Ajout d'un prénom

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Serkhet, le 18 août 2018.

1. Serkhet

Serkhet
    Expand Collapse
    /

Hello les madz,

Je ne sais pas si certaines madz pourront m'aider ou m'apporter quelques éclaircissements, mais je m'explique : je n'aime pas le prénom que mes parents m'ont donné. Il n'est pas ridicule, mais il a longtemps été à l'origine de quelques moqueries qui m'ont pesé plus jeune, et aujourd'hui, je n'arrive pas à me présenter sans le détester, sans avoir envie d'en donner un autre (qui y ressemble fortement dans la prononciation). Et bien souvent, je me présente sous un autre prénom (surtout sur Internet en fait).
    Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà ajouté un prénom sur leurs papiers pour l'utiliser en prénom usuel ? Je sais que je ne pourrai pas totalement en changer car ma raison n'est peut-être pas assez légitime pour. Mais j'aimerais en ajouter un autre, que je pourrais utiliser dans la vie de tous les jours.

Merci d'avance de vos renseignements, vos idées, vos éclaircissements... :)

Une autre madz

Ouestrion, Cornélie et Christouille ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Salut ! J'ai une amie qui a fait ça, elle a tout simplement commencé par se faire appeler par un autre prénom par ses potes, sur fb etc... Et elle fait les démarches pour le mettre sur son état civil, ce qui est bien plus simple quand le prénom est déjà en usage :)

Ouestrion, Babitty Lapina, Ignis Aurae et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Serkhet

Serkhet
    Expand Collapse
    /

Merci à toi, @Dame Verveine . Je pense que je vais commencer comme ça. Demander à ce que l'on m'appelle par mon surnom, un peu partout. Ça ne devrait pas être difficile car il est assez proche de mon prénom. :fleur:

Delah et Dame Verveine ont BigUpé.
  4. Odinn

Odinn
    Expand Collapse
    Je ne cherche aucun ennui. Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ouestrion et Babitty Lapina ont BigUpé.
  5. Serkhet

Serkhet
    Expand Collapse
    /

@Odinn Oh, merci à toi ! :fleur: Ça a l'air assez simple, comme ça, mais n'y a-t-il pas des conditions à remplir, justement ?

6. Odinn

Odinn
    Expand Collapse
    Je ne cherche aucun ennui. Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.

@Serkhet alors je ne sais pas du tout pour ça, je suis surtout la personne qui valide les dossiers de CNI/Passeports en préfecture donc je vérifie juste à ce que tous les docs soient là. Mais j’ai déjà vu des personnes qui inversent leur premier prénom avec le deuxième, une francisation des prénoms mais aussi des gens qui modifiaient totalement genre une Marie-Chantal qui devenait une Hélène.

Pour les conditions je pense qu’il faut vraiment demander à la mairie :fleur: Je crois qu’il y a juste pour le changement de sexe ou il faut passer devant le juge. Mais les prénoms j’ai vraiment un doute

Ouestrion a BigUpé ce message
  7. Serkhet

Serkhet
    Expand Collapse
    /

Très bien, merci de tes renseignements. J'irai voir directement à la mairie :fleur: