Blabla dans la cuisine

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Voilà, je sais pas vous mais moi des fois j'ai autre chose à dire que ma dernière recette de cuisine réalisée ou ce genre de trucs, et ... je me suis dis qu'un topic de blabla ferait peut-être aussi revivre cette partie du forum ! (qui n'est pas morte non plus hein :cretin:)

Alors je vous propose de venir parler de tout et de rien autour de votre gazinière (non, si vous avez des plaques à induction, jalousie oblige, je vous accepte pas).

Sooo.. let's go? (pitié, me laissez pas seule !)
95138610847805146_hPmvtQKr_c.jpg
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Et je commence pour la peine.

Les différentes box qu'on nous sort à la période des fêtes sont vraiment de vilaines tentatrices ! J'ai acheté de quoi faire des papillotes mais j'avais aussi envie de prendre la boite pour les mini-cocottes... !

Bref, je testerai ça dans la semaine à priori. Là, j'ai pas encore mangé et je dois aller me farcir l'équeutage de haricot ! :Pom:
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Laumie;2837425 a dit :
Pour cette semaine, je me farcis des boîtes de conserve :yawn: Comme je rentrais à l'appart' en train, j'ai pas récupérer d'ingrédients ni rien pour cuisiner et tester mon mini-four, je ferai ça la semaine prochaine du coup ^^

Ah je compatis ! Depuis que je suis au régime j'ai sans cesse envie de tester de nouvelles recettes mais j'avais assez peu eu le temps jusqu'ici !

(Je viens de me rendre compte que ma box me faisait avoir un livre de cuisine en plus. Je n'ose pas compter, je dois en avoir plus d'une dizaine, ce qui parait ridicule quand on sait le nombre de recette qu'on peut trouver sur le net... Bref je pars me cacher)

Oh oui aussi, le rapport entre régime et cuisine devient super important pour moi. J'ai remarqué que quand je n'avais pas le temps de cuisiner je mangeais plus et moins bien. Et je réalise aussi que mon alimentation a une influence très directe sur mon moral (depuis que je suis au régime, je n'ai fait qu'une "crise" de déprime alors qu'avant je pouvais en faire toutes les semaines, voire plus !)
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Ce topic va me plaire !
J'ai fait une razzia de bouquins de cuisine. Des livres bien sympa pour cuisiner le Kiri, les coquillettes, les Petit Lu et Spéculoos, et aussi Yes we cook (bawiquandmême) !

Ça va être la foire au village pour mes papilles :d
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
D'ailleurs j'aurais donc besoin d'un conseil : je suis pas là jusqu'à vendredi et j'ai une 15aine de pommes golden petites à garder, elles tiendront, hein ?
 
5 Janvier 2012
13
107
0
grenoble
Mon copain m'a appris à faire des cappuccinos aujourd'hui. Il était mort de rire en voyant comment je faisais avant qu'il ne me montre (c'est à dire : 4 cuillères à café de poudre Nescafé spécial pour cappuccino + de l'eau bouillante. Simple et efficace :yawn:). Je crois que ça va un peu changer ma vie.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Oh je suis contente que ce topic ait des réponses !

Les bruchettas c'est sympa ! Mais c'est facile, non? on fait griller du pain sur lequel on met de l'huile d'olive et de l'ail, on rajoute des tomates en petits dés, et on arrose de balsamique, c'est plus ou moins le principe non? on en fait régulièrement aux Noël et tout !

MrPink hum, ça se négocie :cretin:

Tiens tu parlais de congeler de la sauce tomate, on peut faire ça sans soucis, avec n'importe quelle sauce? parce que j'ai testé une recette que j'aime bien et si je pouvais en faire d'avance pour quand j'ai pas le temps de la cuisiner ça m'arrangerai pas mal...
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
MrPink;2837663 a dit :
Oui ! Si tu les as acheté il y a peu de temps . Les pdt tiennent bien le coup généralement . Tu te méfies quand il y a des pédoncules qui se forment, ou une couleur bleuté : là ce n'est absolument pas consommable (toxines!)

Nevez: j'aime quand tu fais des recettes du Sud des USA ( NOLA forever..) <3

Alors je dois pas avoir bien compris, mais j'ai l'impression que toi tu parles de pdtr et elle de pommes non?

Bon je reprend les cours demain je vais me forcer a faire des plats, et surtout ne pas suivre les garçons qui mangent au macdo ou kebab ou kfc tout les jours...Il faut que je soit forte bordel!!
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Dalva.;2837675 a dit :
Mon copain m'a appris à faire des cappuccinos aujourd'hui. Il était mort de rire en voyant comment je faisais avant qu'il ne me montre (c'est à dire : 4 cuillères à café de poudre Nescafé spécial pour cappuccino + de l'eau bouillante. Simple et efficace :yawn:). Je crois que ça va un peu changer ma vie.


Et du coup tu fais comment? x).

MrPink Merci beaucoup pour les réponses ! Je pense faire ça pour les périodes de rush (parce qu'en dehors de ça en général cuisiner est un plaisir même si j'y passe une heure)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes