DLC DLUO en langue étrangère

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Eilinel Myrdun, le 3 mars 2016.

1. Eilinel Myrdun

Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

Coucou,

J'ai deux paquet de gateaux "happy café" périmée depuis mi-novembre.
    le souci c'est que je sais pas si la date est une dlc ou dluo,j'en ai quand même bouffer un, rien de notable, mais j'aimerais quand savoir de quel genre de limitation il s'agit.
    c'est écrit mindestens haltbar bis/best before :

A votre avis c'est une dlc ou une dluo ?

2. Spill

Spill
    Expand Collapse

Pour moi quand c'est écrit "best before", ça correspond à "à consommer de préférence avant le", donc si tu dépasses de quelques mois c'est pas très grave je pense, surtout si c'est des gateaux secs. :)

Eilinel Myrdun a BigUpé ce message
  3. Eilinel Myrdun

Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

@Spill : Merci, c'est ce que je me disais aussi mais je crois que c'est l'inscription dans une langue que je connaît pas qui m'a mit le doute (je crois que c'est de l'allemand ?)

Spill a BigUpé ce message
  4. Spill

Spill
    Expand Collapse

@Jane Cassel Oui je crois que c'est de l'allemand, selon Google trad, "haltbar bis" veut dire "meilleur avant", donc ça correspondrait effectivement à "à consommer de préférence avant". Mais bon de manière générale si l'aspect et l'odeur sont bons ça devrait aller. :cretin:

Babitty Lapina et Eilinel Myrdun ont BigUpé.
  5. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

Oui c'est de l'allemand et ça correspond bien au "meilleur avant le", tu peux y aller sans problème, à mon avis ça risque d'être mauvais au gout avant de pouvoir te rendre malade. :cretin:

Cirrannai a BigUpé ce message
Chargement...