Commentaires sur Sarah Brady, l’ex de Johan Hill, l’accuse d’avoir été « misogyne » et « émotionnellement abusif »

29 Août 2019
432
4 005
794
41
ca arrive aussi de s'engager dans une relation, et de s'apercevoir dans la pratique qu'on ne pas pouvoir s'adapter. C'est peut etre ce qui s'est passé, il s'est engagé, puis finalement il s'aperçoit qu'il assume pas d'être avec une surfeuse.
Il l'a quitte et lui dit pourquoi
ce n'est pas formulé intelligemment et ça part du principe qu'il mise peut etre sur le fait qu'elle va avoir envie de changer pour lui mais voila
 
  • Big up !
Réactions : Piperade
29 Août 2019
432
4 005
794
41
donc si je comprend bien, on se met avec quelqu'un et on s'aperçoit qu'on n'est pas à l'aise avec sa façon de vivre. donc pour ne pas être manipulateur, on la quitte en lui disant que c'est pour une autre raison, sans ça c'est qu'on veut la manipuler?

Parce qu'il y a toujours des risques que par amour la personne en face envisage de changer non ?
 
  • Big up !
Réactions : Piperade
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
donc si je comprend bien, on se met avec quelqu'un et on s'aperçoit qu'on n'est pas à l'aise avec sa façon de vivre. donc pour ne pas être manipulateur, on la quitte en lui disant que c'est pour une autre raison, sans ça c'est qu'on veut la manipuler?

Parce qu'il y a toujours des risques que par amour la personne en face envisage de changer non ?

Le problème c'est qu'ils ne se quittent pas. Ils seront ensemble pour plusieurs mois par la suite. Donc ce n'est pas Jonah Hill qui explique à Sarah Brady pourquoi il ne peur pas être avec elle, mais plutôt un moment où il lui faire part de ce qu'il attend d'elle. D'ailleurs même s'il s'agissait d'un message de rupture, c'est malhonnête de présenter ceci comme des besoins, des limites. On a pas à dire à quelqu'un que sa tenue, ses relations, son activité pro sont problématiques.
 
4 Août 2017
132
847
1 654
44
Oui ça me choque parce que c'est le genre de choses dont j'ai eu le droit venant d'hommes qui étaient manipulateurs. Il présente ça comme ses limites alors que très clairement, il est en train de vouloir la contrôler. Le fait qu'il essaye d'adoucir son discours juste après, c'est un énorme red flag à mes yeux. C'est typiquement le genre d'homme à vouloir te contrôler mais attention, il est gentil lui, il ne te met pas la pression (alors que si, il joue sur l'affectif pour obtenir ce qu'il veut).
Dans une relation saine, quand quelque chose ne vas pas avec son compagnon, on le signale, on en discute voir si c'est résoluble (changement et/ou acceptation) et sinon on se sépare.
Là on a juste la partie "on le signale" . Il y a en effet des relations toxiques qui commencent comme ça, mais tout comme de très nombreuses relations saines et je trouve le raccourci un peu rapide de conclure à la toxicité.

Le seul reproche que je peux lui faire (n'ayant connaissance que de cet échange) c'est que la partie Surf/Model/Photo en maillot ne pouvait lui être inconnue avant la mise en couple.
 
  • Big up !
Réactions : Karukera
25 Mai 2016
100
752
2 264
Penser qu'il a été sympa de dire ce qu'il attendait du comportement de sa copine et qu'il lui a laissé le choix de partir si cela ne lui convenait pas montre bien que la manipulation n'est pas forcément évidente à voir du premier coup d'oeil.

Déjà, demander à quelqu'un de ne pas pratiquer son métier/passion est un comportement qui n'a pas lieu d'être. Ensuite, lui interdire de parler à des hommes surfeurs, lui interdire de continuer à voir ses amies qui selon lui ne sont pas fréquentables (peut-être que porter des mini-jupes n'est pas acceptable à ses yeux, on n'en sait rien vu que c'est lui le juge), lui demander de supprimer des photos/vidéos dont elle était fière sur ses prestations de surfeuses pour ensuite sortir des trucs du style "ouais tu as supprimé certaines images, mais ce n'est pas assez et ce n'est pas à moi a t'expliquer pourquoi", lui dire qu'on la voit en string sur une vidéo alors que c'est juste un bête maillot normal, ... C'est encore une fois une forme de manipulation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, du coup je me reconnais dans cet article et la manipulation peut prendre diverses visages. On ne peut pas demander à quelqu'un de changer du tout au tout, lui demander d'arrêter un travail, des fréquentations amicales ou des fréquentations professionels et se dire que c'est normal.
 
Dernière édition :
5 Août 2021
699
5 920
554
32
Juste pour dire le premier message, j'avais un doute entre "c'est abussif" et "c'est une histoire de linge dont on connait pas le comportement de l'un de l'autre et on s'en fiche".

Mais j'ai vu les autres messages sur twitter c'est il était clairement dans le contrôle. Demander à une surfeuse de ne pas surfer en maillot de bain, de ne pas surfer avec des hommes, de ne pas poser en maillot de bain.... Critiquer ses RS...

On voit le genre
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 919
554
Alsace
@Bloem @Mary-Sue
Merci oui je pense que ça veut dire à peu près ça. Je sais que c'est l'été mais franchement il y a quand même un problème de manque de relecture dans cet article. A la limite ça aurait été mieux de mettre la citation en VO sans tenter de la traduire. Là ça n'a littéralement aucun sens !

En dehors de ce problème de traduction,le gars m'a l'air effectivement assez manipulateur. Il semble prendre le style de quelqu'un qui veut juste définir ses limites et ses attentes de façon saine pour imposer des choses plutôt malsaine... Gros redflag!
 
9 Mars 2019
160
1 089
1 204
43
Je suis quand même ultra mal à l'aise avec le fait de balancer des messages privés sur Twitter ...

Pareil ! ça m'a fait un peu la même impression quand j'ai lu des articles sur l'autobiographie d'Elliott Page où il outait les actrices avec qui il était sorti depuis son adolescence, j'ai trouvé ça vraiment indélicat (je sais, je suis hors-sujet !)
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
Moi, je trouve que ses limites, à Jonah Hill, reprennent bien tous les codes patriarcaux qui viennent se poser sur le comportement des femmes pour mieux les contrôler (et elle, je trouve qu’elle fait déjà pas mal de concessions). Il ne pose pas ses limites à lui, il lui impose à elle des limites en contrôlant : son corps et l’image qu’elle en donne, l’exercice de son activité professionnelle et son cercle social. Trois biais par lesquels le patriarcat a toujours cherché à sinon brimer au moins contrôler les femmes.

Si ce sont bien ses limites à lui et bien qu’il ne lui demande rien et la quitte. Là il lui impose des choses qui, de son point de vue (patriarcal), sont inacceptables pour LUI dans sa vie à ELLE. S’il était si gêné, si ouvert pourtant, qu’il la quitte au lieu de chercher à la changer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes