Cupcakes d'automne à la crème de marrons — La recette illustrée !

2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
TROP. CHOU.

@Linckane En magasin bio, principalement, pour la farine de chataigne =)
Et je valide la farine de chataigne à utiliser à la place de la farine normale dans TOUTES les patisseries XD ('fin genre les trucs qu'ont pas trop de goût, genre gâteau au yaourt ou crèpes) Ca donne un goût de châtaigne (sans dec) et c'est super bon <3
 
Salut Linckane !
Tout comme toi je n'aime pas les gâteaux et les pâtisseries trop sucrées et trop bourratives, (vite écœurantes) c'est pourquoi j'ai refais cette recette pas moins de 3 fois en 10 jours (oui-oui) pour l'adapter au goût de pleins de copains testeurs (merci à eux <3) pour avoir un résultat, léger, pas trop sucré et surtout, j'ai proposé un glaçage sans beurre, justement pour ça ;) On peut même en manger deux sans être malade PROMIS !
La vergeoise est meilleure pour ça je trouve, ça sucre juste comme il faut et ça apporte du moelleux.
Tu peux me faire confiance, j'ai adapté cette recette pour qu'elle soit PAR-FAITE :supermad:
Tu pourras trouver la farine de châtaigne en magasin bio, tout comme le sucre complet type vergeoise d'ailleurs !
Bisou sucré (mais pas trop ;)).
 
19 Mai 2015
2
16
354
33
Cette recette à l'air trop bonne! Je testerai ce week-end! (+tes dessins

Petit-tips pour tous les cup-cakes avec un coeur coulant (crème de marron, nutella, purée de fruit...) : au lieu de creuser le muffin après cuisson, on peux aussi l'intégrer avant la cuisson sous forme de glaçon.
Il suffit de mettre l'ingrédient prévu pour le coeur (ici la crème de marron dans un bac glaçon, le laisser congeler pendant au moins une heure et, une fois la pâte prête et reparti dans les moules, glisser un glaçon au coeur de chaque muffin. Je testerai pour cette recette mais normalement ça ne change rien à la cuisson.
(Note : Pour les ingrédients pâteux comme la crème de marron on peut aussi en mettre une cuillère à café directement au coeur du muffin avant cuisson mais la crème sera plus intégrée à la pâte à la fin.
 
@SpadeQueen Super tips ! :top:
Cependant attention !
Avec la crème de marrons, cela peut rendre de l'eau et ralentir la cuisson du gâteaux, il risque de sécher sur les bords et de n'être pas assez cuit autour de l'insert.
J'aime bien l'ajouter après, cela donne un rendu plus "frais" et moelleux, mais pour du fruit ça marche super !
D'ailleurs... ça me donne envie de tester un intérieur à la pomme :domokun:.

J'ai hâte de voir tes cupcakes du week-end ! Merci encore :highfive:
 
Hello Linckane & Juda Bricot

Oh bah dites, c'est pas drôle cette histoire é _ è,
sachez que rien dans cette recette n'a le gout de liquide vaisselle hein, je n'ai nullement envie de vous empoisonner !
Que le bicarbonate est utilisé en cuisine depuis aussi longtemps que... Depuis longtemps ! :)
Peut être, les moules ? ou les caissettes ? ou la farine ?
Je ne sais pas, sachez que cette recette marche aussi avec de la farine de blé classique si vous voulez tenter à nouveau l'experience, mais perso la farine de châtaigne j'en met aussi dans mes crêpes et pancakes et que c'est vachement bon. (Je trouve la mienne chez Bio C' Bon, et comme elle est un peu chère, je la coupe avec de la farine de blé classique dans mes préparations).
Je suis super triste que vous ayez dû tout jeter... :tears:

Des bisous au beurre !
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes