Cinq leçons que j’ai apprises sur moi en une semaine de Wwoofing

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 21 août 2017.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

  2. Maini

    Maini
    Expand Collapse

    Génial ! J'ai "wwoofé" et "wwoofera" dans la ferme d'une amie, l'ambiance n'est pas tout à fait pareille mais l'essentiel y est ! Ce n'est pas une famille mais un groupe d'amis venus de pleins de pays du monde, on n'est pas obligé de se lever très tôt (chacun son rythme)... le rendez vous du matin est fixé au plus tard à 10h. Ils sont végétariens (pas végan) et on mange très bien et très copieusement ! On ne dort pas dans des tentes mais dans une grande chambre partagées avec les autres wwoofers, sauf s'il y a vraiment beaucoup de monde. (on a déjà été 15 sur la ferme au même moment..). Par contre, pas de réseau téléphone, pas d'internet, l'eau et l'électicité est solaire, retour aux sources garanti. Il faut promouvoir le wwoofing en France, pas besoin de partir jusqu'en Australie pour tester et être complètement dépaysé !
     
    Mariamaa, Kounette, Crowd et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Xouille

    Xouille
    Expand Collapse

    J'en ai envie depuis longtemps, il faut vraiment que je me lance l'été prochain !
    Sinon, @Elise S. , tu pourrais partager avec nous la liste de lectures ? Ça m'intéresse :puppyeyes:
     
    Mariamaa, zazouyeah, Crowd et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

    @Maini Pas de téléphone et internet = le rêêêêêve hahaha ! C'est aussi ce retour aux sources que j'ai apprécié ! Dis donc ça a l'air très chouette où tu étais ! C'était oùùùù ? Et t'as entièrement raison, pas besoin de partir à l'autre bout de la planète (enfin chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît, mais je suis d'accord !)
     
    Maini a BigUpé ce message
  5. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

    @Xouille arf j'ai pas la liste sous le nez mais avec plaisir ! Je peux déjà te donner « Femmes qui courent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estès qui est une vraie référence (mais hey, il n'est jamais trop tard pour découvrir des perles).
    Tu lis des trucs toi sur le sujet :) ?
     
  6. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    Ca donne tellement envie :puppyeyes: J'ai très peu d'occasions d'être dehors pendant mon boulot, alors pendant mes loisirs j'adore sortir, monter à cheval, balader mon chien, etc. et je crois que mes vacances parfaites ressembleraient presque point par point à ton récit de wwoofing ^^ Ca me donne des idées pour l'an prochain, merci !
     
    Mariamaa a BigUpé ce message
  7. Greenrainbow

    Greenrainbow
    Expand Collapse
    My heart belongs to Scotland.

    Merci pour l'article! C'est cool d'entendre parler du Woofing ! Je suis partie faire du Woofing 5 semaines dans le fin fond de l'Ecosse, et ce fut une des expériences les plus enrichissantes de ma vie. J'ai découvert plein de choses sur moi-même, j'ai beaucoup réfléchi, ça m'a fait du bien d'être déconnectée sans internet ni réseau téléphonique...
    J'ai appris beaucoup de choses: faire du pain au levain, désherber un potager, retourner un champ de patates, fendre du bois, construire une clôture... J'ai gagné en force physique et mentale aussi :)
    Pour ma part, je vivais dans une caravane, mais j'avais accès à la maison de mes hôtes où on mangeait ensemble, cuisinait, lisait au coin du feu. La ferme où j'étais était en fait un regroupement de trois quatre maisons, et on se retrouvait souvent sur la plage au bord du lac ou dans un des jardins avec une tasse de thé le soir. Tous les vendredis soirs, c'était rdv au pub pour jouer un gig, c'était trop chouette.
    Les activités du jour dépendaient un peu suivant la semaine, mais en général, je commençais par de la cueillette (haricots, fraises, fruits rouges), puis préparation du repas de midi, puis nourrir les poules et récolter les oeufs, l'aprem c'était souvent désherbage et confection du pain, des confitures, etc... puis nourrir les cochons! Il fallait aussi peser les fruits rouges qu'on ramassait pour les vendre à la boutique de la ferme. Donc pas mal d’étiquetage à faire aussi.
    Comme j'aime beaucoup cuisiner, j'étais souvent en charge de faire les repas. Ya aussi une fois où j'ai fait une vingtaine de tartes aux fruits pour les vendre à une foire paysanne du coin !
    Le Woofing, c'est top car tu peux vraiment découvrir une autre façon de vivre, de penser. Moi j'étais en Ecosse au moment du référendum pour l'indépendance, donc on parlait beaucoup politique et c'était hyper intéressant d'avoir les points de vue des gens!
    Et financièrement, tu te retrouves bien aussi. Sans compter le billet d'avion, j'ai dépensé 60 livres en cinq semaines (sorties au pub, achat de bouquins et quelque fois de bouffe). Comme tu es nourri et logé c'est vraiment parfait.

    En tout cas, je vous encourage vivement à essayer ! et désolée pour le pavé :fleur:
     
    Mariamaa, Trumart, Kounette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. issabill

    issabill
    Expand Collapse

    Oh, tu es allée chez Bambichoses :puppyeyes: je la suis depuis un moment, je trouve également que c'est une personne très inspirante, ses posts respirent la bienveillance :puppyeyes:
     
    Elise S. a BigUpé ce message
  9. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Haha en effet, on apprend beaucoup de choses sur soi.
    J'ai découvert que j'étais un peu précieuse quand on m'a proposé après un voyage de 23h de dormir dans une écurie emménagé ou scorpions, lézards et insectes vivaient joyeusement leur vie.
    L'hiver dernier au Kansas j'ai aussi découvert que le travail à l'extérieur par 0° n'était également pas possible pour moi. Pour autant, j'ai également exploré des choses merveilleuses (la cuisine vegan, pratiques écologiques, découvertes agricoles, etc).

    Ceci dit j'adore le wwoofing et j'en referais sûrement !
     
    Mariamaa et Chouette-Culotte ont BigUpé.
  10. wood-louse

    wood-louse
    Expand Collapse

    Une bouffée d'air frais cet article. Je ne connaissais pas mais je compte bien me renseigner. Ça a l'air mega chouette.
     
    Elise S. a BigUpé ce message
  11. Whats

    Whats
    Expand Collapse
    PAS LE MALEFUUUUCK!

    Question intéressée: est-ce que c'est possible d'avoir le "nom de traiteur" de Bambichoses ? (même en MP si besoin ? je cherche quelqu'un de chouette et végane dans le même coin pour mon mariage :cretin:)
    Chouette article en tous cas ça donne envie d'essayer :puppyeyes:
     
  12. Crowd

    Crowd
    Expand Collapse
    “I'd just be the catcher in the rye and all.”

    Bonjourjaitrèsenviedelefairemaintenant.
    Next step: Wwoofing.
     
    Elise S. a BigUpé ce message
Chargement...