Être mariée à 11 ans aux États-Unis, pour dissimuler un viol, c'est possible

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 1 juin 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

  2. Hilde

    Hilde
    Expand Collapse

    Je me permet d'intervenir car ce sujet est choquant, je pense que personne ici ne dira le contraire... Mais savez vous que cette pratique est courante en France...?

    J'habite à Mayotte, le petit dernier des départements... Et cela se pratique régulièrement ici. C'est dur à combattre car les familles sont complices (et ce n'est pas un mariage légal ) mais la pratique n'est pas anecdotique de marier sa petite fille à son violeur contre une "compensation "...
     
    Denderah, Super-triceratops 73, narvali14 et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    @Hilde du coup j'ai lu l'article relaté de Slate, et c'est bien de ça que ça parle: la violation des droits de l'enfant, partout, chez "nous" notamment, du coup je t'invite (et les autres madz) à le lire: notamment, on y évoque ce sacré biais "Lorsque les mariages forcés aux États-Unis ou en France sont abordés, c’est souvent sous l’angle des populations immigrées, même sur les sites de l’Observatoire national des violences faites aux femmes ou d’associations qui militent contre les mariages forcés." :eek::clap:(c'est ironique celui-là)
     
    Denderah, zazouyeah, HarryJoe et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sirell

    Sirell
    Expand Collapse
    Fatiguée chronique, je trouve le courage que pour aller dans mon lit...

    Je savais que marier un enfant (fille, bien sûr dans la plupart des cas) mais je pensais bêtement qu'en 2017, on faisait plus attention, que c'était quelque chose qui ne faisait plus... Je suis un peu agacée, je ne comprends pas un responsable légal peut avoir le droit de marier un enfant ! Il me semblait que le mariage était un choix. Je ne crois pas qu'à 11 ans on puisse faire ce genre de choix
     
    Blumeen, Shadowsofthenight, Narcissa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Tinou15

    Tinou15
    Expand Collapse

    Quelle horreur ! Et pourquoi les familles acceptent de "protéger" l'agresseur en donnant leur accord pour ces mariages? Sinon je trouve que le dernier paragraphe de l'article sur Slate pose une question intéressante:

    "Dans la plupart des cas, Nicholas Kristof souligne que les juges américains n’ont pas souhaité contredire les traditions culturelles des familles qui mariaient leurs enfants mineurs. Mais en insistant sur le fait que ces mêmes traditions sont aussi invoquées par des familles américaines pour justifier les mariages de mineurs –notamment dans les familles chrétiennes très conservatrices–, le journaliste ouvre un débat important. Ce que les Occidentaux considèrent comme «des abus contre les droits de l’Homme» en Afrique ou en Asie, le tolèrent-ils sur leur territoire au nom du respect des traditions culturelles de chacun?"
     
    BastetAmidala, Sirell, Mukru et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

     
  7. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    C'est pour éviter le déshonneur sur la famille de la victime ( haaaan parce que se faire violer c'est trop la te-hon quoi :drama:)
     
    Kounette, Tinou15, Super-triceratops 73 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    cul nu au soleil

    Écœurant!!!!!!!
     
    Kounette, Super-triceratops 73, Blumeen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. *Gabrielle*

    *Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

    Donc.... Cet enfant n'est qu'un objet.
    Cet enfant a subit une violence par un tiers, donc au lieu de le protéger on le punit encore plus en le donnant en pature a son tortionnaire ?
    Oû est la logique ? Ces parents aiment leurs enfants, vraiment.
    Je grince des dents, je ne comprends pas pourquoi faire des enfants si encore une fois on les considère comme des objets.
     
    Kounette, Senyo, Tinou15 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Tinou15

    Tinou15
    Expand Collapse

    Dans un monde logique, ce serait plutôt le déshonneur sur l'auteur du viol mais bon :stare:
     
    *Gabrielle* a BigUpé ce message
  11. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    Hm théoriquement aux USA, maintenant la loi est très stricte sur le sujet, et en ce qui concerne la sexualité avec un mineur, il y a la "romeo and juliet law", qui n'est valable que dans certains états, il me semble (new-jersey pour l'état qui va le plus loin : https://www.ageofconsent.net/states/new-jersey) et qui, bien qu'il permette à 13 et 15 ans dans des circonstances exceptionnelles d'avoir une sexualité, impose obligatoirement un écart d'âge maximum entre les deux personnes (chose dont on aurait bien besoin en France, à mon avis)....
    Après, si la jurisprudence américaine dit carrément le contraire de ce que les lois préconisent, alors en effet il y a un vrai problème...
     
Chargement...