Commentaires sur « Comme tu es féministe je t’offre pas le resto, on fait moitié-moitié ? » Vos pires histoires au resto

11 Février 2022
275
1 326
304
Lille
Intéressant !
Je ne comprends pas pour l'histoire de l'oncle, pourquoi sa fille n'est pas venue dire qu'il s'agissait de sa carte à elle ? (J'ai peut être pas compris toute l'histoire).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Février 2022
275
1 326
304
Lille
@Ariel du Pays Imaginaire, tu as raison, je viens de mettre un warning...
Je suis désolée, effectivement, il y avait de quoi ne pas s'attendre à mes propos quand tu tombes sur ce topic...

Pour justifier mes propos, cela fait des années que j'ai envie de répondre à @Anouk Perry concernant l'épisode que j'ai mentionné, et je ne le faisais pas car cela me demandait un boulot de recherche et de rédaction que je ne me sentais pas de faire.
@Ariel du Pays Imaginaire
j'ai bien entendu ton message, tu as raison, c'est mon cœur qui a parlé mais cela n'excuse rien, l'avertissement aurait bien évidemment été utile. Sorry... :fleur:

Pour l'histoire du podcast de @ anouck Perry (il a beau avoir plusieurs années), dsl, il n'est pour moi VRAIMENT pas anodin. Il m'avait heurtée et empêchée de dormir un moment, vraiment (quand je dis ''vraiment'', ce n'est pas 3 nuits, c'est plusieurs mois.) Je n'avais jamais écrit à @Anouk Perry concernant cet épisode abominable (le nombre d'années n'excuse rien @Ariel du Pays Imaginaire , j'ai gardé ce podcast en tête des années). Et quand je vois que Anouck Perry publie sur un site féministe, cela me heurte profondément. Tu te doutes bien que ce n'est pas pour rien que ça me rend malade.
 
Dernière édition :
10 Février 2023
896
7 143
454
Que chacun paye le resto ok pourquoi pas, je n'attends jamais a ce qu'un homme me paye un resto, mais de la à imposer entrée plat dessert car il aime profiter??il y a bien de quoi fuir!

pour l'histoire de l'oncle, je rejoins une VDD, la fille aurait pu venir à la caisse et expliquer la situation non? Mais par contre la témoignante demande à sa cousine si son père a encore des problèmes d'argent?? ca peut paraitre abusé, a moins que ce soit de la bienveillance, de l'inquiétude!!

sinon ca m'est arrivé avec les autres collègues de se plaindre de notre patron devant une nouvelle qui s'avérait être sa nièce, heureusement qu'aujourdh'ui j'en rigole!!!
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
10 Février 2023
896
7 143
454
@Mary-Sue je suis bien d'accord, d'ailleurs la suite de mon message indique bien qu'il n'aurait pas dû imposer entrée plat dessert, en parlant à la place de la personne!!

par contre j'ai l'impression qu'il a utilisé le féminisme pour cacher son avarice, car pour moi quand on invite au resto on paye, ou alors si c'est chacun sa part on le dit dès le départ et non à la fin du repas!!!
 
8 Janvier 2015
234
3 002
3 794
Pas pour jeter la pierre à la dernière témoignante, j'imagine que ça nous arrive à tous.tes de choisir le "mauvais" confident et que sa faible expérience dans le monde du travail au moment où ça s'est passé joue beaucoup, mais je trouve ça quand même pas très malin de débiner le patron devant sa tutrice de stage. :rire: (même si celle-ci ne s'était pas avérée être la nana du patron)

En soit, si tu as vraiment des problèmes avec la personne qui impacte ton boulot, c'est sain d'en parler pour trouver des solutions, mais ça ne semblait pas être le problème dans ce cas-là (elle le trouve incapable et elle ne l'aime pas à ce que je comprends).
De là à faire une dissert sur pourquoi et comment tu peux pas le saquer, PPT à l'appui limite, ça me semble quand même too much, surtout dans un cadre professionnel. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes