Y a-t-il des Madz randonneuses ?

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Bonjour à toutes,
Je me suis mise à la rando avec mon chéri, et je voulais savoir si d'autres madz' pratiquaient ce sport génial ?

Histoire qu'on puisse échanger des astuces d'allègement de sac, des jolis coins, des refuges pas chers, et des belles anecdotes (ou nos plus beaux fails, pourquoi pas !), bref papoter !

Débutantes et randonneuses patentées sont bienvenues :)
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Oui, moi!
Pareil, on s'y est mis l'an dernier avec mon chéri, habitant tout près des Pyrénées c'est facile!

En fait on est un peu tarés, on adore grimper des montagnes pour le challenge, ça nous a pété un jour comme ça, et les descendre en courant comme dans les trails...
Pour l'instant on n'a pas fait d'énormes randos, quelques pics autour de 3000m mais sur une journée maxi, pas de nuit en refuge.

On s'est arrêtés pour l'hiver, mais le mois prochain on s'attaque au Canigou, pic bien connu et pas trop difficile juste à côté de Perpignan, histoire de se dégourdir les jambes, on s'attaquera à plus lourd cet été!

Tu es dans quel coin toi @cocoeau?
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Près de Lyon donc plus alpine ! On a les Volcans d'Auvergne pas trop loin aussi, ça peut être sympa mais on y a jamais été.
Et en plaine aussi hein, c'est cool de temps en temps.

On a fait 5 jours d’affilée à la Vanoise (Savoie), notre première rando : on y a été comme des bourrins, commencer par une rando de 5 jours c'était un peu fort, mais on a choppé le virus ! On dormait en bivouac. J'ai adoré. Par contre que de fatigue... Le jour de notre retour on s'est endormis direct en rentrant, à 21h alors qu'on est plutôt couche-tard... On avait même pas la force de manger. Le lendemain j'avais une belle sciatique qui est vite passée heureusement !

En janvier on a été découvrir le Vercors (Isère) sur un week-end, avec nuit en cabane (avec cheminée, mais on s'est bien gelé les miches).
J'ai bien aimé la rando hivernale, mais je n'aimerais pas le faire sur plus longtemps. Au delà d'une nuit, on commence à moins bien récupérer à cause du froid. Et puis il faut se trimballer plus de matos donc en partant longtemps le sac devient vite super lourd.

J'ai toujours eu envie de découvrir les Pyrénées, ça a l'air superbe ! Par contre moi mon truc c'est de faire le tour des montagnes plus que de les grimper :d. Plus tard peut être.

Sincèrement, n'ayez pas peur des nuits en montagne (bivouac ou refuge) : c'est beau !
Et la nuit sous tente ça change de décor. S'il fait pas trop froid, porte de tente ouverte, vous pouvez contempler les étoiles... Bon, le romantisme guimauve ça plait pas à tout le monde, mais les ciels de montagne sont tellement purs <3
Et puis, quel cadre inédit pour... :zizinoel:

Qui a lancé l'idée chez vous ? Moi mon chéri m'a entrainée dedans sans que je sache à quoi m'attendre ^^ et il a bien fait.
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
J'en suis aussi :hello:

Pour le moment, mon terrain c'est plutôt les calanques. Je reste plus sur des ballades/randonnées, jamais plus d'une journée.

Sinon, j'ai eu la chance de randonner dans les rockies moutains, c'etait top top top <3
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Bienvenue @Sloppy !

Tu randonnes en solo ?
Les Rocheuses ça doit être sympa !
Moi je rêve d'aller à Yellowstone et en Nouvelle-Zélande pour le dépaysement.

Les calanques je ne connais qu'en photo.
 
14 Décembre 2012
158
67
3 779
Chambly (60)
www.youtube.com
Savez vous que ce topic tombe à pic ?!
Je viens d'allumer mon ordinateur exprès pour voir quel type de randonnée il existe ! Je suis bien heureuse de pouvoir lire et échanger vos opinions du coup ! J'habite dans l'Oise pour ma part. Et je rêve de faire un week end randonnée. Je recherche aussi des bons plans, des conseils...

Je suis toute ouïe. Je reviens vous dire quoi si je trouve quelque chose de bien :d
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
Non @cocoeau, en général en famille. Je rêve aussi de randonner en Nouvelle-Zélande, normalement c'est pour bientôt :paillettes:.

C'est cool, on est toute dans des coins différents :)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Quelle chance @Sloppy  !

@Alice-on , tu veux rester dans l'Oise (ou autour) pour ta rando ? Ou découvrir autre chose ?
Plutôt plaine ou montagne ? Avec qui ?
Et dernière question, ça serait une première pour toi ?
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
cocoeau;4714947 a dit :
Sincèrement, n'ayez pas peur des nuits en montagne (bivouac ou refuge) : c'est beau !
Et la nuit sous tente ça change de décor. S'il fait pas trop froid, porte de tente ouverte, vous pouvez contempler les étoiles... Bon, le romantisme guimauve ça plait pas à tout le monde, mais les ciels de montagne sont tellement purs <3
Et puis, quel cadre inédit pour... :zizinoel:

Qui a lancé l'idée chez vous ? Moi mon chéri m'a entrainée dedans sans que je sache à quoi m'attendre ^^ et il a bien fait.

Le romantisme guimauve ça me parle! Et le reste aussi d'ailleurs héhé :winky:
Chez nous je crois me souvenir que c'est moi qui ai lancé l'idée, il y a un an environ. On avait une Box à utiliser, genre "une nuit en gîte", comme on voulait pas aller trop loin, on a décidé d'aller à 2h de route de chez nous, en plein dans les Hautes-Pyrénées, dans un gîte tenu par des vieux, très très sympa. Et puisqu'on a prévu d'aller dans le coin, j'ai proposé à mon chéri d'aller grimper une montagne le samedi, pour après arriver tranquille le soir au gîte et mettre les pieds sous la table.
=> Ce fut une très bonne idée, très bon WE, un bon bol d'air pur et des courbatures, mais on s'est éclatés!
Je crois que c'est ce parcours-là qu'on a fait, au passage il était pas optimal car il y avait une première partie dans la forêt (normal, montagne basse), puis on retombait carrément sur une route avant d'attaquer la seconde partie, avec la montagne haute. On s'était dit qu'à savoir ça, on aurait peut-être dû garer la voiture à cet endroit du parcours et de faire que la partie haute, qu'on a trouvé plus intéressante. Surtout qu'au retour j'en ai chié en descente dans la forêt à cause de mon genou capricieux…
Voilà ma life quoi ;)

Sinon il y a plusieurs années j'ai grimpé un sacré pic en Nouvelle-Calédonie (mon père habite là-bas, j'y vais de temps en temps), et c'était génial! Comme la Réunion, c'est une île avec des grosses montagnes dessus. Ce qui fait que pendant la montée, tu as la tête dans le guidon comme souvent, mais une fois arrivé en haut, tu as le souffle coupé par la vue des 2 côtés de la montagne, sur les plaines + les lagons d'un bleu incroyable.
Inoubliable :jv:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Cloette, tu me vends du rêve là, avec tes montagnes de Nouvelle-Calédonie !

Pour ce qui est des forêts de montagne elles ont l'avantage d'abriter des animaux (un renard, c'est trop mignon), et puis le thé d'aiguilles de sapin en bivouac c'est cool !
Petite recette : tu récoltes les jeunes pousses d'un sapin ou épicéa (elles ont plus de goût que les vieilles aiguilles) et tu les jettes dans l'eau bouillante ! Tu filtres, tu bois, on dirait une infusion de bonbons La Vosgienne :gnih: mais en moins sucré. Sauf si t'ajoutes du sucre.

Détail important, si tu fais ça faut faire très attention de pas utiliser n'importe quel arbre. L'if, ça ressemble à un épicéa / sapin mais c'est un poison mortel ! Assures-toi de reconnaitre les plantes si tu veux tester.

Détail moins important, un jour sur le Mont Bochor (massif de la Vanoise) on s'est retrouvés avec le chéri totalement à sec. Pendant les jours précédents on avait trouvé des torrents tous les 4 mètres, et là pas un, et une chaleur de plomb ! Forcément notre litre d'eau a vite été épuisé. Du coup on s'est mis à bouffer des pousses de sapin, ça trompe la soif un peu comme quand tu mâche un chewing-gum. On s'est quand mêmes jetés sur la source à côté du refuge en arrivant, mais ça a rendu l'attente moins pénible.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'adore marcher! Dans ma région d'origine, la Lorraine, il y a ce qu'on appelle des marches populaires le dimanche. On paie 1 ou 2 euros et on marche sur des parcours balisés par des associations, avec ravitaillements en cours de route. Il y a souvent différents parcours: 5km, 10km et 20km le plus souvent. Pour le moment j'ai toujours fait 10km. J'ai hâte de revenir en Lorraine cet été pour en faire!
Malheureusement je n'ai pas trouvé de manifestations de ce type en région parisienne, où j'habite maintenant! Du coup, j'ai acheté quelques bouquins qui proposent des sentiers, mais c'est dur dur d'en trouver des assez faciles pour commencer. En général, je ne marche pas plus de 2h, mais j'ai pour objectif de faire au moins un 20km cet été.

Je marche toute seule donc si des Madz veulent se joindre à moi en région parisienne (je suis dans le 77), ce serait avec plaisir!
 
  • Big up !
Réactions : Gigi57
N

nafoska

Guest
Je suis des votre!;)
Alors pour la petite histoire, mes parents ont essayé de m'initier très tôt aux bienfaits de la randonnées et de la montagne, mais quand on a 8 ans, on est pas franchement réceptif aux faits de marcher pendant des heures alors qu'on pourrait être avec les copains à la mer!!Mais bon passons mon enfance.
Je ne sais pas vraiment pourquoi j'y suis retourné, l'année dernière  mais après un stage d'escalade dans la vallée de Chamonix que j'apprécie particulièrement(notamment pour son Hors piste l'hiver!), j'ai trouvé quelque chose d'attrayant dans les lieux.  Résultat, j'y suis retournée pour reprendre un peu la rando et m'initier à des courses,un peu plus"alpine".
Résultat les Dômes de Miage sont magnifique au lever du soleil!
viewer.php
[/url][/img]
viewer.php
[/url][/img]
Cet été, par encore de course de prévu mais je passe près de 2 mois 1/2 dans le massif du Beaufortain, donc a défaut de faire de l'alpinisme, je pourrai faire de la rando!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes