Commentaires sur Pourquoi le phénomène de la « Girl’s girl » est tout aussi problématique que la «Pick Me» ?

9 Mars 2014
4 065
33 943
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Parce que, vous comprenez, « par solidarité féminine, une vraie Girl’s girl n’aurait jamais fricoté avec un homme marié. » Est-il utile de préciser que l’acteur, qui lui était engagé et devait fidélité à son épouse, n’a pas été aussi violemment critiqué ?

Personnellement, je fais le tri et je fréquente des personnes qui partagent les mêmes valeurs et notamment ne pas friquoter avec des personnes mariées ou en couple me paraît assez fondamental. Pour moi la sororité, c'est important donc je me fiche des explications ou excuses si je trouve la personne malhonnête ou qui fait le jeu du sexisme, je l'ejecte de ma vie sans aucune pitié.

Vous savez, j'en suis à un point ou parfois j'aimerais bannir les gens de mon entourage qui fument dans des lieux publics et balancent leurs mégots par terre. Les gens m'énervent en ce moment et ceux qui aiment compliquer leur vie et la mienne parce qu'ils fument (et que ça provoque un tas de maladie) ou parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de fréquenter des personnes en couple et à un moment donné ça fini en ouin ouin et ça devient le problème de tout le monde, pour ma santé mentale un peu instable je les éjecte de ma vie.

Bon après, ça concerne les personnes des deux sexes, mais c'est vrai que j'aime beaucoup la sororité et forcément une fille qui pense l'inverse, bah je ne vais tout simplement pas la fréquenter. Après, harceler une personne est un geste ignoble et n'a rien à voir avec le respect de la sororité.
ll y a une solution simple, si une personne ne partage pas vos valeurs, même si elle est gentille et tout, à un moment donné ça devient drainant pour le mental donc il faut faire le tri dans ses connaissances.

C'est quand même marrant tout ces concepts avec des mots anglais et tout. Bon surtout que l'on parle de célébrités et qu'il y en a qui aiment le bad buzz donc pas la peine de gaspiller votre énergie à critiquer telle chanteuse qui a couché avec tel acteur marié : 1)déjà, ça peut-être un coup de com 2) une vie on en a qu'une et c'est dommage de la perdre en envoyant de la négativité à d'autres personnes inconnue.

Faut vivre selon ses principes et s'entourer de gens bienveillant pour nous.
 
23 Mai 2018
621
786
1 204
J'en ai un peu marre de voir qu'il faut trouver un nom (en anglais bien sûr) pour catégoriser chaque micro tendance. On est loin de libérer les femmes avec ça, on crée juste de nouveaux archétypes auxquels il faut absolument, ou absolument pas, correspondre pour être quelqu'un de bien.
Et j'en ai encore plus marre de voir girl à toutes les sauces : girl boss, pick me girl, go girl, girl's girl.... On parle de femmes, pas d'enfants !
 

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
120
501
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
^^ aaah, je sais que je suis une méga boumeuse vu mon âge, vu que les jeunes à peine sortis de leur puberté ont décidé qu'à partir de 40 ans on est déjà une boumeuse, bon ils se trompent de 40 ans mais on ne va pas se formaliser ^^.

J'avoue qu'en lisant cette article j'ai senti tout de suite que j'étais larguée ^^ , j'évite comme la peste les réseaux sociaux afin de me préserver.

Mais concrètement cela sert à quoi ?

Enfin si pour conforter le féminisne dans le sens de la sororité on utilise le brouhaha superficiel des réseaux sociaux, on ne va pas aller très loin pour résoudre les problèmes concrets des femmes au quotidien.

On peut s'indigner, faire des remarques, critiquer sur les réseaux, etc... Mais en attendant il faut toujours pousser les portes d'un commissariat pour aller porter plainte.

On peut caractériser les comportements des utilisateurs de ces réseaux avec de nouveaux termes tous les ans, cela n'empêchera pas la terre de tournée.

Je crois beaucoup à la sororité, d'ailleurs c'est pour cela que je me suis inscrite à ce forum.
Je ne suis pas capable d'en vouloir aux gens, y compris vis à vis des mecs, je me dis toujours que c'est de ma faute si je tombe sur des c...
Je sais que mon comportement, notament avec certains hommes n'est pas en adéquation avec le féminisme ou que je reproduis des schémas pas du tout actuels.
Je pense que c'est lié à mon histoire perso, je suis toujours un peu perdue dans mon monde et j'ai du mal à raccrocher les wagons ^^.
Du coup je suis hyper tolèrante sur le comportement des unes et des autres.
 
22 Mars 2024
114
777
94
Je suis toujours très perplexe en lisant ces désignations. Je comprends qu'on invente, enfin que les américains en particulier inventent, pour pouvoir mettre en lumière un comportement qu'on retrouve régulièrement et qui pose problème. D'autres l'ont déjà relevé et je suis d'accord ; trop d'anglicisme, pourquoi faire ? En France, je sais que les jeunes ne disent pas une pick me mais une BDH.

Et ensuite, j'aurais une question à toutes celles qui passeraient par ici ; vous avez déjà vu des girl's girl comme décrit dans l'article ? Moi, jamais. C'est d'ailleurs un terme que je ne retrouve que chez des américaines et qui n'est pas non plus souvent cité. La dernière fois que j'ai vu une américaine utiliser le terme, c'était pour parler du comportement d'un personnage fictif qui était plus inquiète à propos d'une autre femme potentiellement en danger que d'elle-même qui venait tout juste d'échapper à un danger.

Pour ce qui est de l'exemple de l'homme qui trompe, et qui n'est pas aussi violemment critiqué ; ce n'est pas nouveau. Cela fait bien des décennies, et certainement même plus longtemps, que le blame et la responsabilité tombe plus sur la maitresse que sur celui qui trompe. Et si un homme se retrouve dans le rôle du cocu, les autres hommes eux, n'hésiteront pas à insulter la femme qui l'aurait trompé. C'est du pure sexisme, le mot se suffit à lui-même. Nul besoin d'aller chercher un mot anglophone : non seulement c'est inutile, mais cela peut renvoyer l'impression que c'est nouveau. Ce n'est pas le cas.
 

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
120
501
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
Le sexisme est partout, y compris dans le discours féministe qui peut l'être à l'encontre des hommes et aussi des femmes justement.
Je préfère les gens qui sont modérés et qui savent prendre de la distance plutôt que ceux qui ont un jugement hâtifs sur tout.
Souvent quand je force le trait en adoptant une position radicale je le précise car cela sous entend que l'on peut déconstruire ce que je dis brique par brique, un peu comme un mur sans ciment ^^.
 
Dernière édition :

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
120
501
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
@Papillon Bleu
^^, je suis du même avis, c'est sûr si les journalistes passent leur temps à couper coller des sujets américains, on n'est pas dans la m...
Déjà le monde n'est plus centré sur les USA, ensuite on a assez de problèmes ce n'est pas la peine d'en importer de nouveaux en créant de nouvelles notions artificielles pour ostraciser les gens.
Surtout en France où il y a beaucoup de personnes qui en ont ras le bol de subir cela depuis des décennies ^^. Perso je déteste la culture binaire américaine et l'invasion de la langue anglaise partout mais j'aime bien regarder des westerns, avec Clint si possible, non je blague mais on utilise l'anglais pour faire mieux passer la pillule car souvent cela ne vole pas haut.

Je suis contente, je ne vais pas mourir idiote, je sais maintenant ce que BDH veut dire ^^
 
Dernière édition :

Manuella.

C'est un laboratoire ! Mon expérience de vie ^^
28 Janvier 2024
120
501
94
IDF (77, 93)
kx77free.free.fr
Attention je viens de percuter.
Je suis bavarde désolée, d'ailleurs le seul truc que je retiens de l'opposition entre Girl's girl et Pick Me est que c'est plus facile d'être féministe Girl's girl quand on est lesbienne.
Pk je dis cette bêtise, les régles féministes sont sans doute plus faciles à appliquer si on ne cherche pas à plaire aux hommes ^^.
Souvent pour qu'un homme soit accessible il nous oblige de sortir de notre zone de confort Girl's girl pour aller faire la Pick me de base ^^ à moins de tomber sur une perle rare.
Bon je sais c'est un beau raccourci, j'aime bien enfoncer les portes ouvertes.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lady_M

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes