Asian Food Nerds

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Sassegra, le 14 janvier 2016.

1. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

#1 Sassegra, 14 janvier 2016
    Dernière édition: 20 mars 2016
    Nerys_L, Madeleine à bicyclette, MilanKey et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Dans la foulée, je partage quelques achats d'un supermarché asiatique :
    • Cette conserve est chez moi depuis quelques mois, j'ose pas ouvrir... Est ce que c'est du natto ?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    • J'ai mangé le paquet de petits pois grillés en rédigeant mon post, c'est super bon, mais je croyais que y'aurait du wasabi et en fait non !!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    • Les champignons noirs, j'en mets dans toutes mes soupes/ramen/wok, pas tant pour le gout que pour la texture croquante/élastique.
    • J'ai enfin gouté les prunes umeboshis. C'est trop bon, comme j'imaginais, c'est salé/acide et sucré à la fois.:bave:
    • Trop hâte d'essayer, c'est une sauce sucrée.
    • Quand j'étais gamine je pouvais manger ça à la cuillère. XD
    • La base du pâté impérial et du nem DIY
    • Le reste je ne sais pas trop, c'est des cadeaux d'asie

Nerys_L, MilanKey, Roppongi et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. foliana

foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

@Sassegra Alors si je peux t'aider dans avec tes 3 dernières images :cretin:

1) C'est une pâte de curry si je me fie à la texture. Tu dois la diluer dans du bouillon ou du lait de coco. En gros, tu chauffes ton wok, fais revenir de l'ail puis ensuite à feu vif tu fais griller l'équivalent d'un doigt de cette pâte pendant 1 à 2 minutes. Tu dilues ensuite dans le lait de coco et tu as l'équivalent d'un curry asiatique rapide et bon.

2) Je sèche un peu mais je dirais comme toi du poivre en poudre. Mais j'en avais jamais vu du vert :hesite:

3) Ce n'est pas du curry. Plutôt une base de bouillon épicée, un peu comme ça. J'ai d'autres sortes à la maison, c'est pas mauvais mais vachement gras.

MilanKey et Sassegra ont BigUpé.
  4. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

@Biousse @foliana Bon j'ai pratiquement fini ma sauce pad thai (en - de 24h :stare:). J'ai gouté les bouillons cubes vietnamiens, c'est sucré, gras et salé mais pas épicé. Franchement pas mal, belle qualité de glutamate :taquin:

MilanKey, Biousse et foliana ont BigUpé ce message.
  5. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

J'en ai assez de manger du riz degueu cuit à la casserole. Il me faut un rice cooker. En terme de budget j'aimerais aller autour de 100/150€. J’hésite entre un cuckoo genre :
    ...mais j'ai peur de la loterie des frais de douane.

Ou alors un intant pot qui cuit plein d'autres trucs mais va-t-il me faire un bon riz ?
    @LeReilly éclaire-moi de tes lumières stp :puppyeyes:

6. foliana

foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

@Sassegra Je ne peux pas choisir pour toi mais fait attention aux prises de courant ainsi que le voltage si jamais tu prends via Séoul ou en Asie. Et celui d'Amazon c'est un auto-cuiseur multifonction, pas que pour le riz.:)

Sassegra a BigUpé ce message
  7. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Les deux cuckoo sont en 220v, ça doit etre bon.
    @foliana Tu en as un toi du coup ?

8. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Alors thai ou basmati, soit le vrac de la biocoop soit le riz carrefour de base.

9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Oui j'ai épluché ce forum, ça fait rêver :puppyeyes:
    Les frais de douane c'est quoi ? 25% du prix ou plus ?
    Je vais regarder du coté de Tefal. Tu connais le modèle de celui de ta BM ? Et peut être que si son riz est si bon, ça vient de la marque du riz tout simplement ? Elle achète quoi ?
    J'avoue le Instant Pot il donne trop envie mais le problème c'est que s'il fait un riz moyen, je suis repartie pour m'acheter un rice cooker le mois suivant :sweatdrop:

#9 Sassegra, 20 mars 2016
    Dernière édition: 20 mars 2016
  10. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

On est ... 2 chez moi :taquin:

Biousse a BigUpé ce message
  11. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Ok mais ce serait possible avec un rice cooker ?

C'est quoi du riz nouveau ? ça se trouve pas en grande surface ça ?

12. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

hufff.... l'instant pot m'appelle... si fort :gonk:

Biousse a BigUpé ce message
Chargement...