Questions en tout genre Beauté !

2 Mars 2012
12
3
354
NOIMOUTIER
Voilà, je voudrais commencer une routine pour le corps, de nombreux produits me font de l'oeil pour ma peau terne, étant photosensibilisants, une protecion solaire m'est alors indispensable ...
En parallèle, je commence à me maquiller, petit à petit

J'aurais quelques questions, peut être un peu bêtes :sad:
.... à vous poser....

- La crème solaire, posée avant le maquillage, peut elle empecher le maquillage (lèvres, yeux, teint), de se fixer et de durer le temps d'une journée ?

- le spray fixateur de maquillage en perd il alors de son efficacité ?

- je voulais utiliser la bb creme de la roche-posay et/ou l'embelliseur de teint abricot/pêche (dont j'ai entendu parlé sur le forum), faut il que je les pose avant ou après la crème solaire ?

- Auriez vous une creme solaire indice élevé (50 ....) , non grasse, sans silicone et autres saletés ....ayant un peau de rousse, très fragile, veritable terrain aux rougeurs et autres irritations en tout genre, très sensible .... :'(

Merci à vous :fleur:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Question pour L.H.O.O.Q., est-ce que tu pourrais me dire la référence du fard bleu Séphora qui est un dupe du fard Nars Outremer ?

Sur Internet je trouve la référence "My favourite jeans" mais comme il est métallisé je suis pas sûre qu'il s'agisse de celui-là.
 
2 Mars 2012
12
3
354
NOIMOUTIER
Geneviève Dieudonné;3779048 a dit :
Petite rousse, effectivement je pense qu'une protection solaire est indispensable pour toi, peu importe le produit dans laquelle elle est contenue. Tu peux en avoir dans ta crème de jour, dans une base de maquillage, dans un fond de teint, une BB crème, etc.

Je ne pense pas qu'une crème avec un indice de protection solaire empêche le maquillage de se fixer correctement et de tenir, à condition qu'elle soit bien choisie et donc pas trop grasse :happy:.

Le spray fixateur à mon sens n'a pas d'effet modifié selon ce qui est mis en dessous, sinon ça remettrait en cause son efficacité :shifty:.

Sinon, par rapport aux produits dont tu parles, tu te les es déjà procurés ou pas ? Parce que si je tiens en compte le fait que tu possèdes une peau de rousse (donc pâle je suppose ?), je ne te conseillerai pas l'embellissseur de Agnes B. qui serait trop foncé pour toi à mon avis :erf:. Pense aussi à tester la BB crème de la Roche Posay sur ta main avant, histoire d'être sûre que tu ne vires pas orange.

Enfin pour ta dernière requête, le lait Kao Bioré m'a l'air approprié (je t'ai mis une revue dans le lien). SPF 50, non gras et non comédogène, et tu peux t'en servir en base de maquillage. C'est un produit asiatique, mais tu peux l'acheter ici sur Adam Beauty pour une dizaine d'euros environ. C'est un site sûr, Lenwha y a déjà passé des commandes dessus.

Si tu as d'autres question, n'hésites surtout pas :fleur:

Merci, merci beaucoup :happy:

J'aurais encore une petite question ... ^^

Sais tu si il existe une alternative à l'embelliseur de teint, pour les personnes au teint tres pâle ?
... ayant la même efficacité .. et sans paraben et autres .... :-(
 
2 Mars 2012
12
3
354
NOIMOUTIER
désolé d'envahir le topic avec ma multitude de questions ....:red:

Auriez vous des marques de qualités et respectueuses des peaux très claires à problèmes.... concernant un achat de fond de teint effet éclat/bonne mine .... ?

Quelques marques me faisaient de l'oeil ... bourgeois, mac, lush et autres notamment ... qu'en pensez vous ?
et les marques ou modèles à éviter ?
:):)

J'avais aussi lu qu'une madmoizelle utilisait une alternative au fond de teint, une sorte d' "autobronzant" (effet discret)... sur le topic "alors t'en penses quoi ?" ... dans les dernières pages ... ?

Que me conseillez vous, sachant que je ne veux pas trop surcharger ma peau de maquillage ?
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Petite rousse;3780426 a dit :
désolé d'envahir le topic avec ma multitude de questions ....:red:

Auriez vous des marques de qualités et respectueuses des peaux à problèmes.... concernant un achat de fond de teint .... ?

Quelques marques me faisaient de l'oeil ... bourgeois, mac et autres notamment ... qu'en pensez vous ?
et les marques ou modèles à éviter ?
:):)
Le fond de teint liquide d'Avène (couvrance) est très bien pour moi (j'ai remarqué que quand je sors des marques de pharmacie j'ai des boutons, pas tellement à cause du silicone - sinon j'en aurais aussi avec celles-là - mais à cause des différents parfums -_-). Leur teinte la plus claire me convient très bien, et j'ai la peau franchement pâle - après, tu es rousse, donc si tu as le teint totalement transparent je ne saurais te garantir que ça aille (j'ai une peau pâle mais "matte" dans la mesure où on ne voit pas du tout mes veines, par exemple).
Sinon, le minéral est bien : chez Bare Minerals, la teinte la plus claire est parfaite, mais malheureusement discontinuée en France...
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Petite rousse;3780426 a dit :
désolé d'envahir le topic avec ma multitude de questions ....:red:

Auriez vous des marques de qualités et respectueuses des peaux très claires à problèmes.... concernant un achat de fond de teint effet éclat/bonne mine .... ?

Quelques marques me faisaient de l'oeil ... bourgeois, mac, lush et autres notamment ... qu'en pensez vous ?
et les marques ou modèles à éviter ?
:):)

J'avais aussi lu qu'une madmoizelle utilisait une alternative au fond de teint, une sorte d' "autobronzant" (effet discret)... sur le topic "alors t'en penses quoi ?" ... dans les dernières pages ... ?

Que me conseillez vous, sachant que je ne veux pas trop surcharger ma peau de maquillage ?

Tu sais que je comptais envahir le topic pour exactement les même questions que toi ;)

Du coup, je peux te dire pour Les fdts bareMinerals, j'utilise le plus clair, le Fairly light, et il est vraiment pas mal, je l'aime beaucoup <3
Avec l'enlumineur MineralVeil et c'est parfait :noel:
(On les trouve normalement dans pas mal de Sephora, j'avais eu un petit kit d'essai pendant les soldes, c'est comme ca que j'ai pu savoir si je ne me tapais pas d'allergies ^^')

Sinon j'ai testé les fdt Clinique, mais même les teintes très claires sont foncées, il n'y a que la BB Crème teinte 1 qui est parfaite (même si la compo est pas terrible...)

Je pense aller faire un tour à la parapharma pas loin de chez moi pour tester les fdts Vichy, parce que je viens de m'apercevoir que malgré que j'utilise du Clinique, je me retrouve avec des petits boutons ninja et j'aime pas ca!:erf:

Je te ferais des photos sur ma mimine du rendu et de ce que j'en pense :v:
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Obsessionnelle;3780920 a dit :
Salut les filles :)

Je suis à la recherche d'un nouveau blush, j'en ai trouvé un pas mal chez Too Faced, l'Ultra Flush Blush.
Est-ce que certaines l'ont déjà utilisé/l'utilisent ?
Vous en pensez quoi ?

Merci :fleur:

Justement je comptais me l'acheter, j'en ai lu que du bien sur les blogs beauté donc j'imagine qu'il doit être pas mal!



Sinon, quelqu'un utilise l'anti-cerne Mineralize de M.A.C? J'ai vu qu'il est non-comédogène du coup j'ai bien envie de me l'acheter pour cacher les imperfections/cernes.. Des avis? :fleur:
 
27 Janvier 2008
242
20
2 209
Aix en provence
Les filles j'ai un petit souci, j'ai besoin de vous !

J'ai commandé sur le site épicare et j'ai pris le paiement "transfert bancaire" pensant qu'il fallait que je rentre mes numéros de carte bleu tout ca bref le train train classique.

En fait j'étais totalement a coté de la plaque, ils m'ont envoyé un mail pour me donner toutes leurs info bancaire et me disant de les prévenir quand le transfert bancaire était fait.

Ok sauf qu'en fait je comprend rien moi je le fait comment le transfert bancaire ? Faut que j'aille voir ma banque ?

Si une ame charitable veut bien m'aider :tears:
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Flume;3784336 a dit :
Sinon, quelqu'un utilise l'anti-cerne Mineralize de M.A.C? J'ai vu qu'il est non-comédogène du coup j'ai bien envie de me l'acheter pour cacher les imperfections/cernes.. Des avis? :fleur:

Oui ! :)

Je l'utilise pour camoufler mes cernes et je l'aime plutôt bien. J'en ai assez peu du coup la couvrance me convient bien (je dirais qu'elle est moyenne). J'ai aussi le studio concealer de MAC, et en comparaison ce dernier est plus couvrant mais aussi plus "pâteux", il a un effet moins naturel.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Mmz_maelia;3787049 a dit :
Ok sauf qu'en fait je comprend rien moi je le fait comment le transfert bancaire ? Faut que j'aille voir ma banque ?

Si une ame charitable veut bien m'aider :tears:

Un transfert bancaire, c'est comme un virement. En gros, ils t'ont filé un RIB. Il faut que tu ailles à ta banque avec ces coordonnées pour faire un virement dessus, c'est tout (à moins que tu puisses le faire par internet, mais pour ma banque c'est pas possible).
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Jialing;3787234 a dit :
Oui ! :)

Je l'utilise pour camoufler mes cernes et je l'aime plutôt bien. J'en ai assez peu du coup la couvrance me convient bien (je dirais qu'elle est moyenne). J'ai aussi le studio concealer de MAC, et en comparaison ce dernier est plus couvrant mais aussi plus "pâteux", il a un effet moins naturel.

Merci beaucoup! J'aimerais surtout que ça fasse un rendu naturel, j'ai la peau très pale donc la moindre touche de couleur se voit sur moi.. :erf: Je ne mets jamais de fond de teint, juste correcteur+poudre libre du coup je suis toujours à la recherche du correcteur parfait :happy:
J'irais checker les produits de M.A.C demain alors!

Edit: Vixennexiv Je dirais un rouge corail ou un peu abricot non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes