Zemmour la haine

RTL et I télé doivent-ils virer Zemmour ?

  • Oui

    Votes : 137 78,7%
  • J'hésite

    Votes : 13 7,5%
  • Non

    Votes : 15 8,6%
  • Je m'en fous

    Votes : 9 5,2%

  • Nombre total de votes
    174

Denis

Équipe madmoiZelle
Eric Zemmour poursuit sa course sans fin sur le chemin de la haine. Porté par le triomphe public de son dernier ouvrage, "Le Suicide français", l'idéologue d'extrême-droite s'en prend violemment aux musulmans de France dans une interview publiée par le Quotidien italien Corriere della Sera :

"Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d'un peuple au sein du peuple, les musulmans dans le peuple français, conduira au chaos et la guerre civile. Des millions de personnes vivent ici, en France, et ne veulent pas vivre à la française."
Jusqu'ici rien de nouveau, c'est son idée fixe : les méchants musulmans français vont bouffer tout cru les gentils Français pas musulmans.

"Alors que suggérez-vous? Déporter cinq millions de musulmans français?" lui demande le journaliste italien.

Réponse de Zemmour : "Je sais que c'est irréaliste, mais l'Histoire est incroyable. Qui aurait pensé en 1940 qu'un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, allaient quitter l'Algérie pour revenir en France? Ou que, après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands allaient quitter l'Europe centrale et orientale où ils ont vécu pendant des siècles?".

Irréaliste mais pas impossible nous dit donc, plein d'espoir, le plumitif haineux.

Pour l'instant ces propos agitent plus twitter (#ZemmourDeporteMoi) que les sphères officielles à l'exception de Jean-Luc Mélenchon et de l'Observatoire national contre l'islamophobie, qui a condamné ce mardi dans un communiqué «les propos scandaleux» qui «viennent s'ajouter à une litanie de déclarations abjectes et sans fondement de ce prêcheur de haine patenté à l'encontre de l'islam et des musulmans».

Question : à ce rythme Zemmour va-t-il pouvoir encore longtemps officier comme si de rien n'était sur des médias majeurs comme RTL ou I télé ?
Toi madmoiZelle, à la place de ses employeurs, tu le vires au risque d'en faire un martyr du Lepénisme ou tu le gardes, lui offrant ce faisant une magnifique tribune pour sa propagande haineuse ?
 
Dernière édition :

Denis

Équipe madmoiZelle
Cela commence à bouger un peu chez les politiques. Communiqué de presse de Bruno Leroux, président du groupe socialiste à l'assemblée nationale :

"L’interview honteuse d’Eric Zemmour au Corriere della sera sur les musulmans de France est un « suicide » intellectuel et moral. Jamais depuis la guerre, un personnage public n’avait osé suggérer de déporter nos millions de compatriotes de confession musulmane. Jamais n’avait été théorisée une telle haine, une telle négation de leur appartenance à la communauté nationale.
On comprend mieux les tentatives de M. Zemmour pour réhabiliter le régime de Vichy. C’est dans sa politique raciste et discriminatoire qu’il puise son inspiration.
Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République."
 
Dernière édition par un modérateur :
En y réfléchissant, je me dis surtout qu'il faudrait qu'il soit mis face à ses contradictions (et ses bêtises en général) en direct dans une émission ; je sais que c'est parfois arrivé mais je n'arrive pas à me remettre de noms. Est-ce que certaines d'entre vous avaient vu des interviews où il se faisait tacler de façon convaincante ? Si vous avez des vidéos n'hésitez pas à les partager pour qu'on resitue un peu tout ça :)
 
Je suis entièrement d'accord avec @Munze, l'accepter c'est le banaliser. Et puis s'il se plaint de censure, il faudra lui expliquer que la liberté d'expression, ça n'inclut pas l'impunité lorsqu'on est mis face aux conséquences de propos que l'on a tenus et qui vont contre la loi (racistes, misogynes, homophobes... le tiercé gagnant pour lui).
 

Denis

Équipe madmoiZelle
Je suis entièrement d'accord avec @Munze, l'accepter c'est le banaliser. Et puis s'il se plaint de censure, il faudra lui expliquer que la liberté d'expression, ça n'inclut pas l'impunité lorsqu'on est mis face aux conséquences de propos que l'on a tenus et qui vont contre la loi (racistes, misogynes, homophobes... le tiercé gagnant pour lui).
D'autant qu'il a déjà été condamné pour provocation à la discrimination raciale pour des propos tenus le 6 mars 2010 sur Canal + et France Ô
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes