Comment protéger ses cheveux des appareils de coiffage ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 22 novembre 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. denk

    denk
    Expand Collapse
    Play again. Guest

    En faite le problème avec la chaleur ce n'est pas que ça brule les cheveux mais que ça les dénatures! Les cheveux sont fait de Kératine qui est une protéines et les protéines perdent leur forment et se dénature à la chaleur.

    Le mieu c'est peut etre de les laisser sécher naturellement, comme je me les lavent le soir c'est ce que je fais (mais c'est aussi grâce à ma flemme monumentale)

    Après je n'ai jamais tester les produits 'résistants" a la chaleur mais j'aimerai bien savoir comment ça fonctionne pour protéger le cheveux justement.
     
  3. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Perso quand j'étais allée chez le coiffeur, ils m'avaient recommandé la Cure Soyeuse de CHI. J'avais eu des échantillons et ça me faisait des cheveux NAMIFIKS avant de les passer au fer à lisser.
     
  4. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    A ma connaissance il n y a aucun spray protecteur de chaleur formulé sans silicones ! Tout simplement parce qu'ils permettent de protéger le cheveux contre les agressions et la chaleur.
     
  5. Darky-Angel

    Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

    Sinon y'a le gel natif d'aloe vera (bio) on entrouve en magasin bio ou sur aromazone.
    C'est vrai que le cheveux est moins sec avec ça.
     
  6. elliekbauer

    elliekbauer
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    La gamme Full Repair de chez John Frieda vaut le détour... J'utilise le masque après chaque shampooing, les cheveux sont légers (pourtant, j'en ai une sacrée masse !), et doux au toucher.
    Il coûte un peu moins de 10€ chez Sephora, il suffit d'y aller au bon moment et de tomber sur la petite réduction de -20% qui fait plaisir. ^^

    La gamme Chroma Captiv de Kérastase pique un peu plus le porte-monnaie, mais c'est l'alliée parfaite des cheveux colorés accros au lisseur/brushing. Le shampooing tourne autour de 15€ chez le coiffeur, mais on peut le trouver bien moins cher chez un grossiste capillaire, ou sur le Net.
     
  7. e.g.

    e.g.
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    perso, je seche les cheveux seulement en hiver, mais d'abord avec une serviette que j'enroule sur la tete pendant une bonne demi heure, et je seche pas tres longtemps les pointes, mais plus les racines, j'utilise aussi le spray de franck Provost et il dure super longtemps !
    et apres le sechage, je rajoute un autre soin pour les nourrir.
     
  8. Illythia

    Illythia
    Expand Collapse

    Je sais que Desert Essence en fait un à la noix de coco. Pas encore testé, mais dès qu'il est à nouveau disponible sur Iherb, je l'achète !

    Soin anti-frisottis et thermoprotecteur à la noix de coco.

    100% végétalien, exempt de blé et de gluten.

    Ni les ingrédients ni le produit fini ne sont testés sur les animaux.
    Sans parabènes, sans phosphates, sans laurylsulfate et laureth sulfate de sodium, sans phtalates, sans parfums ni colorants artificiels, sans silicones, sans EDTA, sans glycol ni ingrédients issus du pétrole.


    Desert Essence, Coconut Hair Defrizzer & Heat Protector, 8.5 fl oz (237 ml) - iHerb.com
     
  9. Floreane

    Floreane
    Expand Collapse
    La folie de Noël c'est de la folie folie

    Salut les filles!

    Je viens poster ici pour vous faire un petit récap de ce qui marche chez moi! J'ai mis quelques années à trouver les bons gestes (et à les appliquer régulièrement surtout :cretin: ) alors voilà ma routine:
    - Le spray Franck Provost, un peu acheté au hasard, il sent très bon, sèche vite, est léger (par rapport au spray Schwarzkopf OSIS+) et marche très bien!
    - Un shampooing tous les 2/3 jours (Le Petit Marseillais ortie-citron) et de temps en temps (parce que c'est un produit LUSH) l'après shampooing Veganese
    - Une eau de pré-rinçage citron-vinaigre-eau froide
    - Un rinçage à l'eau glacée
    - Une brosse en poils de sanglier
    - Un séchage à l'air libre (qui me vaut parfois un petit rhume d'hiver j'avoue! :top:)

    Avec ça, je peux me permettre de me lisser les cheveux au fer tous les jours, je n'ai pas de fourches, et mes cheveux sont vraiment brillants et disciplinés!
    J'ai l'air d'en faire des tonnes mais je vous assure que sur moi ça fait des miracles <3


    Et sinon, je vais bientôt tester (ce soir en fait :cretin:) l'eau de cuisson de riz je reviendrais poster!
     
Chargement...