Bouche saine, dents blanches, haleine fraîche — Les conseils d'un expert

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 3 mars 2017.

  1. Marina

    Marina
    Expand Collapse

  2. Mewen

    Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

    @Marina Je ne sais pas si tu l'as demandé au monsieur à qui tu as posé les questions, mais il faudrait peut-être préciser dans l'article la fréquence à laquelle utiliser le bicarbonate, car je ne crois pas qu'un usage quotidien soit bon pour les dents.
     
    Shadowsofthenight, yuyunaâ et Marina ont BigUpé ce message.
  3. Vespertina

    Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

    C'est sûr que la brosse à dents souple, c'est le best.
    Mais... quand on a un appareil dentaire, je pense pas que ça s'applique vraiment. Franchement, ça m'est arrivée d'avoir une brosse à dents souple du temps où j'avais un appareil, ben c'était pas top ! C'est beaucoup plus efficace avec des poils plus durs dans ces cas là.

    Et, perso, je mouille toujours la brosse à dents avant de mettre du dentifrice, parce que sinon je trouve pas ça agréable (la brosse à dents sèche dans la bouche, niveau sensations, y a mieux, et en plus le dentifrice mousse pas aussi bien), et en plus je préfère toujours la rincer avant de l'utiliser pour être sûre qu'elle le soit bien (même si je la rince bien sûr après chaque lavage de quenottes).
    Et, en soit, les conséquences de cette habitude ne me semblent pas trop dramatiques pour me convaincre de changer ma façon de faire :cretin:
     
  4. Marina

    Marina
    Expand Collapse

    @Mewen Merci pour ton commentaire, il est vrai que le bicarbonate est est abrasif si utilisé de façon trop régulière, je vais le préciser dans l'article pour ne pas induire en erreur les lectrices !
     
    Mewen a BigUpé ce message
  5. AngryChicken

    AngryChicken
    Expand Collapse
    Geronimoooooo!

    Je confirme, le bicarbonate c'est mauvais aussi pour les dents, d'après mon dentiste. De toute façon l'effet ne dure pas longtemps. Du coup j'ai fait un vrai blanchiment avec un traitement prescrit par le dentiste (ne JAMAIS acheter des kits en magasin ou sur Internet), c'est la seule méthode sûre et durable. C'est un investissement mais je ne le regrette pas :puppyeyes:.

    Sinon pour la mauvaise haleine, j'avais souvent ça en fin de journée (pourtant j'ai une excellente hygiène dentaire, bon ok je je mouille ma brosse avant aussi, par confort :cretin:) et suite à une pierre au rein, j'ai dû boire mes 2 litres d'eau réglementaires. Depuis c'est fini. La mauvaise haleine est un des premiers signes qu'on n'est pas bien hydraté(e) :happy:!
     
  6. Mali26

    Mali26
    Expand Collapse

    Je vais en rajouter une couche pour le bicarbonate mais j'avais lu quelque part que c'était lié à la taille des grains, par exemple souvent les grains du bicarbonate alimentaire sont assez gros tandis que ceux des pharmacies plus petits, donc mieux vaut encore plus espacer l'utilisation si les grains sont gros ou alors bien les diluer dans le dentifrice... à vérifier! :)
     
  7. Leah P.

    Leah P.
    Expand Collapse
    Ma vie de jeune célibataire (ou pas) de 27 ans (ou pas) après 9 ans de vie commune... http://ledeuxiemejour.blogspot.com

    Je trouve cet article très moyen...

    Déjà les recommandations des supers produits à la fin ils sont basés sur quoi ?

    -Le dentifrice ne contient pas de fluor, il n'est pas adapté aux personnes qui ont des problèmes d'email ou un risque de carie plus élevé que la moyenne.

    -La brosse à dent électrique de sony n'a jamais prouvé son efficacité (les seules qui sont à ce jour scientifiquement plus efficace ce sont les brosses à dents oscillo rotatitves, pas sonique).

    -Le chewing gum pourquoi pas, mais ceux qui contiennent du xylitol sont beaucoup plus adaptés à une bonne hygiène dentaire (car ça diminue le risque de carie si on l'utilise tous les jours).

    -La brosse à dent bambou a des poils trop rigides donc qui sont nocifs pour les gencives (il faut du souple, du souple, du souple, rien d'autre !).

    -Et je vois pas l'intérêt du bain de bouche à part pour son parfum (et encore pour les problèmes d'haleine, le mieux c'est de boire beaucoup d'eau, et de se brosser la langue après chaque brossage).

    Sinon pour les brosses à dent électriques, oui c'est maintenant prouvé scientifiquement par des études indépendantes que c'est plus efficace que les brosses normales, en tous cas pour ce qui concerne les brosses qui ont la tête qui tourne (et pas les soniques y'a pas encore assez d'articles là dessus). Par contre elle sont à proscrire quand on a les gencives fines (presque transparentes, ou on voit par transparence les petits vaisseaux à travers etc). Le mieux c'est d'aller voir un dentiste pour checker. Et que ce soit électrique ou manuelle, toujours du souple ! Mais toujours ! c'est pas négociable !

    Le B-A ba de l'hygiène c'est de passer le fil dentaire tous les soirs entre les dents, avant le brossage. Car le brossage ne protège pas des caries interdentaires. Ou les brossettes quand on a déjà des problèmes de gencive et les espaces entre les dents un peu ouverts.

    Et le bicarbonate oui c'est abrasif perso je suis contre. Tout ce qui blanchit de toutes façons va abimer un peu l'émail de surface. La couleur des dents c'est comme celle des cheveux, chacun la sienne. Si les tâches sont dues au thé, café, épices, des détatrages/polissages tous les 6 mois (remboursés par la sécu) seront plus efficaces.

    @Vespertina Justement quand on a un appareil dentaire on a tendance à moins bien nettoyer et à avoir les gencives inflammatoires (rouge, un peu gonflées, qui saignent), donc surtout pas de brosse à poil dur ou moyen. Il faut passer des petites brossettes interdentaires entre l'arc et la dent en complément du brossage pour bien nettoyer.

    L'article oublie également de parler des rendez vous de contrôle chez le dentiste pour vérifier que tout va bien niveau dent/gencive et faire un détatrage si nécessaire.
     
    Banane en Slip, Arrrum, DvasssT et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. leyatte

    leyatte
    Expand Collapse

    ET LE FIL DENTAIRE ALORS.
    Surtout avant d'aller au lit! ça évite problème de gencives, caries interdentaires, et la mauvaise haleine!

    Edit: Du coup j'ai une question, si les dentistes recommendent des poils tout le temps souples, pourquoi les brosses à poils durs se vendent? Dans quel cas il faut recommender des poils durs?
     
    Naurore a BigUpé ce message
  9. M.0rgaane

    M.0rgaane
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @leyatte Réponse d'une futur-dentiste : oui on recommande tout le temps des brosses à poils souples parce que celles à poils durs sont beaucoup trop agressives pour les gencives, il n'y a aucun cas où on recommande des poils durs (sérieux ça devrait même plus se vendre ces trucs), ceux qui prennent des brosses à poils durs sont tout simplement ceux qui ne vont pas/n'écoutent pas leur dentiste ...

    @Vespertina Les brosses à poils durs c'est clairement pas ce qui est recommandé pour les porteurs d'appareils orthodontiques, si t'as l'impression que les poils souples suffisent pas, il y a des brossettes adaptées à passer, ça évite de défoncer ses gencives qui sont déjà pas au top niveau à cause de l'appareil en général :v:
     
    Mariviere, Shadowsofthenight et leyatte ont BigUpé ce message.
  10. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    J'ai jamais mouillé ma brosse à dents. J'ai jamais compris pourquoi les autres le faisaient, et mettre des poils pré mouillés dans ma bouche, je sais pas ça me dégoutait.

    Par contre la brosse à dents électrique oscillo rotative, une vraie révolution. Même sur le ressenti après lavage tu vois que ça a été efficace
     
    Adybou et Mariviere ont BigUpé.
  11. leyatte

    leyatte
    Expand Collapse

    @M.0rgaane Du coup j'en profite :cretin: le fil dentaire, avant ou après brossage? A chaque fois j'oublie de demander à mon dentiste, et sur internet ya 2 écoles : 1- avant, et comme ça les "restes" qui ne sont pas restés "collés" au fil partent au brossage ; 2- après, pour compléter le brossage. :dunno:
     
  12. M.0rgaane

    M.0rgaane
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @leyatte Même parmi mes profs il y a plusieurs écoles (selon un de mes profs "Peu importe tant que c'est fait :taquin:"), je suis dans la team brossettes interdentaires (pas possible de passer le fil à cause d'une contention orthodontique) et perso je préfère après le brossage, ça permet de compléter l'usage de la brosse à dents et de voir où elle ne permet pas de tout enlever (et il suffit de se rincer la bouche après à l'eau pour enlever les "restes qui ne sont pas collés au fil"). Alors que si on le passe avant ben ça prends plus de temps parce qu'on doit enlever plein de trucs qui seraient déjà partis avec un bon brossage :v:
     
    Mariviere, leyatte et Mewen ont BigUpé ce message.
Chargement...
Sujets similaires
  1. doumi89
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1725
  2. Emilie87
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1926
  3. Elo0249
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1062
  4. Cosmeto
    Réponses :
    0
    Affichages:
    403
  5. fairy-tale
    Réponses :
    46
    Affichages:
    7798