Commentaires sur À la foire de Francfort, l’autrice palestinienne Adania Shibli privée de la remise d’un prix...

7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
Sans entrer dans le détail du conflit : toutes ces prises de parole et de position, ultra hâtives et qui débordaient du seul cadre de la compassion avec les victimes ou la condamnation du Hamas tout court ont bien mal vieilli depuis quelques jours. Je suis gênée de voir combien se sont fendus d'une position pro-Israël, là où il aurait peut-être pu suffire de compatir avec les israéliens touchés et condamner le Hamas. Maintenant que le gouvernement Israélien que tant ont soutenu, tuent un nombre fou de civils palestiniens, on en fait quoi de cette décision des organisateurs de la Foire du Livre ?

Et qu'est-ce que j'en ai marre qu'on attende de tout le monde, pour peu qu'il ou elle soit un minimum visible, une prise de position médiatique. On n'a pas le droit d'avoir un peu de silence dans ces toutes ces horreurs suffisamment assourdissantes. On voit ce que ça donne : des milliers de célébrités qui ont 'stand with Israel' (ils auraient pu stand with israeli victims mais non, pas tous) et qui maintenant, vont devoir faire des erratum - ou assumer un double standard - pour les victimes palestiniennes.
On parle plus de ces prises de parole que des victimes elle-même ce qui, je trouve, est révélateur d'un dédain concret pour les seules personnes réellement touchées : les civils victimes côté palestinien et côté israéliens qui s'en foutent pas mal que Sting, Maître Gims, Antoine Dupont Dua Lipa, Roger Federer ou Renan Luce se soit bien soigneusement exprimé sur le sujet. Qu'ils fassent des dons.
 
27 Mai 2012
369
852
4 794
Montpellier
La Foire a déclaré vouloir rendre les voix israéliennes « particulièrement audibles »

J'avais déjà fait part de ma position sur ce sujet sur l'article à propos des rassemblements pro israël, et je fais un bis repeptitas ici, mais quelle instance de grande renommée donne voix aux palestiniens depuis 1947 ...? C'est irrespectueux, et pour ne pas risquer de se faire taxer d'antisémitisme, la foire de Francfort devient donc raciste et islamophobe... Non mais tout va bien...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes