Help collier de serrage machine à laver

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Manth_Bleue, le 21 décembre 2016.

1. Manth_Bleue

Manth_Bleue
    Expand Collapse

Salut,

J'espère que je poste au bon endroit.
    Je suis seule chez mon copain pour les fêtes et tout à l'heure, j'ai voulu faire une lessive. J'ai mis quelques vêtements et un gros tapis de bain, mais je pense que ça a été trop lourd pour ma machine à laver qui a commencé à faire un bruit terrible à un moment, si bien que je me suis précipitée pour couper le courant. Quand je suis entrée dans la pièce, la machine avait avancé de 50 cm et surtout, le joint ressemblait à ça (âmes sensibles, fermez les yeux) :

J'ai donc fait des recherches et j'ai retiré le collier de serrage à l'aide d'un tournevis pour défroisser un peu mon joint.
    Le problème, c'est que maintenant, je n'arrive plus à le remettre ! Son diamètre est plus petit que le rond du hublot et je n'ai pas la force de tirer assez sur le ressort pour l'élargir. Quand j'essaye de me servir d'un tournevis, les parties que j'ai déjà insérées autour du joint se barrent, c'est super pénible !

Est-ce que vous auriez une astuce pour résoudre ce problème ? Et est-ce que vous pensez que je peux faire une machine sans le collier de serrage ?

Merci.

2. Manth_Bleue

Manth_Bleue
    Expand Collapse

Ahhhhh, j'ai essayé de relancer une machine SANS tapis de bain vu que mes fringues étaient pleines de lessive, ça a refait un bruit de fou, j'ai tiré la prise et maintenant mes vêtements sont coincés à l'intérieur, la porte ne veut plus s'ouvrir ! :'(

3. Hermione1234

Hermione1234
    Expand Collapse

@Manth_Bleue Cette machine, tu l'as déjà utilisée ? La fois où ma machine faisait un bruit métallique terrible, c'était parce qu'on n'avait pas enlevé les vis qui bloquent le tambour quand on la déplace (on pensait tous les deux que l'autre l'avait fait :facepalm:).
    Tu as réussi à remonter ce que tu avais enlevé avant de relancer la machine ?

4. Manth_Bleue

Manth_Bleue
    Expand Collapse

@Hermione1234 Merci pour ta réponse. Non, ma machine n'était pas toute neuve, elle a cinq mois environ. Le problème a vraiment été causé par le poids du gros tapis de bain, je crois.
    Et non, je n'ai pas réussi, peut être que c'est à cause de ça. Mais je pense que je vais appeler un réparateur, ça sera plus simple... Parce que je lave les fringues à la main depuis le 21 :/

5. Hermione1234

Hermione1234
    Expand Collapse

@Manth_Bleue Tu as pu récupérer tes fringues à l'intérieur ? La mienne finit par s'ouvrir après un petit temps quand je l'arrête en cours de programme.
    Si elle a cinq mois, elle est censée être sous garantie. Il faudrait que tu arrives à remettre le collier de serrage au moins histoire de, sinon ils risquent de te dire que comme tu as essayé de réparer toi-même ce n'est pas pris en charge.

6. Manth_Bleue

Manth_Bleue
    Expand Collapse

@Hermione1234 :
    Oui, j'ai eu un peu de mal mais j'ai réussi (le joint coinçait la porte).
    Merci beaucoup pour ce conseil, je n'y avais pas pensé ! Je vais demander à mon copain de le remettre ce soir. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de la garantie vu que c'est de ma faute : j'ai mis quelque chose de trop lourd dans le tambour, et il y a bien écrit les poids maxi dans le manuel...

7. Hermione1234

Hermione1234
    Expand Collapse

@Manth_Bleue Alors ça, ça n'est jamais arrivé. Tu as mis trois culottes et pouf ! Et c'est arrivé le jour où tu appelles aussi.

Gabelote a BigUpé ce message
  8. Manth_Bleue

Manth_Bleue
    Expand Collapse

@Hermione1234 :yawn: Mon honnêteté m'aurait perdue. Merci pour ces conseils, tu vas sauver mon porte-monnaie.

(En lisant ton message la première fois, je croyais que tu me disais de dire que j'avais enfilé trois culottes - les unes sur les autres - et que c'était arrivé, je ne comprenais pas :facepalm: )

#8 Manth_Bleue, 28 décembre 2016
    Dernière édition: 28 décembre 2016
    Hermione1234 a BigUpé ce message
  9. Manth_Bleue

Manth_Bleue
    Expand Collapse

Finalement, j'ai fait jouer la garantie et un type est venu me réparer gratuitement ma machine. Un ressort avait sauté à cause d'un effet rebond, ou un truc du genre.
    J'ai fait mine de ne pas y avoir mis grand-chose et le mec a fini par me dire qu'il fallait que je la charge plus, et que c'était arrivé pour cette raison... :)

Hermione1234 a BigUpé ce message
Chargement...