U
Une madmoiZelle
Guest
Alors, pour compléter le Topic des LITTERAIRES!!!!!! et comme je suis Maso, j'ai décidé de créer un topic dédié à la Philosophie!!!!! 
J'édite enfin ce post, car j'ai pensé qu'il était temps! ( Voilà, je n'ai pas d'excuses à ma procrastination, car j'aurais très bien pu choisir de ne pas procrastiner, donc ( poke: Sartre ), je ne vais pas être de mauvaise foi )
Si vous avez des anecdotes rigolotes à propos de la philo, que ce soit des citations qui vous on fait rire ( sisi, ça peut arriver
), ou des cours qui partent en live, vous pouvez en parlez ici.
Si vous avez des questions pour le bac de philo, IDEM.
Puis venez parler des auteurs que vous aimez, vous pouvez même citer leurs textes ici!!!!
LA PHILO CEY LE BIEN!!!!!!
On peut aussi discuter philo et Pop culture, ou philo et n'importe quoi, car on peut philosopher à partir de tout!!!!
Et pour clore ce beau pavé très mal écrit tout de même, cette citation d'Epicure, extraite des Lettres à Ménécée ( panneau affiché dans le lycée Kestuvafèr! )

Sinon, je mentionne @Pseudo-Original @Hamshi' @Trombolline

J'édite enfin ce post, car j'ai pensé qu'il était temps! ( Voilà, je n'ai pas d'excuses à ma procrastination, car j'aurais très bien pu choisir de ne pas procrastiner, donc ( poke: Sartre ), je ne vais pas être de mauvaise foi )

Si vous avez des anecdotes rigolotes à propos de la philo, que ce soit des citations qui vous on fait rire ( sisi, ça peut arriver
), ou des cours qui partent en live, vous pouvez en parlez ici.Si vous avez des questions pour le bac de philo, IDEM.
Puis venez parler des auteurs que vous aimez, vous pouvez même citer leurs textes ici!!!!
LA PHILO CEY LE BIEN!!!!!!
On peut aussi discuter philo et Pop culture, ou philo et n'importe quoi, car on peut philosopher à partir de tout!!!!
Et pour clore ce beau pavé très mal écrit tout de même, cette citation d'Epicure, extraite des Lettres à Ménécée ( panneau affiché dans le lycée Kestuvafèr! )

Sinon, je mentionne @Pseudo-Original @Hamshi' @Trombolline

Dernière modification par un modérateur :
J'inaugure
je m'y intéresse de plus en plus et comme je suis en vacances j'ai bien envie de lire quelques ouvrages.

.
) et belliqueuses parfois mais c'est très beau, poétique, et il a des idées intéressantes.
)), mais la lettre à Ménécée est peut-être plus intéressante dans un premier temps vu qu'elle parle du bonheur !
cétrobien 

C'était vraiment n'importe quoi avec lui. Bon déjà sur 18 (oui j'avais une classe cool ^^) il devait y avoir 2 personnes qui suivaient réellement et qui participaient un peu (spoiler alert : je n'en faisais pas partie
sauf pendant les chapitres sur l'art et le langage) et surtout il nous intéressait pas du tout. Il était du genre à répéter 4 fois la même phrase puis changer d'idée pour revenir à la première un quart d'heure après. Enfin c'était pas organisé et pas intéressant, du coup on est beaucoup à avoir rapidement décroché.
(oui bon c'est la seule dissert que j'ai réussi cette année alors