« You Did Not Eat That » joue la police de la nourriture

29 Mai 2012
349
245
2 284
Ca me rappelle ce meme que j'ai trouvé il y a 1 ou 2 mois
Mortauthighgap


10247457_10203264002981690_6649080621390824597_n.jpg
 
19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
J'aurais du me prendre en photo, quand je camais avec un pote sur Skype tout en me goinfrant de Nutella, armée de ma petite cuillère :facepalm:.
 
29 Août 2013
27
21
174
28
Lyon
palina;4757407 a dit :
(...)
Je suis d'accord que mince ou grosse, personne ne doit être jugé sur son alimentation (d'ailleurs super la citation de My Mad Fat Diary !), mais je ne trouve pas cet Instagram dénonciateur ou malveillant.

Je suis entièrement d'accord avec toi, l'Instagram a pas l'air de vouloir "faire la police de la nourriture", je trouve plutôt qu'il dénonce une fausse-réalité à laquelle on est sensées adhérer : manger à l'excès mais être mince.
On est supposées manger pleiiiin de trucs bons (MIAM) tout en restant mince (ou en le devenant pour mon cas, hum), sauf que c'est pas super compatible si derrière on fait pas la dose de sport.
Et malgré tout ça, il reste quand même un peu de hasard : certaines sont de nature rondes (merci maman), d'autres non. :)

Dans tous les cas, des photos de gens qui mangent c'est pas ce qu'il y a des plus intéressant. Les chatons c'est mieux. :jv:

PS: Merci madmoiZelle pour My Mad Fat Diary, je suis tombée amoureuse de la série. :paillettes:
 
26 Septembre 2013
58
145
384
J'ai vraiment l'impression que ce compte a été créée par des petites nanas qui n'ont pas confiance en leur corps (jusque là, ça arrive à tout le monde...) et ont pensé que rabaisser les autres les feraient se sentir mieux à propos d'elles mêmes.

C'est dommage, moi ce qui m'apaise en général c'est plutôt un bon gros cheeseburger :nomnom:
 
M

mathilde-n

Guest
Je comprends pas l'utilité de ce compte.

Il n'est dit nulle part sur les photos originales qu'elles mangent toute cette nourriture seules :eh:

Ca me semble évident que dans nombreux cas, elles n'engouffrent pas une boîte entière de macarons ou un gigantesque gâteau à elles seules en 1 min 30.
 
27 Mars 2014
134
192
3 724
31
Je vais surement passer pour la fille un peu chiante qui ramène tout a elle, mais est-ce que c'est si important que ça de savoir si machine qui est maigre comme un clou mange ceci, ou truc qui est rondelette mange cela ?

Franchement ça me casse les pieds de vivre dans une société ou on regarde le contenu de nos assiettes, et ou n'importe qui se permet de nous juger, que parce que t'es ronde tu devrais manger plein de cochonneries et que parce que t'es mince, tu manges de la salade a tous les repas.

Depuis le collège, j'en ai plein le dos des gens qui me disent "C'est pas possible, tu manges pour quatre, mais t'es toute menue ! T'es sure que t'es pas anorexique ?" Clairement, j'en ai marre. J'aimerais pouvoir manger un énorme burger plein de sauce avec des frites hyper grasses, sans qu'on me balance un foutu "You did not eat that", regardez plutôt vos assiettes et laissez la mienne tranquille.

Je m'excuse si je répète ce qui a été déjà plus ou moins dit dans les commentaires, je tenais a mettre mon grain de sel.
 
A

ahlacatin

Guest
Comme je supporte pas les gens moralisateurs :goth: ça m'exaspère, qu'on se mêle chacun de son cul, que chacun mange se qu'il veut. Arrêtez donc de créer des complexes là où à la base il n'y en avait pas!
Personne ne me dira quoi manger et surtout pas en fonction de mon poids, moi je leur pisse gentillement à la raie à ces instagrameurs qui ont rien d'autre à faire de leur vie que de saouler la population avec leurs conneries d'adolescent. Si on arrêtait de se chercher des défauts sans cesse MERDE!  Et j'en ai surtout rien à foutre si Kim Kardamachin ou Kate bidule nous mentent avec leur fausses pub. Mais je m'en fou à un point astronomiquement inimaginable, purée :mad: !
(petit coup de gueule pardon.)
 
13 Février 2011
1
1
654
Paris
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord sur ce compte : il a l'air assez second degré en fait, dans son absurdité. Dans sa façon de tourner en dérision ces filles minces correspondant aux standards de beauté [à discuter, mais c'est un autre débat], qui pourtant mangent des choses que la société considère comme mauvaises [à nouveau un autre débat], il a l'air de mettre justement en perspective le fait que la société ne croit pas ces jeunes filles parce qu'il faudrait qu'elles aient une certaine alimentation pour pouvoir avoir ce physique et donc pressurise TOUTES les femmes.

La pression de :
- la dictature de la beauté
- l'effet de mode qui est de prendre en photo des choses appétissantes
- l'horreur de la malbouffe ou au contraire la rebellion contre les standards qui fait qu'on veut se montrer avec de la malbouffe
----> bref, c'est complexe.

Mais sérieusement, sur ce compte, il y a plein de photos ou on ne voit même pas la personne qui mange. Clairement c'est de la dérision, voire de l'auto-dérision.

Cela dit, les discussions autour de ce compte soulèvent plusieurs sujets, dont les 2 suivants :

1 - Il n'est pas très clair pourquoi on ne pourrait pas manger des choses "bonnes", grasses, riches et ne pas être mince en même temps.

Dans le cas de ce compte Instagram, la photo est prise sur l'instant, personne n'a jamais dit que la personne prise en photo à ce moment passe sa vie à manger de telles choses. On peut manger un doughnut en dessert d'une salade ou manger des frites et une énorme glace parce qu'on en a envie, sans forcément être obèse.

Personnellement j'ai pas mal d'appréhensions et d'angoisses alimentaires et pourtant je suis mince (pas maigre), mais j'ai une passion pour la nourriture, et je mange des choses grasses parfois et j'aime aussi manger des choses saines.

2 - Nous avons toutes des morphologies et des métabolismes différents. Et même s'il est clair que manger des burgers tous les jours bouche les artères, et manger seulement une feuille de salade tous les jours fera maigrir et tomber malade n'importe qui, à régime varié égal, nous n'allons pas du tout réagir de la même manière...

Les filles, la société met beaucoup, beaucoup de pression sur nous, mais je crois qu'il faut vraiment essayer de nous sentir bien, belles, quel que soit notre physique. Je crois qu'il faut manger ce que nous avons envie de manger, faire des efforts lorsque nous ressentons le besoin de faire des efforts si nous ne nous sentons pas bien dans notre corps. Ce n'est pas facile, pas toujours. Mais il faut accepter que nous sommes ce que nous sommes, chacune, et que nous n'avons pas à rentrer dans des cases. Si vous aimez les macarons, mangez-en bon sang ! C'est pas parce qu'on mange des macarons qu'on est grosse, snob, et qu'on veut épouser M. Ladurée.


Voilà je lis Madmoizelle depuis très longtemps et c'est la première fois que je commente sur le forum mais c'est un sujet qui me tient à coeur :) Belle vie à toutes, elle est trop courte pour ne pas faire ce qui nous plaît.
 
28 Mai 2014
19
12
164
Paris
winn;4757550 a dit :
Je vais surement passer pour la fille un peu chiante qui ramène tout a elle, mais est-ce que c'est si important que ça de savoir si machine qui est maigre comme un clou mange ceci, ou truc qui est rondelette mange cela ?

Franchement ça me casse les pieds de vivre dans une société ou on regarde le contenu de nos assiettes, et ou n'importe qui se permet de nous juger, que parce que t'es ronde tu devrais manger plein de cochonneries et que parce que t'es mince, tu manges de la salade a tous les repas.

Depuis le collège, j'en ai plein le dos des gens qui me disent "C'est pas possible, tu manges pour quatre, mais t'es toute menue ! T'es sure que t'es pas anorexique ?" Clairement, j'en ai marre. J'aimerais pouvoir manger un énorme burger plein de sauce avec des frites hyper grasses, sans qu'on me balance un foutu "You did not eat that", regardez plutôt vos assiettes et laissez la mienne tranquille.

Je m'excuse si je répète ce qui a été déjà plus ou moins dit dans les commentaires, je tenais a mettre mon grain de sel.

Merci <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes