« Deadpool 2 » a un premier extrait, bourré de références

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 4 mars 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Rhea16

Rhea16
    Expand Collapse
    Poooouuuuuêêêêêtttttt !!!

Le coup de son derrière collé à la vitre de la cabine pendant une bonne dizaine de secondes est priceless XD
    Le film est prometteur :rire:

eloylö, Querencia et Penny Winkeul ont BigUpé ce message.
  3. kikilde

kikilde
    Expand Collapse

Ahlàlà!!! Trop de hype!!! :rainbow:
    Pour les petits réfs on peut aussi noter le caméo de Stan Lee (un classique), le tag "Nathan Summers cumming soon" sur la cabine téléphonique (Pour rappel, c'est le frère de Scott Summers/Cyclope qu'on a pu voir dans Days of Future Past
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    et en cerise sur le gâteau, les affiches Firefly!
    Bref, j'ai trop hâte et j'adore ce genre de clins d'oeil!!

Kounette, Clemence Bodoc et Noémitigée ont BigUpé ce message.
  4. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

@kikilde Nathan Summers (Cable) n'est pas le frère de Scott (Cyclope), c'est son fils ! Tu confonds avec Alex (Havok) qui était présent dans le reboot de la franchise ;).

Sinon ce teaser est plutôt cool ! J'ai hâte de voir la suite, et j'espère que le film continuera dans sa bonne lancée :dowant:.

Querencia et Kounette ont BigUpé.
  5. Kriss de Valnor

Kriss de Valnor
    Expand Collapse
    Of all people, you know who I am... who the world needs me to be. I'm Wonder Woman.

Pour tout ce qui est comics, je regarde souvent les vidéos de Emergency Awesome sur YouTube (en anglais). C'est très bien expliqué, même pour les débutant.e.s et son élocution est assez claire pour comprendre (du coup, les sous-titres automatiques de YouTube sont plutôt corrects). Il parle de séries (GoT, Walking Dead, Stranger Things, Univers DC et Marvel) et de films (de l'univers des comics, Star Wars...). Il ne rate quasiment jamais un seul Easter Egg en plus. :cretin:
    Bref, je trouve ça plus complet que d'autres que j'ai pu lire (Nerdist, Toiles Héroïques, par exemple). (Et puis, j'adore son "Hey YouTubers, it's Charlie!" :rire:)

6. Volodia

Volodia
    Expand Collapse
    Photographie non contractuelle.

Alors pardon d'avance mais j'ai repéré un truc dans l'article, niveau vocabulaire : le mot "infatuation" utilisé (je pense) dans son acception anglaise qui signifie engouement bref mais intense ou amour déraisonné pour une chose/un être. En français, infatuation ça veut dire "admiration excessive pour soi, fatuité, prétention excessive ou vanité". Du coup la phrase est drôle mais bizarre ?
    Si c'est vraiment une confusion anglais/français c'est amusant de voir la manière dont des mots se glissent dans le langage et prennent un sens très différent par inadvertance ! Et dans un article sur Deadpool (qui joue beaucoup sur la langue, les jeux de mots) c'est assez ironique. Voilà fin de l'instant linguiste, tout le monde peut reprendre ses activités et moi je retourne dans ma grotte :ninja:

Antha a BigUpé ce message
  7. kikilde

kikilde
    Expand Collapse

@Ymotana Ah oui en effet, je me suis plantée, au temps pour moi. Mais du coup ça pourrait peut-être indiquer la présence du personnage dans le film!

8. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

@kikilde Ah mais oui, ça c'est sûr :happy: ! Ça avait été déjà annoncé lors de la scène post-générique de Deadpool.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Reste à savoir quel acteur va jouer Cable :dowant::dowant:.

eloylö et hinukoi ont BigUpé.
  9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

J'avais moyennement aimé le premier film Deadpool. Attendez avant de me jeter des cailloux ! J'avais trouvé le personnage réussi et les blagues aussi (par contre elles sont vraiment bof en français je trouve vu que c'est dur de traduire des jeux de mots). Par contre j'ai été déçue par le scénario

En plus, je sais qu'on ne juge pas une adaptation sur l'œuvre originale mais je trouve le comics plus intéressant

Disons que le personnage est très complexe, c'est rare dans les comics. Et je trouve que le film le recycle en un perso juste irrévérencieux mais pas vraiment subversif dans ses valeurs. Ça reste un des meilleurs films de super-héros récents selon moi, quand même.

Edit : @Gabelote : :yawn: en effet
    En même temps, "le pouvoir de faire des trous dans le 4e mur" ---> "le 4e pouvoir" le glissement se fait vite. Mais oui je parlais bien du 4e mur. Remarque en France le 4e pouvoir (le vrai) ça commence à devenir de la fiction aussi :sweatdrop:

#9 Freehug, 6 mars 2017
    Dernière édition: 20 juin 2017
    Babitty Lapina et Ymotana ont BigUpé.
  10. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

@Freehug : tu dois parler du "4eme mur". Le 4ème pouvoir désigne celui de la presse, censé pouvoir contrebalancer les trois autres (législatif, exécutif et judiciaire), d'où l'expression en France : RIP le 4eme pouvoir. Le quatrième mur est celui qui sépare les personnages de fiction de leur public. Et Deadpool a fait plein de trous dedans.

Sinon, j'ai pas lu l'article, y'avait un gif de fesses sur le chemin, je me suis perdue.

Chargement...