Commentaires sur Le Sénat adopte la suppression de l'aide médicale d'État, destinée aux sans-papiers

29 Avril 2022
364
1 369
194
Non seulement c'est dégueulasse et inhumain mais en plus, c'est débile, ils se tirent une balle dans le pied !
Ils sont conscients que s'ils laissent propager des maladies voire des épidémies chez ces "vilains non français", ce sont à force les "gentils petits français" qui vont tomber malades...
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
C'est ultra chaud pour la tuberculose. Je comprends la décision gouvernementale même si je ne l'approuve pas du tout: à court terme ça fait des économies, c'est penser que les réfugiés ne viennent chez nous que pour être soignés gratuitement ou pour les aides.
Mais à long terme, si la tuberculose revient dans la population française lambda, v'la la facture qui sera présentée! Et les morts qui en découleront... Parce que oui on a un vaccin, mais le temps de le produire de nouveau en masse et de le diffuser, il y aura de la casse.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Ma mère pense que ça ne passera pas à L'AN, parce que même au sein de la Macronie il y a plein de députés qui sont contre cette mesure. Et que quand Sarkozy l'envisageait sérieusement à l'époque, il y avait eu une lever de boucliers de la part de tous les médecins etc, et il avait fini par renoncer. J'espère de tout cœur qu'elle a raison... Sinon ça sera une catastrophe, sociale et sanitaire.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 287
3 514
Allez boum ça commence à rétropédaler bouger

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Soit disant que c'était pas dans le texte initial proposé.
J'ai du mal à croire à sa com' mais ça a le mérite d'être dit et de donner du crédit à un futur détricottage.
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
Mais qu'est-ce que Gerald Darmanin vient donner son vais sur la question? En quoi ça le concerne? il n'est ni premier ministre, ni ministre de la santé...
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Gringo

Ce sera remplacé par l’AMU qui d’après les journalistes :
« À la place, la droite veut mettre en place une aide médicale d'urgence (AMU). Son rayon d'action serait plus réduit, avec seulement « la prise en charge de la prophylaxie et du traitement des maladies graves et des douleurs aiguës, des soins liés à la grossesse, des vaccinations réglementaires et des examens de médecine préventive ».

Du coup je suppose que le traitement des maladies graves comme la tuberculose ou le VIH seront soignées
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes