Je ne supporte pas...

S

Shield

Guest
tumblr_m69k7rlPLF1r79k32.gif


giphy.gif


tumblr_mgzxgpG1WB1s01cfbo1_500.gif



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Je ne supporte pas cette manie qu'on les gens de venir pleurer sur divers réseaux sociaux (FB, forums, etc) avec comme message :
"HELP URGENT MON [Insérer le nom de l'animal] EST [Insérer une pathologie qui semble plutôt grave]"


Bon sang MAIS APPEL TON VÉTO :slap:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne supporte pas cette police du bon goût vestimentaire sur les réseaux sociaux : LEGGING AREN'T PANTS.
Euh... on fait ce qu'on veut non ?

C'est quoi le problème exactement ?
Il y a même des groupes facebook avec ça.
Il y a même des images comme ça :
AM-I-WEARING-PANTS.jpeg


Non mais tu es qui pour t'auto-proclamer rhabilleur de filles qui sortes sans pantalon ? ça sent bon le slutshaming tout ça.
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
aalia;4862340 a dit :
Je ne supporte pas cette police du bon goût vestimentaire sur les réseaux sociaux : LEGGING AREN'T PANTS.
Le concept de "fasion police" d'une manière générale m'insupporte. Ce n'est pas une police, c'est une milice, déjà. Et puis, merde, on a déjà suffisamment d'occasions de s'oppresser les uns les autres pour ne pas subir de remarques sur l'aspect ou l'association de ses vêtements. :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Attention, un JNSP tout à fait existentiel et pas du tout superficiel.

Je ne supporte pas de trouver des olives vertes molles dans le bol que je mange. J'aime quand elles sont fermes et donc je suis obligée de les tâter et d'écarter les indésirables (oui en ce moment je ne peux même pas les manger tellement ça me dégoûte) :drama:. Je vous rassure, je suis la seule à manger dans le bol :lol:. C'est d'ailleurs difficile pour moi quand je suis invitée et que je pioche une olive molle :goth:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
cyanea;4862444 a dit :
aalia;4862340 a dit :
 ça sent bon le slutshaming tout ça.
Slut-shaming? A ce point?
J'aime pas les leggings, je trouve ça moche, en mettre me met mal à l'aise et voir des gens en porter me met à l'aise aussi.
Bon, après je suis d'accord sur le fait que le délire de la fashion police est ridicule, on ne peut pas interdire aux gens de porter ce qu'ils veulent.
Mais j'ai du mal à voir le slut-shaming là où on dit "putain, mais c'est moche". Comme les habits Desigual. Je trouve ça laid au possible, est-ce que je fais du slut-shaming?

je parle de l'image que j'ai postée en fait. ne cite pas que cette phrase, mais celle que j'ai écrite au-dessus.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
cyanea;4862543 a dit :
akali;4862524 a dit :
cyanea;4862444 a dit :
aalia;4862340 a dit :
 ça sent bon le slutshaming tout ça.
Slut-shaming? A ce point?
J'aime pas les leggings, je trouve ça moche, en mettre me met mal à l'aise et voir des gens en porter me met à l'aise aussi.
Bon, après je suis d'accord sur le fait que le délire de la fashion police est ridicule, on ne peut pas interdire aux gens de porter ce qu'ils veulent.
Mais j'ai du mal à voir le slut-shaming là où on dit "putain, mais c'est moche". Comme les habits Desigual. Je trouve ça laid au possible, est-ce que je fais du slut-shaming?
Mais je crois qu'en l'occurrence @aalia ne parlait pas des gens qui trouvent les leggings moches, mais de ceux qui estiment que ce n'est pas un pantalon, sous-entendu, que c'est indécent de porter ça en public. Et là ça s'apparente effectivement à du slut-shaming...

aalia;4862518 a dit :
cyanea;4862444 a dit :
aalia;4862340 a dit :
 ça sent bon le slutshaming tout ça.
Slut-shaming? A ce point?
J'aime pas les leggings, je trouve ça moche, en mettre me met mal à l'aise et voir des gens en porter me met à l'aise aussi.
Bon, après je suis d'accord sur le fait que le délire de la fashion police est ridicule, on ne peut pas interdire aux gens de porter ce qu'ils veulent.
Mais j'ai du mal à voir le slut-shaming là où on dit "putain, mais c'est moche". Comme les habits Desigual. Je trouve ça laid au possible, est-ce que je fais du slut-shaming?

je parle de l'image que j'ai postée en fait. ne cite pas que cette phrase, mais celle que j'ai écrite au-dessus.
Oui oui, j'ai bien compris que tu parlais de l'infographie que tu as posté.

Enfin il y a quand même un monde entre trouver un truc indécent et faire du slut-shaming, non? Je ne sais pas, je ne porte pas de legging parce que je trouve ça moche (on peut voir la raie des fesses, on peut voir des camels toes, ça s'apparente à des fringues de sport), je n'en porte que quand je ne sors pas (et encore), et je ne m'auto slut-shame pas :lol:.


J'ai vraiment l'impression que le terme "slut-shaming" est utilisé à tout va. A aucun moment dans l'infographie je vois la notion de "tu portes un legging = c'est un appel au viol/t'es une p*te/insérer ici toute remarque à caractère dégradant pour une femme".

Je n'ai pas parlé de culture du viol, et je sais très bien ce qu'est le slut shaming, je ne l'utilise pas du tout à tout va (c'est juste qu'il y en a beaucoup) , il y a moi même des fringues que je trouve moches, etc.

Mais cette image, elle est très tournée "je vais apprendre aux filles comment s'habiller de manière décente" pour moi on est complètement là dedans.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
doubleinfinity-;4862608 a dit :
Pour rester dans le ton du topic, je ne supporte pas qu'il y ait toujours des règles vestimentaires à respecter quand on est une femme. A-t-on déjà vu un homme habillé de façon trop sexy et pas appropriée ? :hesite: (coucou le patriarcat. :hello:)

Ça mérite réflexion, parce que j'ai remarqué, par exemple au travail, quand faut aller voir un client et tout : pour l'homme c'est costard. s'il n'a pas de costard il est considéré comme non sapé, point. Alors que la femme, elle a nettement plus de choix. elle peut mettre des trucs fleuris, pantalons OU jupe, ya de la variété dans les chaussures, etc. Elle a le choix dans le classe on va dire. Tandis que l'homme, en dehors du costard cravate, point de salut.

(là on sort complètement du débat sur le slut shaming je suis ok)
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
doubleinfinity-;4862608 a dit :
Pour rester dans le ton du topic, je ne supporte pas qu'il y ait toujours des règles vestimentaires à respecter quand on est une femme. A-t-on déjà vu un homme habillé de façon trop sexy et pas appropriée ? :hesite: (coucou le patriarcat. :hello:)

Il y a des règles pour les hommes aussi : "Si c'est trop féminin ça fait tapette." :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes