Génération Mad n°21 - La phrase la plus marquante de ton père

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
J'ai pas de souvenirs de phrases "positives" de la part de mon père qui m'ont beaucoup marquées je crois, plutôt des trucs pas forcement sympa à entendre :ninja:
Du coup je mets en spoiler parce qu'à lire c'est pas forcement super cool:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon je l'aime, c'est mon père hein, mais j'avoue que c'est ça qui m'a le plus marqué. Je crois qu'il ne se rends pas trop compte de la portée de ces mots, et quand on rajoute de l'alcool par dessus, ça donne rarement de bonnes choses.
Depuis ça va mieux, j'ai fait la paix avec ça, et on se parle pas très souvent de toute façon donc ça limite un peu les risques d'entendre des choses aussi "sympathiques". Enfin je contente quand même d'avoir de ses nouvelles et de savoir qu'il va bien (quand ça va bien parce que malheureusement pas toujours le cas :erf: ).
 
  • Big up !
Réactions : Symba
30 Août 2015
6
1
1 064
29
moi, mon père était avait un trouble de personnalité narcissique aux comportements manipulateurs (pervers narcissique) alors des phrases marquantes/blessante j'en ai eu une centaine.
 
9 Novembre 2014
88
335
734
30
Paris (75)
Deux phrases :
La première, alors que j'étais enfant : "Ma fille, j'ai deux bonnes nouvelles pour toi : la première, c'est que tu vas rencontrer le prince charmant. La deuxième, c'est qu'après, t'en rencontreras un autre".
Et la seconde, alors que j'avais 17 ans, lors d'un diner avec le fils d'un de ses amis... Allez savoir pourquoi, ce dernier s'était mis en tête de me donner des conseils sentimentaux, et m'avait lâché cette pépite : "Il faut pas que tu aies mille expériences sexuelles. Ou plutôt si, mais pas avec 1000 garçons."
Et mon père a balancé avec un grand sourire : "500 garçons 500 filles ? :d"

Cette dernière réplique était géniale pour deux choses : déjà, parce qu'elle dit en substance "ton slut shaming, tu te le colles là où je pense", ensuite parce qu'à l'époque, je vivais très mal ma bisexualité, j'étais touuuuuuuuuut au fond du placard et cette réplique m'a vraiment fait réaliser (même si je savais déjà que mon père n'était pas homophobe, mais il y avait la petite peur de "ah si ça se trouve il s'en fiche des bis/homos tant que ça concerne pas ses enfants") que mon père n'aurait aucun problème avec ça.
 
2 Février 2016
98
605
154
33
Champagne
atsumimag.tumblr.com
Avec mon père c'est particulier. Mais c'est mon père. Je sais qu'il est content de ce que mon frère et moi, on est devenu.(indépendant et avec un boulot stable)
Il ne le dit pas forcément mais on le sait comme même.
Il n'a pas toujours été d'accord avec mes choix ou mes actions. Mais je sais que si sa va pas, il ne me laissera pas tomber.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
C'est pas super gai, mais j'avais 15 ans (60 kilos pour 1m70) : "Elle est bien en chair".
Résultat : des années d'anorexie... :s
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : laïkaa
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Je trouve ces témoignages très intéressants, révélateurs de plein de choses...

Par contre (et vraiment c'est pas pour troller, ou faire de la critique gratuite) je suis un peu gênée de me dire que ces parents, ces personnes dont parlent leurs filles peuvent être sans aucun problème reconnus par des gens via leurs filles, et voir exposer ainsi leur intimité sans consentement. Je veux dire, plusieurs d'entre elles évoquent des tromperies, c'est lourd de conséquences socialement parlant. D'autant plus que l'une d'entre elles, si j'ai bien compris, laisse entendre que son père continue à tromper sa mère, avec qui il est toujours (enfin je l'ai compris comme ça, je fais peut-être erreur). Je ne suis pas sûre qu'ils seraient super heureux de voir ainsi leur vie intime exposée par leur enfant... Enfin voilà, je me mets à la place de sa mère, je ne sais pas comment je vivrais que ma fille parle à visage découvert sur internet du fait que je suis cocufiée par mon mari...

Il n'y a peut-être que moi que ça choque, peut-être que je suis à côté de la plaque, mais j'avoue que, malgré le fait que j'ai trouvé ces témoignages vraiment bien, ça m'a interpelée.
 

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
12 Décembre 2014
354
1 003
1 724
Cette question remue beaucoup de choses en moi.
Depuis quelques temps, je pense beaucoup à mon père et à notre relation.
J'aimerai qu'elle change, qu'il voit enfin combien je l'admire et combien je l'aime, parce que mon père a toujours eu une très mauvaise estime de lui.
Et j'aimerai qu'il comprenne que je suis vraiment reconnaissante de tout ce qu'il a fait pour notre famille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes