Financer un voyage seule

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Niena, le 15 décembre 2007.

1. Niena

Niena
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je suis partie aux Etats-Unis cette année avec mon lycée ( échange avec des correspondants ) et le voyage m'a tellement plu que j'aimerai le refaire cet été. Seulement le billet d'avion coûte à lui seul entre 700 et 1200 euros. Comment faire pour trouver l'argent ( sachant que je serai hébergée par la famille et que je ne pense pas que le contexte soit très favorable pour demander une bourse quelconque et que je suis nulle avec les enfants donc good bye baby-sitting :o ) ?
    Merci de votre aide !

2. Effloresce

Effloresce
    Expand Collapse
    Ninja Burka

En gros si j'ai bien compris la question reviendrait à " Comment et ou trouver du boulot? "

3. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

Si tu veux aller à NY, cherche un travail, économise, et patiente. ;)

4. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

(Ha ça me rappelle moi il y a deux ans, on est parti aux US avec les cours, en terminale et je m'étais dit la même chose, euh ... sauf que je ne l'ai pas fait. M'enfin je te souhaite d'y retourner hein.) :d

5. NeKo-ChAn

NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Je suis étudiante et depuis que j'ai 16 ans, je bosse tous les étés pour pouvoir m'offrire des vacances ensuite. Les boulots plus faciles à trouver pour l'été si tu est jeune et sans expérience, cassière ou vendeuse.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bah heu en bossant ?! Désolée mais je comprends pas bien la question lol.

7. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Demander à tes parents ?

8. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

9. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Perso, cet été une copine m'a invité aux USA où elle a de la famille et je vais travailler pendant 1 mois pour payer le billet: je vois pas vraiment d'autre solution...:rolleyes:

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

(Vous avez de beaux voyages avec les cours vous :d)

11. purple.lady

purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

même chose, en travaillant... a chaque paye je vire automatique un montant dans un compte épargne et puis c'est comme ca que je me suis payée mon voyage l'an passée en italie (a savoir que je suis québécoise la :P)

et je compte aller a paris l'été prochain, et même chose, l'argent je l'ai accumulé de cette manière...

sinon, vu que noel est proche, expliquer ton projet a ta famille et demander des dons en argent américain, ou du financement pour ton billet d'avion, ca peut t'aider pas mal!!

12. CasualKiwi

CasualKiwi
    Expand Collapse
    Musique Addict

Si c'est un voyage relativement cours (un mois par exemple) la solution reste le travail, si c'est plus long, tu peux te faire aider en te faisant sponsoriser par certaines entreprises. Il faut que tu ailles démarcher, toutes ne le font pas mais certaines accepte de te donner une petite bourse contre un reportage photos par exemple. Demande en premier là où travaillent tes parents, c'est plus facile en étant "pistonnée". Bon ça ne te payeras pas tout ton voyage, mais ça peut aider.

Chargement...