Commentaires sur Voici 7 bougies parfumées pour grotter chez soi bien au chaud

5 Juin 2021
136
757
254
31
Ce qui me tue c'est qu'à ce prix ce n'est même pas du clean et de l'éthique. Je vais peut être faire ma chieuse, mais c'est mon métier, je suis artisane et fabricante de bougies. Et quand tu vois que chez les artisanes les bougies sont moins chères, plus clean (coucou la paraffine dans les bougies de l'article :hello: ), Made in France par des artisanes qui font ça elle même et pas des machines qui remplissent un contenant, avec des parfums fait à Grasse (bon ici certains font avec du parfum français) et ça c'est chez toutes les artisanes qui font des bougies. Après certaines font elle même leur contenant, d'autres (comme moi) essaie de sourcer au max en Europe. Alors certes c'est pas un milieu où tout est parfait : beaucoup de gens non déclarés :erf: , tout le monde ne fait pas ça dans les règles (certaines n'ont pas l'air de savoir / vouloir savoir ce que c'est les CLP, UFI et cie), et beaucoup de bougies sont très basiques car faites avec les huiles parfumées que proposent nos fournisseurs sans oser / avoir l'envie de faire des mélanges. Mais bordel qu'es ce que je l'aime ce milieu, qu'es ce que j'aime voir des bougies colorées, dark, witchy, classe, voir qu'il y en a pour tous les yeux et nez, que se sont des gens qui aiment leur travail qui font ça. Alors certes certaines odeurs ne valent pas celles des maisons de parfumeur par leur originalité mais dans cette article y a des mélanges que je pourrais refaire sans soucis.

Si je prends les 7 bougies ici voici mon avis.

- Bougie Myrrh et Tonka de Jo Malone. j'adore cette maison de parfumeur. Mais on sait pas avec quoi cette bougie est faite (si c'est pas mentionné c'est de la paraffine). Et on est sur un accord classique en parfumerie qui se refait très bien en chez des fabricantes de bougies artisanales.