Défi culinaire n°3 : LE HAMBURGER

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Coucou les filles :hello:

Comme l'a dit @La_Guincheuse je prends le relais pour les défis culinaires! Je compte donc sur vous pour poster le plus de recettes possibles pour ce défi!

Je vous rappelle qu'il vous reste jusqu'au 13 Octobre pour poster vos recettes (3 maxi par personne), jusqu'à Dimanche donc dépêchez vous si vous n'avez pas encore posté votre recette ! Les votes commenceront le lundi!


:nomnom: :thé: :popcorn:
 
Dernière édition :
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
lotusse;4356680 a dit :
Ce défi est super ! J'espère que j'aurais le temps d'ici là de faire mon hamburger préféré, sinon je posterai une vieille photo.

matchou;4337969 a dit :
À c'est mon défi ça !!

Combien de recettes maxi ?

adine;4353339 a dit :
Ah mais ça me tente trop comme défi! J'ai plein d'idées de hamburger (je les fais pas souvent parce que je suis une grosse feignasse).

@Hilly

Les filles, si vous êtes toujours intéressées par le défi burger il vous reste jusqu'à demain soir !

:free:
 
6 Septembre 2013
224
516
274
Après avoir passé la matinée à cuisiner, je me lance !

Voici donc la recette du burger "l'Amérique" (avec l'option "cette chanson dans la tête" : http://www.youtube.com/watch?v=XPn52kRQx3k ou pas en fait...)

- L'Amérique - :

Tout commence avec un bun maison ! :chat:

Les proportions sont pour 16 buns, libre à vous de réduire les quantités !

   Les Ingrédients du bun :

- 1 kilo de farine
- 2 cuillères à café de sel
- 2 oeufs
- 3 cuillères à café de sucre
- 4 cuillières à café de levure boulangère
- 60g de beurre fondu
- 400ml d'eau (tiède)
- 150ml de lait (tiède)

Petit plus : 2 jaunes d'oeufs pour le top du bun à dorer, du sésame/des graines de lin/graines de pavot... toujours pour la dorure

Petites variantes pour se faire plaisir : Une fois vos boules faies vous pouvez personnaliser votre bun avec des ingrédients à insérer dans la pâte, des tomates séchées par exemple, des noix, du roquefort, du jambon de Parme... C'est selon les goûts de chacun !


1. Prenez un grand récipient (un saladier par exemple) et placez y la farine, la levure boulangère, le sel et le sucre, puis mélangez les au fouet.

2. Creusez un petit puits où vous déposerez délicatement (:queen:) l'eau, le lait ainsi que les oeufs.

3. Mélangez en prenant garde de bien attraper toute la farine blottie sur les rebords de votre récipient.

4. Sortez votre pâte de son nid et déposez la sur un plan de travail fariné, et faites lui faire de l'exercice (travaillez la à la main). Incorporez le beurre dans la pâte tout en la pétrissant durant une petite dizaine de minutes. Ajoutez de la farine ou du liquide si votre pâte n'est pas assez liquide ou sèche.

5. Huilez légèrement un récipient dans lequel vous déposerez votre pâte, que vous laisserez reposer 1h30 à 2h. La pâte doit avoir gonflé.

6. Prenez vos plaques de cuisson que vous recouvrez avec du papier sufurisé, et formez vos buns que vous déposez sur ces plaques. Laissez les reposer 1h30 (oui, ils sont fatigués :d).

7. Dorez vos buns avec les jaunes d'oeuf en recouvrant tout ou une partie de leur partie supérieure. Disposez vos graines sur les buns.

8. Préchauffez votre four à 200° (th. 6 - 7), et enfournez 15 mn vos buns.

Voilà ce que ça donne (mon petit demi-frère qui met la main à la pâte, dans tous les sens du terme :jv:) :

922386IMG0441.jpg


736260IMG0451.jpg


   Les ingrédients du burger :

- 1 à 2 feuilles de salade (Batavia, Laitue, Iceberg)
- 2 tranches de tomate
- 1 steak assaisonné selon votre convenance
- 1 tranche de fromage fondu goût cheddar
- des lamelles de poivrons rouge
- quelques tranches de cornichons "pickles"

Petit plus : pour le côté fondant, vous pouvez ajouter une rondelle de patate douce (cuite, évidemment) !

Voici le résultat :

466443IMG0453.jpg


Bon ap' les Madz' !
 
  • Big up !
Réactions : clarinette1998
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
mungo;4411920 a dit :
   Les Ingrédients du bun :

- 1 kilo de farine
- 2 cuillères à café de sel
- 2 oeufs
- 3 cuillères à café de sucre
- 4 cuillières à café de levure boulangère
- 60g de beurre fondu
- 400ml d'eau (tiède)
- 150ml de lait (tiède)

Testé est approuvé avec de la tomme de Savoie et du confit d'oignon !
 
19 Mars 2013
668
482
374
@Westeros. J'avais une chouette recette de burger végétarien, mais j'aurai pas le temps de la refaire pour la poster ce soir :sad:. Est-ce que je pourrai quand même la poster en "hors concours" ? :fleur: (juste pour enrichir la "base de données recettes de burger" ?)
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
spiracle;4414272 a dit :
@Westeros.  J'avais une chouette recette de burger végétarien, mais j'aurai pas le temps de la refaire pour la poster ce soir :sad:. Est-ce que je pourrai quand même la poster en "hors concours" ? :fleur: (juste pour enrichir la "base de données recettes de burger" ?)

Tu peux toujours la poster! Par contre je ne pourrais pas comptabiliser les votes :/


Bon bah sinon, début des votes aujourd'hui :supermad:
 
6 Septembre 2013
224
516
274
mini-moua;4414249 a dit :
mungo;4411920 a dit :
   Les Ingrédients du bun :

- 1 kilo de farine
- 2 cuillères à café de sel
- 2 oeufs
- 3 cuillères à café de sucre
- 4 cuillières à café de levure boulangère
- 60g de beurre fondu
- 400ml d'eau (tiède)
- 150ml de lait (tiède)

Testé est approuvé avec de la tomme de Savoie et du confit d'oignon !


Tu me donnes de idées pour un futur burger "l'Ardèche" toi :d (il se peut en effet que j'ai de lointaines origines ardéchoises)...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Je suis une grosse patate, j'avais complétement zappé cette histoire de burger et j'avais pas les bons ingrédients sous la main ce dimanche :facepalm:

La prochaine fois que je refais mes petits burgers chéris, je vous poste une photo hors concours!
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Coucou tout le monde :hello:

Pour le prochain (et pour mon premier :shifty: ) défi, je pense proposer un théme cocooning: 1 dessert qui devra contenir maximum deux de ces fruits de saison, pomme, noix, poire, banane. Plus une boisson chaude de votre choix en accompagnant. Si le défi vous plait mettez juste un big-up et sinon envoyez moi vos idées par MP et je ferais en fonction de ce que je reçois :)

:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes