« X-Men : Apocalypse » ou comment je me suis réconciliée avec les films de super-héros

20 Mai 2016
13
12
74
29
Coucou ^^
Moi je vais le voir demain, mais j'ai hâte de le voir cet nouveau opus de la saga, mais je dois vous avouer que je suis un perdue avec toutes ces films de cette saga, mais j'apprécie les personnages. Mais il est vrai que je préfère les trois premiers opus de la sage des X-Men!
 
27 Mars 2014
15
28
1 074
30
Vannes
Moi j'aime pas les films de super héros.
32x32-3694.gif


C'est toujours pareil, juste le pouvoir du héros qui change !
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Je viens de le voir, je suis pas du tout objective mais juste; Quicksilver <3
Mon pref :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi j'aime pas les films de super héros.
32x32-3694.gif


C'est toujours pareil, juste le pouvoir du héros qui change !
Mohhh, et je suis d'habitude totalement du même avis ! Mais là les personnages sont pas autant caricaturés que dans les autres films, y a une seconde lecture très dramatique qui est pas là pour simplement rajouter un peu de background « artificiel » à un gars, et les dialogues sont bien mieux :)
Et puis c'est pas tout blanc tout noir ça change

Moi je suis hyper d'accord avec l'article !
En fait j'ai vraiment du mal avec les films de super-héros, la plupart du temps je les trouve prévisibles. Y a que les X-Men que j'ai toujours adoré parce que j'étais encore enfant quand le 2 est sorti au ciné... Et je trouve que le thème de l'exclusion est un peu fouillé, puis les frontières entre le bien et le mal sont pas si claires (la plupart du temps faut avouer qu'on comprend le raisonnement de Magnéto).
Les préquels ont eu le mérite d'amener Michael Fassbender de faire entrer des personnages encore plus cools je trouve.
Et dans Apocalypse je crois que c'est surtout ça, là on a vraiment une équipe PARFAITE. Quicksilver <3, et Sophie Turner est excellente en Jean Grey. Du coup ça donne envie de faire partie de l'équipe en s'imaginant un pouvoir badass.
Puis, pour une fois y a quand même toute la moitié du film où je trouvais que le méchant avait pas tord :eh:

Pour le prochain, j'espère vraiment qu'ils garderont la même équipe. D'ailleurs je crois que ça sera le dernier :crying:
Trop, c'est ce que j'aime dans les 3 films les plus récents, (à moins d'être vraiment pas aware) on comprend à 100% le cheminement de Magneto et ceux qui le suivent, il y a plein de leurs arguments qui sont juste absolument sensés et raisonnables et qui te font acquiescer et leur donner raison, genre dans Apocalypse y'a une réplique de Mystique qui m'a foutu des frissons à cause du parallèle avec nos divisions sociales (le racisme principalement). Je mets en spoiler pour ceux qui ne veulent pas la connaître même si ca ne révèle rien de l'intrigue et que je fais juste paraphraser:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors que jusque là, sans être particulièrement au courant de l'histoire des X-Men je voyais Magneto (et Mystique) comme "des méchants" et c'est tout, cette seconde trilogie est importante pour ca je trouve.

EDIT: Par contre je me suis questionnée sur Psylocke, son costume la "sexualise" plutôt (une "méchante" sexualisée, comme souvent), et à un moment je pense que la cadrage est fait exprès pour qu'on voie ses fesses, et sur l'affiche est est plus à l'avant-plan que Jean ou Storm ou n'importe quel autre personnage plus important qu'elle (Quicksilver, Scott...). Jsais pas si j'hallucine juste, parce que sinon j'adore tout au niveau des personnages féminins...

Tout pareil : pour les petits nouveaux, le fait que Magnéto ait globalement pas tord et aussi pour Psylocke (enfin son costume à la limite je m'en fiche, elle est en body quoi, mais elle sert pas à grand grand chose... :hesite: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes