[Article] Une jupe sympa pour cet été !

24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Zoopy a dit :
Han j'y crois pas ! J'suis flattée que mon tuto fasse des petits :P
En tout cas elle est super ! :d

Mon talent de couturière associé à ton talent de créatrice ne pouvait faire que des étincelles...
Et vive l'autocongratulation !:P
Je précise qu'il risque d'y avoir de nombreux autre petits, j'ai refilé le tuto à des copines, elles étaient jalouses de moi !
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Bonjour,

Je suis en train de faire cette jupe, que j'ai adapté à ma sauce (j'ai rajouré un empiècement en haute de la jupe, pour la ralonger car je m'étais planté lol), mais j'ai du mal à faire les finitions des pointes.
Je n'arrive pas à trouver la bonne technique pour les coudre:rolleyes: , cela ne va pas, ou alors je m'y prends mal, ce qui est fort possible, car c'est ma première vraie pièce, lol!

Un ptit coup de main me serait fort utile, alors merci d'avance pour toute l'aide que vous pourez m'apporter, avec moultes détails si possible, lol. Et quand j'aurai fini, je mettrai mon oeuvre en ligne :P
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
C'est à dire, c'est quoi qui coince ?
Si tu peux préciser un peu ce qui te pose problème (ou alors poster une photo ;) ) j'essaierai de t'aider, mais là je sais pas trop quoi te dire vu que je n'ai pas compris ton problème (c'est que je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps tu vois :d )
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Ah je me disais aussi ke je n'avais pas été super clair lol! Je ne peux pas mettre de photos pour le moment (suis pas douée avec ce genre de chose non plus, lol) mais je vais essayer de t'expliquer, clairement cette fois :P
Alors, il s'agit en fait de la dernière partie, où tu dis dans ton tuto "Fais les ourlets sur les pointes en bas de la jupe", c'est là que ça coince, j'ai beau tourné la pointe dans tous les sens, je n'arrive pas à faire un truc joli, ou tout simplement qui ne dépasse pas. :confused: Je pense qu'il y a une astuce pour replier les ourlets afin que cela ne dépasse pas, reste à savoir laquelle...
J'ai essayé de trouver des infos sur le net pour voir comment coudre un coin, mais je ne trouve rien, j'ai meme eplucher les tutos ici pour voir, rien...

Voila, j'espère que tu comprendras mes explications, et aussi ke tu pourras m'aider.
D'avance merci :d

A++
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Tu fais l'ourlet d'un coté, jusqu'au bout, puis tu fais le 2ème, donc ça va replier le "bout moche" du 1er ourlet, et faire une jolie pointe :) et si ça dépasse, t'as le droit de tricher avec des ciseaux, ou rentrer le bout qui dépasse dans l'ourlet avant de coudre... Enfin bref, moi j'utilise des méthodes un peu "à l'arrache" quand ca colle pas pile poil, de toute façon je vois pas comment faire autrement.
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Oula, ça se complike on dirait... OK, je vais faire comme tu décris et dés que j'ai enfin fini (je suis dessus depuis 2 semaines!!), je la mettrai dans la galerie fringue.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes