Commentaires sur Ridley Scott vante Bonaparte même s’il est « comparable à Hitler » : pourquoi on redoute le pire avec Napoléon

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Il a d’ailleurs stopper le règne de la terreur et apaiser la révolution car finalement la révolution c’est bien lui
Elle a commence bien avant lui la Révolution. Avec Sieyes, Danton, etc. Et la Terreur c'est le Directoire qui l'a arretee

Et donc si je suis ta logique quiconque n'est pas chrétien est anormal? Charmant. Et je te rappelle que la France est un pays laïc depuis plus d'un siècle...
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 498
115 754
6 134
@Spek

Raciste envers les Français, cette amusante bande de chauvins mangeant à des heures incongrues ? Toujours. :cretin:

Mais j'en conclus donc que vous êtes de nationalité Française et fier de l'être sans être francophone.
Du moins, je suppose que c'est là votre excuse pour des tournures comme « fantasmes de caprice » et l'absence de nuance entre chrétien et catholique. C'est pourtant ce genre de nuance qui fait un massacre – ou un pays.

Mais, vous n'avez pas répondu à ma question initiale.

Puisque vous ignorez le pays dont je parle, pourquoi parler de l'Espagne ?

J'ai de plus une autre question : en tant que femme idolâtrant Napoléon, quelle est votre opinion honnête sur le statut des femmes dans le code civil napoléonien ?

Sinon, je vous prierais d'arrêter de me tutoyer.
C'est justement parce que je n'ai aucune haine de moi que je ne tolère aucune familiarité de gens aussi discourtois et agressifs que vous.
 
22 Janvier 2013
2 839
15 353
5 684
Je me permets de rebondir là-dessus en particulier. Mais du coup, tu considères que toutes les personnes demandant à être enterrées en France sont franco-françaises ? C'est encore plus large que le droit du sang ou le droit du sol, j'admire ton ouverture d'esprit ! :puppyeyes:
Chopin était donc français, mais son coeur était polonais.

Oui, oui.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 691
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je viens de regarder la bande-annonce et je trouve ça vraiment tellement incongru de voir ce Joaquin Phœnix vieux, échevelé et les yeux cernés jouer Napoléon avec pas mal de vieux croûtons en train de le conseiller. L’acteur a juste 3 ans de moins que Napoléon à sa mort à 51 ans et on peut pas dire qu’il fasse moins que son âge à l’écran… alors que le film a clairement l’air de parler de 1793 quand il avait 24 ans, de sa rencontre avec Joséphine quand il avait 27 ans et de son couronnement à 35 ans par exemple. J’imagine que certaines scènes de guerre sont censées le représenter à des époques encore antérieures et pourtant l’acteur n’est pas rajeuni du tout. Le plus bizarre ça reste sa rencontre avec Joséphine dans la bande-annonce. L’actrice a 35 ans mais elle parait vraiment très jeune dans ce passage et Napoléon très vieux, alors qu’elle avait 6 ans de plus que lui. Et même en fait, quand on a vu quelques portraits de Napoléon où il fait vraiment jeune sur certains, ainsi que les représentations des stars de la période révolutionnaire qui sont plutôt du côté jeune de la force, c’est juste étrange cette vieillesse à l’écran. Du coup, je me demande si ce n’est pas fait totalement exprès et si le film n’est pas une sorte d’exercice où le personnage est moins glorieux que dans les livres d’histoire - mais c’est vrai que les déclarations de Ridley Scott ne vont pas dans ce sens donc ça n’est peut-être pas du tout ça :hesite: Mais je vois pas trop comment m’expliquer autrement ce Napoléon vieux, débraillé et fatigué de la bande-annonce alors qu’on décrit une partie de sa jeunesse :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes