Dernière exposition ?

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Voodoo., le 20 avril 2007.

  1. Illusions

    Illusions
    Expand Collapse
    Il est beaucoup plus grave de renoncer à échouer que de renoncer à réussir.

    Je suis allée hier au musée Jacquemart André voir l'Expo : L'atelier en plein air, les Impressionnistes en Normandie. Une très jolie expo. J'ai moins aimé les tableaux de Pissarro.
    Je vous conseille d'aller la voir pour les Parisiennes :happy:.
     
  2. HolySheep

    HolySheep
    Expand Collapse

    La dernière expo que j'ai vu, c'était Autoportraits : de Rembrandt au selfie, au Musée des Beaux Arts de Lyon. C'était bien sympa ! Le parcours était thématique (Dans l'atelier, portraits de famille et d'amitié, le corps de l'artiste...), ce qui permettait de comparer des oeuvres anciennes et contemporaines et de comprendre les intentions des artistes. Du coup ce sujet plutôt original était super intéressant ! A la fin de la visite le musée a mis le paquet sur des dispositifs qui permettent au visiteur de se prendre en photo, photo qui est intégrée à plein d'autres photos de visiteurs pour former le portrait de quelqu'un. Mind blowing :halp:.
    Pour ceux qui aimeraient y aller en famille, j'ai suivi malgré moi des enfants dans l'expo, leur livret de jeux avait l'air vraiment pas mal, et je peux vous dire que trouver la tête du peintre dans un tableau de famille royale c'est aussi un jeu plutôt rigolo.
     
    0h-dear a BigUpé ce message
  3. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Double je au palais de Tokyo ^^
    C'était un artiste qui mettait en scène son propre meurtre dans un parcours d'obstacles, c'était cool, et la salle des cadres est juste sublime :puppyeyes:
     
  4. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Les madz, est ce que certaines d'entre vous seriez partantes pour participer à la nuit des musées à Paris le 21 mai au soir ? ^^
     
  5. Alright

    Alright
    Expand Collapse
    En pleine introspection

  6. mymy31

    mymy31
    Expand Collapse
    La chimie à la rescousse pour ne pas sombrer

    Je précise que je suis de Toulouse. J'ai vu une expo hier à l'EDF bazacle, où étaient exposées des photographies des grands fleuves aux Etats Unis. Les photos semblaient retouchées mais elles étaient très belles. On pouvait confondre certaines avec des toiles de peintures...
    J'ai aussi été voir une expo de dessins faits par un enfant autiste de 6 ans, qui étaient impressionnants.
     
  7. l u c i e

    l u c i e
    Expand Collapse

    Hier je me suis prise une claque à l’exposition Dior au Musée des Arts Déco. Le travail de scénographie était juste colossal (la Nef étant l’apogée), je crois que c’est l’une des plus belles scénographies que j’ai vu jusqu’à présent. Ils ont su marier élégance et interaction.
    Je la conseille à tout le monde, même à ceux qui ne s’intéressent pas forcément à la mode car c’est une grosse claque (oui, la scéno m’a plus marquée que le nombre impressionnant de robes…). Aussi, il ne faut pas avoir peur d’être un peu serré car il y a énormément de monde vu qu’elle vient de débuter. Sinon je vous conseille d’y aller plutôt dans quelques mois le temps que ça se désengorge un peu !
     
    #427 l u c i e, 16 juillet 2017
    Dernière édition: 16 juillet 2017
    0h-dear a BigUpé ce message
  8. Mrs Jagger Dagger

    Mrs Jagger Dagger
    Expand Collapse

    Je suis allée voir l'expo de Joan Cornella à L'art Factory à Paris. Pour ceux/celles qui aiment l'humour noir (très noir) et absurde, ça vaut le déplacement.
    J'ai profité aussi pour aller voir une expo DC Comics à L'art Ludique. Avec des planches de comics originaux, des costumes des films. Autant dire, j'étais excitée quand une puce.
    Et j'ai voir au Château de Tours, une expo photo de Willy Ronis. Son travail est assez époustouflant !
     
  9. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Bah... J'y suis allée du coup et en fait j'ai été un peu déçue déjà par le fait qu'ils ne présentent qu'une seule créatrice féminine (Maria grazia schiuri) et parce que j'ai vraiment l'impression que la plupart des gens étaient assez désagréables, et en tant que gros rat de musée, l'ambiance est super importante.
    Déjà les salles sont mal pensées par rapport au flux de gens qui entrent et qui sortent (les premières salles ont des portes trop serrées et trop petites, donc pas pratiques du tout pour dessiner) et clairement j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose. Autant jean-paul Gauthier y'a deux ans au grand palais c'était vraiment bien pensé, autant là, effectivement y'a que la nef qui était bien réalisée et qui nous invitait à se balader entre les robes comme on l'entendait.

    Pas un must pour moi mais c'était divertissant.
     
  10. l u c i e

    l u c i e
    Expand Collapse

    @0h-dear
    L'exposition en elle-même ne m'a pas spécialement marquée non plus, c'est surtout sa scénographie. Après, concernant les expo dans ces salles des Arts Décos, j'ai l'impression que c'est toujours dur pour eux d'agencer vu le flux de gens. On s'y sent vite à l'étroit et étouffé, peu importe l'exposition. Mais c’est la manière d’utiliser les technologies interactives que j’ai trouvé particulièrement réussie (animation sur les murs, faisceaux lumineux, projection au plafond). Du coup, désolée qu'elle t'ait déçue... !

    Sinon entre temps j'ai fait Hockney au centre Pompidou. Conclusion : sympa mais pas mémorable. Je n'ai pas vraiment été réceptive à ses travaux du début, que je ne connaissais d'ailleurs pas. Et je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de certaines oeuvres, j'imagine que ça doit dépendre de la sensibilité artistique de chacun :hesite:. Mais j'ai souligné la diversité des techniques et des influences (Hopper, Matisse, Pollock, Picasso… ça manquerait presque de cohérence et d’homogénéité par moment…). Ses séries autour du thème de la piscine et des américains sont encore plus top en vrai et son traitement de l'eau est ce qui m’aura probablement le plus marquée !
     
  11. Tulipine

    Tulipine
    Expand Collapse
    Des tulipes.

    Je suis allé voir Hockney à Pompidou + Walker Evans + Ross Lovegrove.

    Hockney ; parfait, peinture très intellectuelle. Il faut à mon sens une bonne culture de l'histoire de l'art pour apprécier davantage ; persceptive signifiante/inversée toussa toussa.

    Walker Evans :puppyeyes: cela dit l'expo explique mal son art mais bon. Il y a le film à la fin qui donne les clés de lecture. J'y suis allé 2 fois.

    Ross Lovegrove pas aimé, présomptieux et approche contestable.

    Edit : Vous m'avez donné envie de voir l'expo Dior aujourd hui puis passer au Jeu de Paume.
     
Chargement...