Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@Azurhibis je me reconnais pas mal dans ce que tu dis. J'ai été vierge et sans histoires d'amour jusqu'à mes 25 ans environ, et ce manque revenais par vague aussi et c'etait assez dur à vivre, je n'arrivais pas vraiment à en parler à mes amies ou quoi que ce soit..
Mais ne désespère pas j'ai fini par rencontrer une femme merveilleuse qui à traversé la France pour me rencontrer et maintenant on vit ensemble ;)
 
29 Décembre 2014
433
2 354
2 314
32
@Azurhibis Je vis la même chose que toi, mais avec quelques années en plus : j'ai 29 ans... Je te rejoins sur le poids que peut représenter la solitude, l'impression de dramatiser un peu trop, le besoin d'avoir quelqu'un à enlacer et d'être enlacée en retour... Et tout pareil pour les crushs plutôt rares ! Ou du moins des crushs conscientisés parce que c'est vraiment depuis cette année que je réalise que je peux vraiment m'intéresser à des femmes.
Mais il y a tout un tas de choses positives autour aussi alors je vais m'attacher à ça ! :happy:
(Il y a une nana qui m'intrigue beaucoup depuis quelques temps, je le lui ai laissé entendre, on discute de tout et de rien par message de temps en temps... C'est que je ne sais pas du tout comment "draguer" et qu'en plus j'ai peur de ce qui pourrait se passer si j'essayais vraiment et que ça marchait ! La contradiction :stare:)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Barbe Bleue les Rhopalo, c'est l'abréviation de rhopalocères, ce sont les papillons de jour.

Voici mon message d'il y a un petit bout de temps et l'explication du pourquoi le topic a été renommé :

" J'ai vécu un truc marrant avec un collègue aujourd'hui. Pour le contexte, je travaille dans le domaine de l'écologie, plus particulièrement sur les papillons et les papillons de nuit s’appellent des hétérocères (qu'on abrège ''hétéro'' dans notre jargon). Du coup, on discute de papillons, de nos connaissances et spécialités et à un moment il me dit avec un grand sourire ''T'es pas trop hétéro non plus toi ?'' :yawn: je lui ai répondu que non et il m'a dit que lui non plus et il a rajouté ''j'y connais rien, je préfère les rhopalo (rhopalocères : papillons de jour). Après un clin d'oeil il est reparti "
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Le message de @Barbe Bleue (qui aurait dû demander plus tôt, soit pas timide XD ) me fait penser, que si vous voulez que je rechange le nom du topic (enlever rhopalo ou rajouter autre chose ect...) Il ne faut pas hésiter à me le dire...
Désolé de ne pas être trop présente ici, je lis TOUS vos messages mais je suis un peu comme mes congénères précédentes, c'est-à-dire sans vie amoureuse passé et présente (et sûrement aussi future parce que je suis trop introvertie pour ça :rolleyes:) donc j'ai l'impression de ne pas avoir grand chose à raconter... :sweatdrop: mais de façon égoïste (désolé), je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule...
En tout cas courage et bonne chance pour les personnes qui cherche l'âme soeur (ou même moins que ça):bouquet:

Et @spotlessmind , justement depuis le temps que je veux voir cette série (à cause des gifs que j'ai vu sur Tumblr:jv:) il faut vraiment que je le fasse, je ne peux même pas lire ton spoiler :crying:
Je reviendrais te lire quand j'aurais visionné du coup....

Bref, bises à tout le monde ici et n'hésitez pas si vous voulez que je change le nom du topic ;)
 
29 Mai 2017
123
726
1 654
Tous vos messages font échos en moi également et je vous plussoie : ça fait du bien de ne pas se sentir seule et de lires vos histoires (et vos non-histoires malheureusement). :hugs:

Je ne pourrais pas te redonner d'espoir @Azurhibis mais je suis exactement dans la même situation que toi, à la différence près que je n'ai pas de crush réguliers (ils se comptent sur les doigts de la main dans ma vie). Alors je t'envoie une tonne de soutien parce que je connais très bien le sentiment.
Cependant depuis quelques années que je m'épanouis bien dans mon travail et dans les relations nombreuses que j'ai dans le cadre de celui-ci, mon célibat éternel me pèse beaucoup moins. Disons que mes journées sont tellement remplies que je me demande parfois où j'aurais du temps à consacrer à quelqu'un d'autre.

Mais je suis aussi en recherche d'appartement pour partir de chez mes parents, et j'appréhende un peu l'idée d'être ensuite réellement seule. Je crois que c'est à ce moment là que le vide se fera le plus ressentir et que le besoin d'avoir des bras dans lesquels s'endormir se fera le plus ressentir... D'autant plus que la période se prête si peu aux rencontres.

@Laoragwen Personnellement j'aime beaucoup le nom du topic comme ça. :jv: Je le sous-marinais déjà activement à l'époque où il a été changé et je trouvais l'origine du mot si jolie. Et comme quelqu'un l'avait dit à cette époque, ça ajoute un côté "secte au nom mystérieux" :cretin: Mais bonne idée d'en indiquer l'origine sur le premier post comme proposé. Après ce n'est que mon avis :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes