Génération Mad n°7 - Quelles moqueries sur ton physique t’ont fait douter ?

8 Février 2015
153
586
274
24
Chambéry
Pour ma part en primaire j'avais les oreilles décolées et donc j'ai eu droit au surnom classique "Dumbo" au collège sa allait mais on me faisait souvent la remarque que j'étais "trop" pale et que j'étais maigre . La je suis au lycée et j'ai encore droit au "olala mais t'es pale dis donc" et aux "mais t'es vachement maigre " pourtant je n'ai pas la peau sur les os c'est juste que apparement j'ai des os "fins" ce qui fait que je fais très fine (je sais pas si vous em suivezXD) .
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Je me rappelle avoir été choquée par le coup de la contre-crevette avec une copine quand on avait une douzaine d'années. J'étais encore une gamine maigrichonne et elle avait déjà une silhouette pulpeuse. On discutait tranquillement dans la cour, et un ignoble petite connard est venu et lui a dit de but en blanc : "C'est con que tu sois moche parce que tu es vachement bonne." Ensuite, en nous désignant tour à tour : "En fait il faudrait la tête de toi, sur le corps de toi." Je ne sais pas pourquoi, ça m'a marquée. Comme si on était des morceaux de bidoche à assembler/désassembler.
 
17 Mai 2015
68
193
694
Hmmm, je crois que ce qui m'a le plus marqué - toujours un peu valable aujourd'hui - est une critique qu'un gamin en primaire avait fait sur mon ventre, j'étais bien en chair. Et depuis ce jour-là, j'ai tendance à toujours rentrer mon ventre quand je suis avec des gens. C'est une habitude débile mais qui me suis encore. Du coup, je me mentais à moi-même et aux autres. J'aurais pu essayer de faire plus de sport, faire plus attention à ce que je mangeais (j'avais la dent très sucrée) mais du coup, je trouvais plus facile de rentrer le ventre.
Un autre moquerie, toujours en primaire, disant que je ressemblais à un bulldog (pourtant, j'ai pas un p'tit nez...), venant du garçon populaire de la classe. Puis vient le début de collège où je m'améliorais pas trop physiquement, avec des habits assez ... dégueux. Je me sentais vraiment moche, les mecs qui me plaisaient me prenaient plus pour la geekette plein de bon conseil, plutôt qu'une jeune fille. Bref, j'ai longtemps pensé que je ne pourrais attirer personne avec mon physique. Il aura fallu attendre la fin du lycée pour trouver LA perle qui m'a fait accepter pleins de trucs sur mon physique.
Aujourd'hui, j'ai toujours cette mauvaise habitude du ventre rentré, mais je me suis mise en sport et j'ai trouvé comment m'habiller sans paraître comme un bidon, donc ça va mieux ! ^^
Aaaah, les enfants et leurs geeeentils mots d'amour.... :boxing:
 
18 Février 2008
768
38
2 409
amboise
mmm pour ma part c'est mon nez oui j'ai un long nez je n'avais jamais vraiment remarqué jusqu'en jour au collège un gars est venu s'assoir en face de moi et m'a dit que j'avais un nez de sorcière... début du complexe.
J'ai le nez de mon papa, donc bon évidemment sur un homme c'est beaucoup plus charmant, mais malheureusement un nez c'est pas comme des kilos en trop on peut pas s'en débarrasser et puis c'est là en plein milieu de la face .
J'essaye de m'accepter mais dès qu'on me le fait remarquer ça me fait mal, je n'arrive pas à être objective sur moi même, les dernières remarques elles venaient d'un ados dont je m'occuper qui m'ont demandé si j'étais juive...
Alors si une d'entre vous à la solution pour accepter ce genre de complexe je suis preneuse :) bisous les filles
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
J'étais appellée "la grosse" au collège, puis "squelettor" au lycée, l'anorexie étant passée par là... J'avais des seins avant les autres, donc les garçons faisaient des réflexions débiles. L'ironie, c'est qu'aujourd'hui j'ai une poitrine plutôt menue...
Sinon dans ma famille, ma mère me disait tout le temps que j'avais "le nez de mon père" et que je devrais "penser à le faire refaire". En fait j'ai un joli nez, un peu tordu, mais je suis méga complexée par ce machin. Mon ex ne manquait jamais de me faire remarquer quand je prenais du poids, et aujourd'hui encore, pourtant plutôt "bonnasse" selon les critères de beauté actuels (que je vomis), je supporte pas trop mon corps... mais j'ai appris à faire avec.

Bon courage les filles
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Moi aussi j'ai pris beaucoup de remarques sur mon nez à l'adolescence, du coup ça a fini par me complexer, alors qu'avant ça j'en avais strictement rien à faire de mon nez, je le trouvais normal, et maintenant avec le recul je peux vous certifier qu'effectivement il est tout ce qu'il a de plus normal, et n'a rien de choquant ! En gros au lycée un gars s'est mis à m'appeler "Musaraigne" parce qu'il trouvait que mon nez était long... Du coup ça a fait boule de neige, plein de gens se sont mis à se moquer aussi, et voilà --' Fairies persuadée d'avoir le pif de Pinocchio...
Heureusement maintenant que je suis adulte, j'ai fini par réaliser que mon nez est normal et que c'était juste des gamineries alakon, donc je m'en fous un peu. Mais ça m'a suivie des années où je supportais pas de me voir en photo de profil etc...
Sinon, à l'adolescence j'étais petite et maigre, et j'ai fait ma puberté tard, alors on m'appelait "la naine" "l'anorexique" et les mecs se foutaient de ma gueule parce que j'avais zéro seins, sur le coup j'en pleurais et je bouffais du Nutella par kilos en espérant grossir, mais maintenant j'ai une morpho parfaitement normale (toujours petite, mais poids hyper dans la norme et poitrine idem) donc bon c'est derrière moi... Et heureusement !
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes