Génération Mad n°18 - La politique et toi ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 17 janvier 2016.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. RockAlma

    RockAlma
    Expand Collapse
    Douce comme une vieille chaussette

    Un génération Mad encore super intéressant ! :)

    La politique. A chaque fois que je pense/dis ce mot, j'ai l'impression que c'est une sorte de gros mot, de tabou chelou, que c'est difficile d'en parler calmement, d'avoir un vrai débat constructif. Il y a toujours des choses, des contextes qui se mettent en travers et c'est très chiant. Comme certaines Madz disent, je crois que c'est la fin d'un système et qu'il faudrait commencer à repenser le tout, pour que ce soit plus cohérent avec la situation nationale et internationale. L'une des étapes indispensables pour commencer à changer serait compter les votes blancs comme vrais votes. Mais la classe politique a peur, je pense, de ce que ça dirait sur eux-même. Ils ont peur de la vérité -que ce qu'ils font ne convient pas la population - et ils ne veulent pas lâcher leur bout de gras. C'est un peu comme ça que je le vois.
    J'essaye de m'y intéresser, car avec le temps, les études, etc... on se forge des opinions et on trouve forcément un combat particulier, un thème qui nous tient à coeur, qu'on voudrait défendre en politique. Mais ça donne toujours l'impression d'être inaccessible, immuable. Et c'est triste.
    S'il y a bien une chose que ma mère m'a appris, c'est à voter et à défendre mes opinions. Et je suis convaincue qu'il faut voter, ou se manifester d'une façon ou d'une autre. Ca fait parti de nos droits, autant en profiter ! Mais aussi de notre devoir de participer à la construction de notre pays. On paie des impôts pour l'Etat, qui nous donne le "pouvoir de changer les choses par le vote" alors autant voter, c'est gratuit au moins XD
     
    Miss Prism et Pixieslechat ont BigUpé.
  3. Pixieslechat

    Pixieslechat
    Expand Collapse

    Hello vous.
    Juste un petit message pour signaler que ça commence à virer au n'importe quoi dans les commentaires Youtube.

    Je m'en tape pas mal des commentaires à mon sujet, ce ne sont pas ceux-là qui m'inquiètent.
    J'ai vu un commentaire méchant et inutile envers une Madz, et ça m'agace, je ne peux pas faire comme si de rien était. @Fab.

    Coeurs sur vous tous.
     
  4. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    @Lea B et @Mélanie repassent tous les jours dessus pourtant, mais je vais leur demander d'aller voir cette vidéo-ci plus spécifiquement !
     
    Pixieslechat a BigUpé ce message
Chargement...