J'adore...

24 Février 2012
4 172
10 974
5 664
Je commence!

J'adore les coïncidences, ça m'enchante littéralement. Découvrir que quelqu'un que j'ai rencontré récemment est un-e ami-e d'ami-e, avoir fréquenté le même endroit à la même époque qu'une personne que je ne connaissais pas à ce moment, ce léger sentiment de sidération quand tu le découvres, j'adore ça!
 
13 Février 2013
50
41
194
Déjà j'adore l’idée de topic ! :d

Et j'adore quand l'hiver laisse la place au printemps , quand on sent qu'il ne fait plus froid comme avant ,
souvent vers mi-mars , le soleil , les oiseaux reviennent , on n'a plus besoin de gros manteau , on enfile juste sa veste en jean préférée , son casque de musique sur la tête , en allant en cours , ça me donne envie de sourire , de dire bonjour aux gens que je croise .
Cette sensation de redécouverte du printemps me rappelle des souvenirs du lycée , où tout était encore merveilleux .
 
L

La femme de Frank

Guest
Youpi un topic qui va me forcer à être plus positive :lunette:
En ce moment, j'adore pas grand-chose alors je repars aussi vite que je suis arrivée :cretin:
 
24 Février 2012
4 172
10 974
5 664
antigone_;3959210 a dit :
J'adore le fait de rêver énormément, et chaque nuit. Mes rêves sont très construits (même si parfois totalement absurdes) et j'en fais plusieurs toutes les nuits.
Ce que j'aime le plus : rêver d'une personne depuis longtemps perdue de vue, ou qui me manque et la voir réapparaître dans ma vie dans les jours qui suivent :happy:
Mon entourage me dit que ce sont des coïncidences, moi j'aime imaginer autre chose !

Pareil, j'adore rêver, tous les soirs je me demande ce que mon cerveau va bien pouvoir inventer dans la nuit! J'ai commencé à noter mes rêves il y a 11 ans et même si j'ai fait une interruption de plusieurs années, c'est quelque chose qui me procure un énorme plaisir.

@dearprudence: de rien! Si @mirmotte n'en avait pas parlé la première j'aurais pas osé le faire :)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Dans certaines circonstances, j'adore répondre aux gens de manière inappropriée et/ou à côté de la plaque dans le but de les déstabiliser ou juste de voir leur réaction. Enfin en gros pour les sortir de leur "zone de confort"; la plupart du temps lorsque ce sont des gens un peu trop pince sans rire, sérieux à mon goût ou des gens qui tout simplement m’insupportent. Leur réponses et réactions sont souvent très surprenantes.:yawn:

Je n'ai pas d'exemple précis, j'espère que vous voyez  ce que je veux dire. :shifty:
 
Dernière édition :
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Quand je me mets à réfléchir (trop?) longtemps et que soudain il m'apparait que tout est inextricablement lié.  Que la sociologie a des liens avec la psychologie qui a des liens avec la psychanalyse et ainsi de suite jusqu'à l'infini. Et quand j'y pense longuement ça m'en donnerait presque un tournis que j'adore. Et je trouve ça beau que tout soit interdépendant. Et pour parodier American Beauty parfois ça me submerge toute cette beauté, cette façon qu'ont les choses d'être un ensemble unifié et cohérent et tellement vaste. (J'ai l'air dingue là, non ?)

Et ce que j'adore c'est que ça m'ouvre à une curiosité infinie parce qu'un tel sujet va m'amener à m'intéresser à tant d'autres. (comme toutes ces pages Wiki qu'on ouvre et à la fin on ne sait plus comment on a atterri là ! )
Et puis ça me rassure parce qu'il y aura toujours quelque part quelque chose à creuse, et tant qu'on apprend on est pas mort.


Et j'adore acheter des livres d'occasion en brocante su lesquels il y a plein de choses surlignées et plein d'annotations. Et quand mon lecteur inconnu a surligné les mêmes passages ou l'a annoté comme je l'aurais fait, ça m'émeut. J'ai l'impression d'être en communion avec elle ou lui. Et quand je ne suis pas d'accord j'aimerais l'appeler, mais jamais personne ne laisse son numéro ! :lol:

Et je pense souvent à cette citation : ''Il n'y a pas d'amis, il n'y a que des moments d'amitié''. Je ne sais pas s'il n'y a pas d'amis, je crois que l'on aime, souvent beaucoup, mais parfois pas tous les jours. Mais j'adore ces moments où l'atmosphère change, j'y suis très sensible. Où les regards se mettent à briller un peu plus fort; où il y a dans l'air l'Amour de l'autre et de ce lien qu'on partage. Quand on sent qu'on est connecté à l'Autre. Je me l'imagine comme des fils rouges qui relieraient les gens présents, le temps de l'instant, le temps que ça dure ! Je crois que je peux accepter beaucoup de choses pour le souvenir de cet instant et l'espoir qu'il revienne. J'adore tellement ces moments.

En fait je relis et ce qui est commun c'est que j'adore les instants de communion, mais qui ne seraient sacrés que par la valeur de l’Échange.

(Je suis une très grande solitaire qui a découvert les vertus du rapport aux autres. On dirait une poule qui a trouvé un couteau :cretin: :facepalm: )
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
J’adore me balader seule dans les rues la nuit. Le plus souvent c’est pour me rendre ou revenir d’une soirée. J’ai comme un sentiment de liberté, le sentiment que tout peut arriver, que je suis invincible et que la vie est plutôt chouette, finalement. Ce serait un peu ma définition du bonheur en fait. C’est dingue comme ça peut me mettre en joie, m’apaiser. Il m’arrive de retrouver ce sentiment avec des amis au cours d’une soirée (ce qui doit être lié à ce qu'expliquait @anders-hepburn par rapport à l'amitié) particulièrement sympa ou lors d’un concert. J’adore.



Sinon j’ai envie de toutes vous big-uper. D’ailleurs je l’ai presque fait. En particulier pour le retour des beaux jours, pendant une semaine j’ai le même sentiment que celui dont je parle plus haut. Genre un peu droguée à la joie de vivre. :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes