Commentaires sur 12 choses que les hommes feraient bien de tester (après le simulateur de règles)

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
106
467
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
Merci Elisa.
J'adore ce genre d'article qui remet les pendules à l'heure ^^.
Etant une femme T tardive j'ai eu la malchance de vivre le genre masculin et j'avoue que la situation privilègiée des hommes les isole des problèmes des femmes par défaut, en plus ils manquent d'imagination par rapport au monde féminin, ils ont une carapace anti problèmes de meufs assez efficace ^^.
Effectivement certains exemples cités m'ont bien indiquée que j'étais devenue une femme et je déconseille fortement le test de la transition, c'est quand même plus hard que le simulateur de règles ^^.
J'avoue que je pourrais rajouter d'autres exemples mais je préfère rester légère et faire de l'autodérision.
Parfois j'ai du mal à m'y retrouver tellement la misogynie et le sexisme sont présents dans l'imaginaire masculin et de certaines femmes qui ont intégré ou intériorisé les règles du patriarcat.
En tout cas, la seule chose dont je suis sûre c'est que le féminisme a de beaux jours devant lui, vu l'inertie des hommes à nous comprendre et d'assumer l'égalité des genres et des sexes.

edit : fautes
 
Dernière édition :
8 Avril 2022
67
377
204
Merci pour cet article, ça fait peur de lister tout ça (et il y en a encore pas mal), même si on le vit au quotidien depuis des décennies, le voir couché sur papier me donne un mélange de désespoir, de rage contenue et d'envie de me chouchouter.
 
4 Juillet 2017
135
1 154
1 704
35
Chouette liste.

Après, il faut faire attention à ne pas tomber dans la victimisation stérile non plus.

Encore récemment, quand j engueulais mister_M pour sa non participation aux tâches ménagères, j avais le droit à des "vous vous plaignez d être des femmes en fait, de devoir supporter une grossesse, de devoir accoucher, d endurer la ménopause, mais qu est ce qui j y peux ? C est pas de ma faute quoi !" En général j avais droit aussi à la liste de toutes les contraintes que les hommes endurent, et comme il était impuissant à me soulager de ma biologie féminine et que j étais condamnée à être une éternelle victime, ben foutu pour foutu il choisissait de laisser tomber en ne m aidant pas non plus dans les tâches domestiques.

J ai trouvé une autre approche pour régler le pb mais attention à ne pas tendre le bâton pour se faire battre quoi.

Idem pour les salaires : poste égal et compétences égales ne garantissent nullement le même salaire sans la prise de risque égale.
Il y a une règle qui dit qu en matière d argent, la rémunération est la contrepartie du risque or dans mon entourage, je vois plein de filles qui n osent pas demander des augmentations - en mettant leur démission dans la balance si besoin -, alors que les hommes le font.

Conséquence : Leur salaire stagne alors que celui de leurs collègues monte.

Raisons invoquées ?
" J ose pas " " je suis bien dans ma boîte quand même" " c est pas correct vis à vis des autres" " je ne suis pas si mal payée en fait"

Sauf que personne ne se pointera dans votre bureau pour vous dire "ça fait 5 ans que je vous observe et que je constate à quel point vous êtes modeste, respectueuse des autres et patiente. Par conséquent le poste à responsabilité - que vous n avez jamais demandé - est pour vous, ainsi que la prime qui va avec".

Même dans les films ça n existe pas.

Alors oui les filles sont très mal élevées, on nous apprend à être passives et à attendre au lieu de nous battre et à prendre les choses par la force si besoin, mais derrière c est un peu logique qu on soit moins bien payées du coup.
 
10 Mars 2024
54
189
34
Pour les différences de salaire il faut bien lire l'enquête. A poste égal, diplôme égal, temps de travail égal la différence est d'un peu plus de 4%. 23% c'est dans sa globalité. ce qui veut dire que les femmes occupent des postes dans des domaines moins bien rémunérés et sont plus souvent à temps partiel (30% de celui-ci n'est pas choisi). Je pense que c'est surtout sur cela qu'il faut agir et ça doit commencer avec l'école. Et puis peut-être réfléchir à des grilles de salaires renégociées : pourquoi la caissière de chez Carrefour est moins bien payée que le cariste du même magasin ? Pourquoi l'assistante sociale est moins bien payées que que le chauffeur routier (j'en sais rien, mais c'est pour l'idée) ? Je veux dire, quels sont les critères qui déterminent les niveaux de salaires ? En fonction de quoi ?
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 053
33 846
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour l'épilation du maillot, je connais au moins 2 mecs dans mon entourage qui s'épilent complètement pour des raisons "hygiéniques" ou sportives (apparemment en natation tu vas plus vite si tu t'epiles car l'eau glisse plus facilement sur ta peau).

Et j'ai l'impression que c'est un phénomène qui débute Malheureusement... Car moi je souhaitais juste que la pression à l'épilation sur les femmes cesse...pas que ça touche les hommes.
 
12 Octobre 2014
2 543
13 486
4 664
@Neverland90 effectivement pour les hommes aussi, ça devient la "norme" et je connais quelques hommes aussi qui le font ou même dont leur compagne leur demandé de le faire...
Et j'ai l'impression que cette pression devient plus importante pour eux aussi pour qu'ils se rasent la barbe... (c'est peut-être juste moi, je sais pas...)
Après, je sais que la tondeuse est beaucoup utilisée aussi (bien moins douloureux), et je me demande si la "vraie" épilation constitue la majorité ou non, tiens... m'est d'avis que non...
 
Dernière édition :
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
Eh bien franchement @Manuella. je dois dire que je serais intéressée d'avoir un retour plus détaillé des "choses que tu ne réalisais pas en tant qu'homme" et qui maintenant te semble évidentes :fleur:
(Je pense par exemple au fait d'être ocnstamment sous observation, le nombre de gars à qui j'ai du faire le test en temps réel de marcher seule quelques pas devant eux car ils ne me croyaient pas quand je parlais de la fréquence de cette observation)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes