Commentaires sur Les ados aussi peuvent être victimes de violences conjugales, et c’est une réalité sous-estimée

9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Exactement.
Toutes les fois au collège ou avec des potes ont parlé de comment dire à ton copain que tu n'as pas envie d'avoir des rapports sexuels.
Et les mecs ados qui faisaient genre, ok j'attendrai mais qui manipulaient à mort leur copine pour avoir ce qu'ils voulaient.
L'utilisation de l'alcool et de la drogue est également présente dans le monde des adolescents.
Et on sait toutes que ces mecs là resteront des pourritures toute leur vie avec les femmes. Le problème c'est qu'ils étaient populaires et il y avait tout des filles pour sortir avec eux. C'était compliqué de parler contre eux et à l'époque ça nous serait même pas venu à l'esprit, on se disait que c'était normal, c'est des mecs quoi ...
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
Fallait vrrraiment mettre un exemple de nana violente dans l'article, au milieu des deux autres. Comme si un tiers des violences conjugales étaient commises par des femmes sur d'autres femmes.
Les violences faites aux femmes sont commises par des hommes, dans leur écrasante majorité.
 
  • Big up !
Réactions : Aman_Dine
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@Légitime Immature Alors à l'adolescence, je ne suis pas si sure. Les jeunes filles sont aussi soumises au patriarcat et ont intégré "les hommes ça a toujours envie" et autant on peut leur apprendre à se barrer si elles se font frapper ou dire non si elles n'ont pas envie d'un rapport, autant on ne leur apprend pas non plus à demander et à recueillir le consentement (tout comme on ne l'apprend pas aux garçons).

Donc elles peuvent se sentir obligé d'avoir des rapports parce que c'est ce que la société leur apprend, entraînant dans la foulée le jeune homme plein d'hormones qui n'avait peut-être pas envie tout de suite ou ici, mais qui va bander et qui ne va plus dire non.
Il y en a aussi qui pensent sérieusement que dépuceler un garçon à peine pubère c'est lui rendre service.

En tout cas quand je repense à mon adolescence/jeune adulte, quand j'écoute les histoires des potes, il n'y a pas grand chose qui allait. La grande différence par contre c'est le viol, les jeunes hommes de ma connaissance ont pu subir des agressions sexuelles (d'un baiser surprise d'une fille bourrée dans un bar qui a fait un pari avec des copines, jusqu'à une fellation pas vraiment consentie ou une relation sexuelle bourré avec une fille bourrée elle aussi), mais il n'ont pas subi de viol.
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@Gringo : C'est tout simplement parce qu'on considère qu'il faut être pénétré pour que ce soit un viol. Pour moi, fellation et pénétration non consentie, que tu sois le receveur ou le donneur, si tu n'en as pas envie c'est un viol. Mais pour la loi, hélas, non.

Il n'y a pas besoin de se faire pénétrer pour être profondément traumatisé. Honnêtement je soupçonne qu'on considère uniquement le fait de se faire pénétrer sans consentement comme un viol parce que la loi est patriarcale. Je le vois avec mes connaissances hommes, pour eux se faire pénétrer c'est la honte, violent, la pire des choses. Et donc plus grave que le reste.

Mais aussi du coup ça invisibilise les viols que subissent les hommes par des femmes. Dans une sexualité hétéro classique, la femme ne pénétre pas donc elle ne peut techniquement pas violer (selon la loi). Et pour les cas dont tu parles, je pense que ça explique tout. Les femmes vont avoir moins tendance à pénétrer de force mais vont plutôt forcer l'autre à les pénétrer du coup ça passe en agression et pas en viol. Ce qui est parfaitement absurde quand on y réfléchi, c'est le même acte, le consentement est absent et on te force à être dans quelqu'un alors que tu ne veux pas, c'est un viol.
 
12 Octobre 2014
2 531
13 421
4 664
Mais aussi du coup ça invisibilise les viols que subissent les hommes par des femmes.
La loi a récemment changé (2018 je crois) pour inclure les hommes victimes justement ("forcés à pénétrer"). Et heureusement...
et notamment
1699247397944.png
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@jorda : Ah j'avais vu passé effectivement à l'époque mais je ne me souvenais plus si la loi était passée ou pas. Et du coup @Gringo , que ce soit mon point de vue personnel ou selon la loi, certains jeunes hommes que tu connait ont été violé.
 
  • Big up !
Réactions : Gringo
16 Février 2009
2 247
28 650
5 694
S'agissant des hommes violés, hier je suis tombée sur une vidéo qui en parlait. En voyant le titre de la vidéo je me suis demandé s'ils allaient aborder les hommes violés par des femmes et il y a bien eu un témoignage, les autres étant des hommes violés par des hommes. Le sujet est un tabou absolu. C'est déjà dur d'en parler pour un mec quand il a été victime d'un homme, mais alors d'une femme... Enfin j'imagine les regards en coin et les rires goguenards des policiers qui recevraient ce genre de plainte. Pourtant je connais au moins deux mecs à qui c'est arrivé et je suis sûre qu'il y a plein d'autres cas qui pourraient être considérés comme tels, sauf qu'ils passent complètement inaperçus à cause des représentations dominantes sur la sexualité hétéro. Même les femmes violeuses ne doivent pas se rendre compte qu'elles franchissent une ligne jaune, puisque les hommes sont supposés être toujours partants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes