Améliorer ta conso mode, c'est possible !

16 Septembre 2010
51
41
3 694
Rennes
Alors attention, Le Relais n'est pas Emmaüs, ce sont deux organisations complètement différentes, qui ne fonctionnent pas de la même manière. Certes, elles ont ont les même valeurs, elles sont néanmoins indépendantes.

Le Relais est structure économique viable, dans le recyclage des textiles récoltés à travers les dons. Son but premier est de réinsérer dans le monde du travail, des personnes en difficultés. Le recyclage n'est juste qu'un prétexte économique.

Allez voir ce que deviennent nos vieux vêtements, ils peuvent très bien être revendus, ou être transformés, dans le chiffon d'essuyage, l'isolant de bâtiment, ou de matières textile esthétiques pour le design produit (B.A-BA !) etc...
 
19 Décembre 2011
271
219
894
Paris (75)
vent-de-folie;4556681 a dit :
Alors attention, Le Relais n'est pas Emmaüs, ce sont deux organisations complètement différentes, qui ne fonctionnent pas de la même manière. Certes, elles ont ont les même valeurs, elles sont néanmoins indépendantes.

Tu as tout à fait raison :) J'ai simplifié les choses parce que la localisation des conteneurs Emmaüs est indiquée sur le site du Relais (lui-même en lien sur le site d'Emmaüs) et qu'on peut sélectionner son association en même temps que sa ville.
 
16 Septembre 2010
51
41
3 694
Rennes
lea-s;4556689 a dit :
vent-de-folie;4556681 a dit :
Alors attention, Le Relais n'est pas Emmaüs, ce sont deux organisations complètement différentes, qui ne fonctionnent pas de la même manière. Certes, elles ont ont les même valeurs, elles sont néanmoins indépendantes.

Tu as tout à fait raison :) J'ai simplifié les choses parce que la localisation des conteneurs Emmaüs est indiquée sur le site du Relais (lui-même en lien sur le site d'Emmaüs) et qu'on peut sélectionner son association en même temps que sa ville.

Pas de soucis alors, je comprends bien que tout cela est un peu complexe :d
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Merci pour cet article qui sort de l'ordinaire!

"il n’y a pas de recette miracle pour être parfaitement en symbiose avec la nature. À toi de faire ton choix."

Ma parade à moi à été de trouver un style qui me mette en valeur sans être forcément à la mode. Je privilégie les basics intemporels et les belles matières qui dureront plus longtemps, quitte à y mettre le prix. Et bien sûr j'essaie de n'acheter que ce dont j'ai besoin!
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Super article ! Par contre je viens juste dire que non, le lait démaquillant n'est pas une très bonne idée pour les chaussures. Je l'ai eu utilisé de nombreuses fois sur des ballerines roses en cuir et ca les a décoloré. Donc peut-être vaut-il mieux investir dans un bon cirage. :chat:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
"Sache tout de même que les fibres synthétiques sont un peu le diable en matière de transpiration. N’importe quelle fibre naturelle laisse mieux respirer la peau, et ce n’est pas Axe qui va y changer quelque chose."

Pas d'accord, ça dépend de la fibre synthétique et de la fibre naturelle !
Les T-shirts de sport sont en synthétique respirant, et ce n'est pas pour rien. On transpire plus dans du coton, et surtout la transpiration s'évacue vraiment pas et du coup on reste vachement plus dans sa sueur et on pue bien plus vite.
Il y a pas mal de matières synthétiques même non textiles qui sont vachement plus respirantes que du coton :)
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Personnellement, j'ai fait mes soldes avec l'argent que j'ai gagné en revendant mes vêtements que je ne mettais plus!

J'échange aussi avec des copines ou sur internet (vinted comme tu as dit) et je donne sur des sites de dons (comme donnons.org).

J'essaye de ne jamais jeter de vêtements. Si il y a un trou ou une tâche, ça finit en tissu pour faire un sac à main ou une pochette.
 
5 Août 2013
50
70
904
Paris
Moi je suis pas contre améliorer ma conso fringue, mais je n'ai pas de lave-linge :crying::dunno::gonk:
Donc lavomatic une fois par semaine et un pull h&m qui tient plus de 5 lavages c'est  un survivor chez moi. Ils finissent tous avec des trous ou bien rétrécis...

J'ai même développé un nouveau TOC: je prends toutes mes fringues une taille au dessus pour qu'après un lavage (deux pr les plus résistants) ils soient à ma taille..

Et pour les vêtements à laver à la main, ils restent trop grand :facepalm: Donc je les donne ou les recycle en torchon..


Je précise que cette remarque dépend complètement du lavomatic, celui à côté de mon ancien appart' ça allait.
 
L

li-loo

Guest
pour les chaussures en cuir, je fais les ventes privées et les soldes. ça reste un investissement, mais il y a moyen de chopper des super bon plans : j'ai acheté mes premières doc martens 16 trous neuves à 50€, j'ai choppé des clarks à 60€, et même des timberland à 40€
c'est clair que sur un budget mensuel ça fait un trou, mais après 5 ans, elles sont toujours là, et en bon état!

pour donner ses fringues, ne pas oublier le secours populaire et le secours catholique : Emmaus revend les fringues, ce qui permet de financer la réinsertion de personnes, et c'est vachement bien! (et c'est un super plan  pour les soirées déguisées :winky:)
mais le secours pop/catho, donne des fringues gratuitement aux personnes qui en ont besoin (avec ou sans lettre de travailleur social, selon les endroits).
pensez aussi aux vêtements des enfants, au matériel de puériculture, aux chaussures, sous-vêtements...
 
30 Novembre 2013
2
0
152
vent-de-folie;4556681 a dit :
Alors attention, Le Relais n'est pas Emmaüs, ce sont deux organisations complètement différentes, qui ne fonctionnent pas de la même manière. Certes, elles ont ont les même valeurs, elles sont néanmoins indépendantes.

Le Relais est structure économique viable, dans le recyclage des textiles récoltés à travers les dons. Son but premier est de réinsérer dans le monde du travail, des personnes en difficultés. Le recyclage n'est juste qu'un prétexte économique.

Allez voir ce que deviennent nos vieux vêtements, ils peuvent très bien être revendus, ou être transformés, dans le chiffon d'essuyage, l'isolant de bâtiment, ou de matières textile esthétiques pour le design produit (B.A-BA !) etc...


Je ne savais pas tout ça et je ne comprend pas trop car quand on va sur le site d'Emmaüsil nous renvoie sur le site des Relais pour trouver un contener
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes