Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Awdrey, le 23 avril 2017.

1. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

Les calculs d'apothicaires j'adore! ^^

Vote Macron = cautionner le système
    Vote MLP = cautionner le système également. Bah oui elle en est aussi. Je ne reviens pas sur les posts de @elea51 j'ai à peu près le même de a à z je pense (je n'ai pas tout relu, que les derniers posts).

C'est fou cette propension qu'on a à se laisser berner et manipuler autant "pour le moins pire": il n'y a pas un sérieux problème? Vous vous en rendez compte?! Voter l'un ou l'autre c'est juste appuyer, cautionner tout cela.
    Nous sommes considéré-es comme des idiot-es utiles et on doit encore s'agenouiller et dire Amen. --'

Tous les politiques qui essaient de se caser chez EM ça ne fait tilter personne? Pourquoi le font-ils si NOTRE intérêt prime comme ils l'annoncent en permanence? Ca ne gave personne?

Autre chose, concernant les "journalistes" tv/radio, ce sont des être humains comme nous avec une conscience politique qui est la leur donc l'objectivité même pour eux est difficile (et c'est normal). Pourquoi ce ne sont que des "élites" que l'on entend ou voit intervenir sur les plateaux chaque jour, un entre-soi? Pourquoi n'y a-t-il jamais d'infirmiers, d'entrepreneurs, de profs d'Arts-Pla, d'ouvriers, d'ingé acoustique, d'ELS etc qui interviennent plus souvent et qu'on se limite à des micros-trottoirs ultra courts pour nous solliciter? Et on devrait se laisser influencer que par leurs avis ou n'entendre que les leurs?
    Pardon mais ma vie, mon quotidien ressemblent plus à celui des derniers cités et/ou aux vôtres en majorité qu'à ceux des chaînes tv ou radios.
    (Par ailleurs, sans jouer au jeu du complot, promis. Combien de couples journalistes/politiques/business(wo)man influents? Combien de couples "autres"? Qui sert qui? Conflits d'intérêts tout ça, non?... Voilà, il n'y a pas d'objectivité totale en réalité, donc votez pour ce que vous vivez, voulez changer etc et pas parce qu'on vous a soufflé un nom ou parce que vous récupéreriez hypothétiquement une image (ou pas) pour bonne conduite!).

Je voterai blanc encore (par procuration) et celles et ceux qui ne sont pas contents, ce n'est pas grave mais ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre.

Peace&Love&It;3, Muirgheal, UnSuricate et 7 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

C'est comme si on demandait à des parents d'élèves "vous préferez quoi à la cantine? Du caca ou du vomi? C'est un des deux, y'a pas d'autres options" ; et que des parents viendraient dire "oh bah du vomi, parce que le caca y'a plus rien à en tirer, tandis que le vomi il a pas fini la digestion du coup y'a peut être encore des nutriments, c'est moins pire que le caca"

:domokun:

TarteTatin, Zutto, Multicolorielle et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

Est-ce que t'aurais des articles qui parlent de ça sous la main ? (C'est pas pour te piéger ni rien, je précise.)

Allitché, Lis, lamarie84 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Mukru

Mukru
    Expand Collapse

Y a pas à dire on est vraiment dans la merde :sad:

Je comprends les gens qui veulent voter blanc, mais je comprends aussi les gens qui veulent quand même voter Macron pour empêcher Le Pen...

Bref. Je sais toujours pas quoi faire en fait.

TarteTatin, Faolán, flofliflou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Grenouillette_

Grenouillette_
    Expand Collapse
    Work in progress !

@Mukru Pareil, même conclusion ("on est dans la merde") et même indécision au final. Je n'arrête pas de changer d'avis dans ma tête. Et je me sens hyper coupable parce qu'il y a justement beaucoup de discours culpabilisants (je parle pas spécialement d'ici, mais d'un peu partout). Je respecte aussi les trois positions (faire barrage/voter blanc ou nul/abstention) et je ne sais toujours pas laquelle je choisirai. En tout cas c'est vraiment compliqué.
    Je reviendrai peut-être expliquer un peu plus ce qui me passe par la tête et me fait douter plus tard...

TarteTatin, PlumeRouge, Dysnomia et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mario From Space

Mario From Space
    Expand Collapse

@Silure_ une grande partie de ces info sont présentées dans le documentaire "Mains brunes sur la ville" tourné en 2011 sur les Mairies FN de la région PACA. Le documentaire n'est pas d'une grande qualité mais il dénonce et met à jour les pratiques de ce parti lorsque ses membres se retrouvent avec un peu de pouvoir entre les mains. C'est trouvable sur internet je pense :v:

TarteTatin, Silure_, sweetonic et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    "Si dure que soit la solitude, elle te ramène à ton destin" (Je ne peux plus dire Je t'aime, Jacques Higelin)

@Silure_ : tu peux aussi chercher "fn bibliothèques municipales", il y a des articles sur le sujet. J'en avais même entendu parler en cours.
    (Je ne te mets pas en lien un article précis parce que j'ai rien lu).
    Sinon Stupéfiant ! avait aussi fait un reportage sur le FN et la culture, je l'avais trouvé très intéressant, je pense qu'il est dispo sur youtube.

--
    Moi je viens de lire un communiqué d'Aides sur le FN et sa communication sur le VIH depuis 87, je suis :oo:. J'avais oublié qu'ils ont pu dire des choses aussi abjectes (ou plutôt j'avais pas trop envie de focaliser mon attention sur ce genre de choses).

TarteTatin, Silure_, Kwoptyx et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. lamarie84

lamarie84
    Expand Collapse
    Comme on dit les grands esprits se rencontrent ;)

Les citoyens du vote blanc ont plus besoin que jamais de personnes pour être représenté!!!
    http://www.parti-du-vote-blanc.fr/legislatives-2017-appel-a-candidatures/

Voici le copier-coller du mail reçu:

Le 23 avril dernier, un peu plus de 16 millions de Français ont placé deux candidats au second tour de l’élection présidentielle.

Cette finale n’a donc pas été souhaitée par 31,2 millions d’électeurs. Elle est le reflet d’une large minorité de Français. Plus que jamais, les déviances d’une classe politique désuète apparaissent à nos yeux.

Cette inextricable situation traduit un véritable délabrement de notre système politique actuel au point de porter au pouvoir un (une) Président(e) qui aura une très forte cote d’impopularité dès le début de son mandat.

Face à cette situation critique, le Parti du Vote Blanc a décidé un « quitte ou double » en jetant toutes ses forces dans le combat des élections législatives 2017, pour lesquelles nous voulons présenter le plus de candidats possibles.

L’existence même de notre organisation - Les Citoyens du Vote Blanc - dépend intégralement de la réussite de cet objectif. Si nous sommes effectivement près du but, toute implication supplémentaire augmentera nos chances d’y parvenir.

Dans le cas contraire, nous ne pourrons que mettre définitivement les clefs sous la porte.

Il ne s’agit pas uniquement d’un fort essoufflement de nos ressources humaines ! Nous constatons aussi un épuisement de nos ressources financières.

Ce serait pour nous un véritable déchirement : cela fait 7 ans que nous nous battons au quotidien pour la reconnaissance du Vote Blanc. Et en 7 ans, nous constatons avec une immense fierté l’évolution de la prise de conscience de cet enjeu auprès des électeurs, ainsi que son inscription concrète dans le débat démocratique. Avec humilité mais clairvoyance, nous estimons en avoir notre part de responsabilité.

Cet appel à candidature sera donc le dernier. Si vous avez le temps ne serait-ce UNIQUEMENT de déposer un dossier de candidature en préfecture, cela nous aiderait prodigieusement et enrichirait ainsi le débat démocratique.

L’enjeu est simple : permettre à des millions d’électeurs de voter dignement, c’est-à-dire d’exprimer un choix qui ne sera ni le désespoir de l’abstention, ni la colère du vote extrême, mais qui sera celui d’un candidat qui représentera concrètement et uniquement leur mécontentement.

Pour la dernière fois, le Parti du Vote Blanc a besoin de vous.

Quoi qu’il advienne, un immense MERCI pour nous avoir suivi

Lis a BigUpé ce message
  9. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe