Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? — Conseils et astuces

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 12 mars 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Naayell

    Naayell
    Expand Collapse

    Faudrait juste préciser que l'huile de coco fait dégorger les cheveux teints :) merci pour l'article!
     
    Pseudo-Original, Eternity- et Citronnelle ont BigUpé ce message.
  3. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    Pour celles qui ont les cheveux très peu poreux, les bains d'huiles ont tendance à rester en surface. Petite astuce pour faire rentrer tout ça: mouiller les cheveux à l'eau chaude avant de mettre l'huile.
    Je préfère alterner les bains d'huile avec un masque à l'aloe vera :happy:
     
    mambomeplease, Fenouil et Castette ont BigUpé ce message.
  4. Jus d'orange au sel

    Jus d'orange au sel
    Expand Collapse
    Et si on mangeait ?

    OWIIIII j'ai plein de trucs à partager sur la santé des cheveux !!! :attaque:
    - tester la poudre de shikakaï, c'est doux, ça sent rien, ça vous fait des cheveux lisses brillants peignés et ça n'agresse pas du tout (par contre bien porter un masque, la poudre est super volatile) et en plus ça ressemble à du chocolat
    - faites vous des hennés ! neutres ou colorés, le henné c'est la vie ! ça sent bon, ça nettoie, ça fait briller, ça ne bouche pas vos canalisations !
    - je plussoie pour les huiles, l'huile d'olive est ton amie ! Ou le beurre de karité, par contre je conseillerais pas d'en mettre sur les racines si on veut pas trop les graisser, mais chacun son truc.
    - ARRETER les shampoings aux -cones, -xanes, au sodium laureth suflate (quelque chose du genre) qui agressent tellement les cheveux qu'il faut les relaver le lendemain car ils regraissent en réaction. En fait si je n'avais qu'un seul conseil à donner ce serait vraiment celui là, d'arrêter tous les shampoings de supermarché ><
    - couper les pointes quand c'est trop abimé ça me paraît une bonne idée aussi
    Si vous ne connaissez pas ce site je vous encourage vivement à y aller, ya même des idées de coiffure dedans et tout pour s'occuper de ses cheveux ! http://isaetno.free.fr/ (c'est ma bible personnelle ^^ )

    EDIT : merci pour les big-up! Est-ce que ça vous a un peu servi ? :loveeyes:
     
    #4 Jus d'orange au sel, 12 mars 2015
    Dernière édition: 14 mars 2015
    erzascarlett, Quistis Trepe, CeceR et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Polyneux

    Polyneux
    Expand Collapse

    La levure de bière marche très bien (attention il ne faut pas faire plus d'une cure de 3 mois par ans), mais c'est super bon pour la santé en générale avec pas ou extrêmement peu d'effets secondaires. Ah oui et aussi, du coup ça fait repousser les poils tout aussi vite voir plus vite XD c'est grâce à ca que j'ai réalisé a quel point ça marchait bien ^^
     
    SoDarkness a BigUpé ce message
  6. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    Jus d'orange au sel a BigUpé ce message
  7. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

    Je vais parler de mon expérience perso avec la levure de bière : j'étais partie pour une cure de 3 mois. 1er mois nickel, j'ai même l'impression que mes cheveux sont plus fort et plus épais (ils sont très fins, poussent à peine, extrêmement secs et cassants, cheveux très bouclés oblige). Je commence mon deuxième mois: irruption de boutons sur les joues alors que je n'en ai jamais eu. Je continue quand même, mettant tout ça sur le dos du stress. J'ai arrêté ma cure 3 jours pour tester : aucun nouveau boutons. Je la reprends un jour : le lendemain deux petits boutons reviennent. J’arrête définitivement, avec ma peau blanche qui a tendance à marquer je me retrouve avec plein de traces rouges sur les joues que j'essaie de faire partir avec des huiles végétales :sad:
     
  8. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    sinon la levure de bière (en paillettes) vous pouvez en coller dans la bouffe du chat (et peut-être du chien, je suis pas spécialiste) et il aura un beau poil plus brillant, plus doux et plus long.
    (perso je ne lui en mets pas parce qu'elle devient déjà une énorme boule de poils blancs comme un lapin chaque hiver).
     
    marion-perso, Pseudo-Original et Jus d'orange au sel ont BigUpé ce message.
  9. Ini-Io

    Ini-Io
    Expand Collapse

    @Naayell
    Oh merci pour l'info!
    À quel point et pour quel type de colo? :)

    Car je pensais essayer mais j'ai des mèches blond doré en colo (sur un blond cendré naturel), du coup maintenant je me tâte...:hesite:
     
  10. Fenouil

    Fenouil
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Hello :)

    L'huile végétale de coco ne fait pas dégorger. Ni les colos chimiques, ni les hennés.

    En revanche, le lait / crème de coco; oui. (il constitue néanmoins un excellent soin capillaire)
     
    mambomeplease a BigUpé ce message
  11. Athaz&#39;

    Athaz&#39;
    Expand Collapse

    En fait c'est le LAIT de coco qui fait dégorger les couleurs, l'huile non, ou très peu.

    Après je suis pas convaincue par l'article : se gommer le crâne une fois par semaine, faire deux shampooings à la suite...si vous voulez agressez votre tignasse, ne vous y prenez pas autrement.
    En revanche je plussoie le shikakai ou la poudre de sidr !! C'est pas si long que ça en a l'air (contrairement au henné je trouve) et ça a un effet dingue, surtout sur les cheveux poreux justement.
    Et pour l'huile de ricin, elle est très visqueuse, je conseille de la mélanger à une huile plus liquide, type huile végétale sèche (shikakai par exemple) pour faciliter l'application et améliorer l'action.
     
    mambomeplease, iableauco, Nove Sevenson III et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ilya June

    Ilya June
    Expand Collapse
    _patience_

    @Jus d'orange au sel je ne pourrais pas dire mieux!:worthy: je suis tellement d'accord avec toi! L'arrêt des shampoings du commerce a été une renaissance pour mes cheveux! Et que dire du henné et du shikakai, gloire à eux!
    Perso, j'ai les cheveux qui m'arrivent en bas du dos et pour qu'ils restent beaux j'applique régulièrement un peu d'huile d'olive sur les pointes, et pour les coiffer et leur donner du volume je les peigne avec une lotion-maison moitié gel d'aloé moitié eau de source. Simple, pas cher, efficace et surtout na-tu-rel!
    Par contre, j'ai eu le malheur de me faire un masque avec de l'huile de coco une fois, j'ai eu les cheveux gras pendant plusieurs jours malgré de multiples shampoinnages... j'ai cru que j'allais jamais retrouver une chevelure normale :sweatdrop:
     
    Jus d'orange au sel et Lothiriel ont BigUpé.
Chargement...