Cupcakes d'automne à la crème de marrons — La recette illustrée !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Julie Gore, le 8 octobre 2017.

1. Julie Gore

Julie Gore
    Expand Collapse
    Petit pois qui flotte ne craint pas marrée qui monte.

2. Falkor

Falkor
    Expand Collapse
    ni oui ni non

La recette a l’air top ! On obtient combien de cupcake ?

3. Julie Gore

Julie Gore
    Expand Collapse

Merci @Falkor !
    J'aurais du préciser c'est vrai, cela te fais environ 8 cupcakes. :happy:

4. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

Ca m'a l'air vachement bon !
    Mais la farine de chataigne on trouve ça où ? Enfin c'est possible que je sois trop focus sur la farine de blé en course pour voir les autres !
    Sinon en général je divise la quantité de sucre par 2 et rajoute 1 ou 2 oeufs à la recette normale, je fais comme ma maman, je trouve les gateaux en général bien trop sucrés (si on rajoute un glaçage ou des garnitures genre caramel en plus...) et les oeufs bahh, ma mère a toujours mis beaucoup d'oeufs dans sa cuisine (la dernière fois elle a quand même mis 8 oeufs dans sa quiche ! Et dans sa recette normale c'est 5/6 oeufs alors que la recette classique n'en a que 3, mais j'aime que sa quiche de toute façon c'est la meilleure !).

5. Lanfear

Lanfear
    Expand Collapse

TROP. CHOU.

@Linckane En magasin bio, principalement, pour la farine de chataigne =)
    Et je valide la farine de chataigne à utiliser à la place de la farine normale dans TOUTES les patisseries XD ('fin genre les trucs qu'ont pas trop de goût, genre gâteau au yaourt ou crèpes) Ca donne un goût de châtaigne (sans dec) et c'est super bon <3

Babitty Lapina, YeahLow, ChoOkette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

@Julie Gore Les dessins sont vraiment adorables (et les gâteaux ont l'air très bons)

Julie Gore a BigUpé ce message
  7. Julie Gore

Julie Gore
    Expand Collapse

Salut Linckane !
    Tout comme toi je n'aime pas les gâteaux et les pâtisseries trop sucrées et trop bourratives, (vite écœurantes) c'est pourquoi j'ai refais cette recette pas moins de 3 fois en 10 jours (oui-oui) pour l'adapter au goût de pleins de copains testeurs (merci à eux <3) pour avoir un résultat, léger, pas trop sucré et surtout, j'ai proposé un glaçage sans beurre, justement pour ça ;) On peut même en manger deux sans être malade PROMIS !
    La vergeoise est meilleure pour ça je trouve, ça sucre juste comme il faut et ça apporte du moelleux.
    Tu peux me faire confiance, j'ai adapté cette recette pour qu'elle soit PAR-FAITE :supermad:
    Tu pourras trouver la farine de châtaigne en magasin bio, tout comme le sucre complet type vergeoise d'ailleurs !
    Bisou sucré (mais pas trop ;)).

Babitty Lapina, zazouyeah, YeahLow et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Malinauka

Malinauka
    Expand Collapse
    Haunting.

Ça a l'air siii gouleyant et les dessins sont tellemeeent adorables !! Je fond ! :puppyeyes:

9. ChoOkette

ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

Hiiiii ça a l'air TROP BON :puppyeyes::puppyeyes: et j'adore tes dessins !!!! :dowant:

10. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

Je suis beaucoup trop fan de cette recette et de ces dessins bien trop choupis ! :loveeyes:
    La farine de châtaigne sa peut tout changer dans une recette ! (par contre mettre que sa c'est pas forcément terrible)

11. ChoOkette

ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

Bon je viens de m'imprimer la recette pour la découper et la coller dans mon Bujo :loveeyes:

12. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

@Julie Gore Merci pour les conseils, je garde cette recette dans un coin le temps de réunir tous les ingrédients (soit dans 10 ans :rire:), mais il faut absolument que je teste, ça sent bon l'automne et je viens d'acheter des moules à cupcake !

ChoOkette et Julie Gore ont BigUpé.
Chargement...