout en ayant la main légère, j?arrive à ne pas ressembler à un pot de terre cuite
J?aime beaucoup aussi utiliser le bronzer pour creuser les joues, et utiliser un blush plutôt nacré et clair pour illuminer le haut de la pommette.
Je dois avoir une photo d?un look classique où j?avais utilisé un bronzer en blush, j?essayerai de poster ça ce soir sur mon profil WeLoveMakeUp pour que tu aies une idée de ce que ça donnait :)
Et pour le khôl, j?en met rarement sur la muqueuse interne, car cela s?estompe trop vite, mais en général je les choisis waterproof pour qu?ils coulent le moins possible.

Moses >
Merci pour ton enthousiasme !
Je me maquille aussi bien quand je reste chez moi que quand je vais bosser :sweatdrop: Par contre il m?arrive de sortir de chez moi totalement sans maquillage parfois ! Tout comme il m?arrive de me maquiller seulement à 16h un dimanche, juste pour le plaisir :)
C?est bien de s?amuser, d?innover, je pense que c?est l?essentiel : vivre son maquillage comme un moment fun !

Les yeux avec les paupières mobiles non apparente sont ceux qui sont parmi les plus «compliqués» à maquiller. Bah oui, ce qu?on va appliquer sur la paupière mobile ne va pas se voir d?une part, et aura tendance à filer dans les plis :erf:
Quand je maquille ces yeux, j?ai tendance à ne pas hésiter à déborder sur la paupière fixe, au delà du pli, afin de faire un halo qui se voit vraiment. Du coup, j?étire en général le makeup vers le coin externe pour ne pas avoir un effet trop «halo sphérique».
Pour l?eyeliner, choisis en un qui sèche très vite, et qui soit le plus tenace possible afin qu?il se décalque le moins possible !
C?est vraiment pas un type d?oeil très facile à maquiller, il faut arriver à jouer avec ce qui est apparent :)
N?hésites pas à nous montrer tes essais !

Fleur-Bleue >
Ah, ça me rassure de voir quelqu?un qui évite les paillettes en journée, mais sait en jouer en soirée ! C?est vraiment une des rares choses que je ne m?autorise pas pour les makeups de journée !
Beaucoup de femmes se sentent plus en confiance, une fois maquillées, mais je note que beaucoup apprécient aussi le maquillage pour le plaisir de prendre soin de soi :)
Est-ce que tu partages tes essais quand tu testes les maquillages vus sur youtube ? Pour avoir un avis de passionnées de makeup, ou tout simplement un avis extérieur ?

Dolly Wood >
Le plaisir est partagé, ça me fait plaisir de parler avec des filles aussi passionnées que moi, j?irai regarder votre topic de maquillages :)
Parce que j'adore ça, je rapproche beaucoup ça à l'art, au dessin en fait, jouer sur les ombres, les
lumières, les couleurs, je trouve ça génial de voir à quel point un visage peut changer à l'aide d'un
maquillage judicieusement posé.
C? est exactement ma façon de penser. Mais exactement !

Donne moi ton profil WeLoveMakeUp, que je t?ajoute dans mes amies (enfin, si ça ne te gêne pas,
bien sûr ! :happy:)

Ruby >
Vive l? expérimentation pour le makeup des yeux ! ^^ Je suis une dingue de fards à paupières alors je te comprends à 100%

Même si tu as d? après ta description les yeux plus foncés que les miens, j? ai noté que les teintes violettes et roses faisaient beaucoup plus ressortir le gris de mes yeux que le bleu. Avec du vert dans ton iris, le vert devrait mieux ressortir avec ces nuances également (ou plus du violine/pourpre, des violets «chauds»)
Les teintes ambrées/rousses/chocolat par contre fait mieux ressortir le bleu dans mon cas.
Donc je dirais que tout dépend de la couleur que tu veux faire ressortir, mais je pencherais plus sur
des teintes dorées, rousses, prunes...
Que penses-tu de ces couleurs ? Les utilises-tu de temps en temps ?

saharienne >
Ah oui, pas mal pour le message... Je me rends compte que je n? avais jamais vraiment pensé au maquillage de cette façon. Oh la la, des années de messages envoyés par erreur ?!? hihi :)

Pour le rouge à lèvres, je n?ai malheureusement pas de technique miracle qui résiste à une soirée complète avec repas, papotages, etc etc.
Quand je me maquille avec du rouge à lèvres rouge, je trace systématiquement le contour des lèvres avec un crayon à lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres ! Ensuite, j? emplis le contour tracé avec le même crayon, légèrement (il ne faudrait pas avoir les lèvres cartonnées).

Enfin, j? applique mon rouge à lèvres par dessus, systématiquement au pinceau. Je retire l? excès, je poudre avec de la poudre invisible. Puis je réapplique au pinceau une couche de rouge à lèvres.
C? est la seule «solution» que j? aie trouvé pour un résultat durable qui m? évite une retouche toutes les 1/2 heures. (je déteste les retouches :P)
Par contre, je n? ai rien trouvé pour éviter de laisser des marques de rouge à lèvres sur les verres ;)

Pour le teint, et THE ultimate poudre de la mort qui tue, je t? avoue que je n? ai pas testé toutes les poudres du monde :P Cela dépend aussi de ton type de peau... Une poudre qui va te convenir pourra être catastrophique sur moi et inversement !

Cherry Bomb >
C? est vrai comme tu dis, que le maquillage a tendance à vieillir un visage, mais c?est peut-être parce qu?on se sent plus confiante, tu ne crois pas ?

Erin. >
Merci pour tes réponses ;)
Tu fais quel type de maquillage généralement ? Tu oses le chargé tous les jours, ou tu réserves ces makeups aux soirées et événements particuliers ?
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
C'est un peu hors sujet mais je voulais dire suis encore plus amoureuse de Dolly_Wood depuis que j'ai vu certaines de des photos sur son profil sur le site. Voilà voilà.
Sinon, on pourrait poster ici les liens vers les profils des madmoizelles sur We love make up ?
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Adeline pour We love make up;1928678 a dit :
Dolly Wood >
Le plaisir est partagé, ça me fait plaisir de parler avec des filles aussi passionnées que moi, j?irai regarder votre topic de maquillages :)
C? est exactement ma façon de penser. Mais exactement !

Donne moi ton profil WeLoveMakeUp, que je t?ajoute dans mes amies (enfin, si ça ne te gêne pas,
bien sûr ! :happy:)

Non aucuns soucis, ce sera avec plaisir que je t'ajouterais ! Je trouve ça très cool qu'on partage cette vision artistique, moi je sais que par exemple je dessinais beaucoup, c'est plus vraiment le cas mais je retrouve les mêmes sensations avec le maquillage et c'est vraiment cool, puis voilà, on enlève, on recommence, on tente ... C'est passionnant !

Callirhoé;1928785 a dit :
C'est un peu hors sujet mais je voulais dire suis encore plus amoureuse de Dolly_Wood depuis que j'ai vu certaines de des photos sur son profil sur le site. Voilà voilà.
Sinon, on pourrait poster ici les liens vers les profils des madmoizelles sur We love make up ?

Callirhoé t'es bargeot d'me dire des trucs comme ça ! Haha j'suis super flattée, t'es dingue !

Et donc je trouve que c'est une très bonne idée de se donner nos profils WLMU, voici le mien !
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
? Vous vous maquillez, ou pas ? Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
? Est-ce que vous maquillez tous les jours, seulement en de rares occasions, etc ?

Je me maquille assez rarement, pas forcément pour les "occasions" mais quand l'envie me prend, quand j'ai envie d'être jolie... J'ai remarqué qu'un peu de blush sur les pommettes et dans le coin extérieur sous le sourcil (conseil de ma mère, et ça rend bien) arrangeait mon teint de déterré de décembre. Avec je mets juste un peu de mascara, et des fois de l'anticerne. Sur les lèvres, juste du labello un peu teinté.

Je n'ai que 19 ans, j'ai une jolie peau (à part sous un oeil où j'ai une veine bleue bien apparente, d'ailleurs est-ce que tu saurais comment corriger ça de la manière la plus naturelle possible ?) donc pas besoin de fond de teint et quand j'ai les yeux maquillés en sombre ça me donne vite mauvaise mine (de toutes façons j'aime bien mon visage comme il est, sans maquillage trop voyant). Si je devais me maquiller tous les jours je mettrai juste anticerne, mascara et blush, mais j'ai peur de devenir comme mes copines qui se maquillent et qui ne se supportent plus au naturel (j'ai déjà testé avec les talons, je ne supporte plus ma silhouette sans).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes