Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Je suis un peu dég je pourrais pas venir à la rencontre au final je dois rentrer plus tôt de Paris pour bosser TT

En ce moment avec la chérie on cherche un nouvel appart et c'est ultra le stress, dès qu'elle dit qu'elle est en couple ou qu'elle parle de son "amie" les proprios assument que c'est un homme et on sait pas trop si on doit faire "lol nope" ou pas préciser ><
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Givry
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le 17 ça me tente grave de vous rejoindre... Faut que je voie.
Pour le 21 pourquoi pas.
Pour la gay pride à Berlin il est très probable que je puisse m'arranger.
Je suis aussi en Bourgogne Franche Comté (bfc pour les intimes), je suis grave partante pour une rencontre dans cette zone.
 
Dernière édition :
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
Non mais Tinder c'est soit un bug soit des mecs cishet qui indique "femme" pour "pecho des lesbienne" (ce qui est quand même assez probable :lol: les mecs cishet sont un fléau :lunette: ) parce que j'ai hyper souvent des mecs cishet qui apparaisse alors que j'ai mis que je ne voulais voir que des profils de femmes :lol:
D'ailleurs vous faites comment pour draguer sur Tinder, moi j'arrive pas plus loin que "salut ça va" en général :tears: J'en ai marre des célibataire, j'ai l'impression de pas être légitime en tant que queer parce que je suis jamais sortie avec une femme, même si je sais qu'il n'y a pas besoin de prouver quoi que ce soit mais voilà...
 
23 Décembre 2015
850
5 516
3 264
31
je poste ici le podcast d'Elodie Font (que j'ai réécouté hier ...) car il est juste magnifique en fait :)

@Roonie : je compatis :hugs: je suis bie aussi, (en couple avec personne) mais je pense qu'à ta place je me sentirais pareille... :jv: si tu te prends des remarques peut être que parler de la biphobie aux membres de ton asso (ou bien à quelque uns) pourrait t'aider ? je trouve ce texte de la personne youtubeuse Cordélia vraiment bien écrit :) http://petitsmensonges.canalblog.com/archives/2016/01/04/33160275.html
bon courage :cupidon:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Mozart Hella hm, je suis désolée, apparemment j'ai formulé l'inverse de ma pensée. J'ai rédigé tout mon message en précisant "cis" à chaque fois que je parlais du fait qu'être en couple avec un homme aux yeux de plein de gens me ferait passer dans la case hétéro alors que je suis bie, pcq je pense qu'aux yeux du regard hétéronormé être en couple avec une personne trans n'est pas équivalent. Ce n'est pas mon avis personnel, à mes yeux les hommes trans sont des hommes à part entière. C'est juste que les personnes trans font aussi partie de la communauté LGBT et qu'elles font face aussi à des discriminations, du coup je ne voulais pas invisibiliser ça en mettant hommes trans et cis sur le même pied. Mais du coup apparemment ça donne l'inverse de ce que je voulais dire et effectivement c'est transphobe - donc désolée, je vais éditer mon message.

Par contre je n'ai pas compris la première partie de ton post pcq je ne pense pas (et ça ne me paraît pas logique) qu'une personne hétéro qui sortirait avec une personne trans ferait du coup partie de la communauté LGBT. Comme je le disais, notre identité ou notre orientation ne se modifie pas en fonction de la / des personne.s avec qui on sort.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Mozart Hella : Je pense que la gêne vient surtout du fait que lorsqu'on est une personne cis bi ou pan en couple hétéro, on a pratiquement tout les privilèges qui vont avec la condition cis hétéro. Du coup, on peut avoir l'impression de parler des problématiques liées à la communauté LGBT+ de l'extérieur (la plupart des difficultés spécifiques disparaissent), et donc se sentir moins légitime.

Après, cette gêne n'est pas nécessairement le résultat d'une reflexion aboutie, c'est surtout une réponse à l'invisibilisation des bi/pan, et il y a surement un côté irrationnel. Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'une personne bi/pan est aussi légitime en tant que membre de la communauté LGBT+ quel.le que soit le genre de son.a partenaire. Mais toutes les émotions ne se maîtrisent pas aussi facilement, et il me semble que @Multicolorielle disait justement faire un travail sur elle-même pour combattre cette gêne, donc ça va dans le sens qu'elle ne devrait pas exister.

Edit : Désolée, mauvais timing mais flemme d'effacer :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes