Commentaires sur Les 5 objets indispensables pour partir en vacances avec un bébé

6 Janvier 2016
59
367
2 214
"Plus l'enfant grandit moins il y a de trucs à prendre"... J'en suis pas si sûre ou alors mes gamins ont pas eu le mémo. On a remplacé le bazard (vite limité par notre flemme intersidérale de déménager la baraque à chaque vacances, surtout quand on voyage en train et qu'il faut PORTER) des bébés par le bordel du pré-ado et de l'enfant. D'autant qu'ils ont deux arguments relativement imparables :
- les bouquins, jeux de société, cahiers de coloriage... pour pas nous réveiller le matin (damn ma plus grande faiblesse, je veux bien me lever, mais pas me faire réveiller)
- ils portent leur bazard.
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
J'ai 2 enfants qui ont maintenant 6 et 3 ans. Et aucun des objets mentionné ne m'a semblé indispensable pour partir en vacances.

Le lit parapluie : il y a souvent moyen de trouver des locations ou chambres d'hotel qui en sont équipées ou peuvent en fournir. On en a un, mais il n'a jamais servi pour les vacances, plutôt pour les faire dormir ou faire la sieste quand ils étaient tout petits et qu'on était invités chez des amis/famille sans enfants.

Le babyphone ok, on en avait 1 de base (mais sans caméra) ça suffisait

Et la trousse de toilette et la brosse à dent, oui bien sûr, comme tout le monde... Je vois pas en quoi c'est spécifiquement indispensable pour partir avec 1 bébé. Le brosse a dent c'est aussi hors vacances. Et la moitié de la liste de pharmacie à emporter me paraît dispensable (suppo à la glycérine et forlax?? Tiorfan?? Antiallergique ok si l'enfant a des allergies, mais c'est pas une majorité, pourquoi généraliser ?)

Concernant la Biafine d'ailleurs , l'idéal est surtout que le bébé ne soit pas exposé au soleil. Donc prévoir chapeau adapté, t-shirt antiuv, parasols etc, pour une destination plage/soleil. Ça me paraît bien plus indispensable de prévenir que guérir.

Sinon, pour les bébés qui tiennent assis, un indispensable du voyage chez moi c'est le réhausseur de chaise. C'est pas très encombrant, celui qu'on a peut aussi servir de sac pour y ranger les affaires de repas de bébé (cuiller/bol/gourde/bavoirs/..).
Et autant on trouve facilement des endroits avec lit parapluie, autant des chaises haute c'est pas forcément dispo. Et ça évite de passer tous les repas avec bébé sur les genoux à pas voir ce qu'on lui met dans la bouche.

Mais sinon c'est dingue la quantité de truc a transporter avec un bébé : entre les couches, le lait en poudre (car pas sûre de trouver le même sur place) les biberons, les changes, alimentation spécifique, le matériel spécifique...
Et puis y a les solutions système D : comment laver bébé dans une sdb ou de douche sans bain bébé ni réducteur etc. Parce qu'on ne peut évidemment pas déplacer sa maison avec soi en vacances.

Je vous vraiment la diff depuis que mon fils a 2ans et demi, on peut à nouveau voyager bien plus léger. Il peut globalement manger comme nous, n'a plus besoin de couches sauf pour dormir, plus besoin de biberons à chauffer, etc etc
Il marche la plupart du temps, donc plus besoin de poussette ou porte bébé sauf si grande marche prévue. Etc etc
 
Dernière édition :
15 Juin 2020
56
319
414
Haha je vois que je suis pas la seule de la team papier d'alu : comme on passe un peu (beaucoup ) pour des fous en vacances, je tente suite à la liste cette année le rideau a ventouses. L'enfant est capable de sauter la sieste ET d'attendre 23h pour s'endormir ET de se réveiller quand même à 6 du mat donc nous testons.
Par contre pour nous la trousse pharmacie c'est un thermomètre, une pince a épiler, et si on a un besoin on va a la pharmacie
 
  • Big up !
Réactions : Lizni
6 Août 2014
114
837
3 744
ah merci @Mellys car pour moi y'a rien d'indispensable. Le lit parapluie qui coute une blinde ! Y'a le même système sur amazon à 50€, et c'est valable si on va chez des amis, en vacances on prend avec lit bébé fourni.
Mes indispensables, c'est plutôt le rehausseur de chaises, les bavoirs pour pas devoir nettoyer toute la location (j'ai tendance à les oublier !), l’éventuel doudou, des chapeaux, lunettes, maillot couvrant, le doliprane bébé, un baume anti piqure de moustiques, et des pansements (j'en prends pas pour les adultes alors j'essaie d'y penser).
Et si besoin j’achète sur places, y'a deja les couches, le lait, le biberon, les vêtements de tout le monde, la trousse de toilettes de tout le monde, les chaussures des adultes et le moyen de transport de bébé (poussette ou porte bébé mais ça c'est pas spécial vacances pour moi) la voiture déborde inutile 'en rajouter (j'ai parlé du chien qui nous accompagne ? XD )
 
6 Août 2014
114
837
3 744
courage @Chaponc ! J'avoue avoir essayé une fois et depuis j'ai arrêté. :yawn:
On veut retenter pour cet hiver lui faire découvrir la neige, il aura presque 4 ans.
 
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Et bien moi je plussoie le BabyBjorn ! Les lits parapluies pas chers pèsent un âne mort ou/et prennent une place folle, sans compter les notices de montage galère... Bref, j'ai chopé mon Babybjorn sur le Bon Coin à 90 euros. Il se déplie comme une tente 2 secondes limite (bonheur !).

Seul inconvénient des lits parapluies : tu te casses le dos à récupérer bébé...

Indispensable des vacances : toute couverture / doudou avec l'odeur de la maison, des parents, de lui. Et BEAUCOUP de langes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes