Infomeless, la plateforme d'aide aux sans-abri... montée par une jeune femme de 22 ans !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 2 février 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Tante Clara, jorda et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  2. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    Bravo pour la démarche ! :top: Si il y a une cagnotte (style crowfunding - je sais pas comment ça s'écrit haha - ou autre) je donne des sous direct !
    Bel exemple de solidarité :clap:
     
    VictoriaKuma et Tante Clara ont BigUpé.
  3. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    Intéressant. Il faudrait que le dispositif se généralise sur d'autres villes et soit connut des points de chute les plus fréquents des sdf ou immigrés (à commencer par les centres 115 même si certains sdf refusent d'y aller à cause parfois d'un certain climat de violence).
     
    VictoriaKuma a BigUpé ce message
  4. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Du coup c'est que pour Paris ? Pour savoir si on peut envoyer par mail des infos pour d'autres villes :)
     
    VictoriaKuma, Tante Clara et Anouk Perry ont BigUpé ce message.
  5. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Pour commencer, l'application ne sera lancée que sur Paris (car c'est là où il y a le plus grand nombre de sans-abris en France) mais l'idée est de la déployer sur le long terme dans la France entière, voir dans le monde.

    Donc je pense que tu peux envoyer des infos pour d'autres villes, ça l'aidera dans le futur !
     
    VictoriaKuma et Tante Clara ont BigUpé.
  6. exploratreeece

    exploratreeece
    Expand Collapse

    En PVT en Nouvelle-Zélande, on avait une appli qui s'appelle Campermate qui permettait de voir ou on pouvait se garer librement pour dormir. Elle référençait aussi les points d'eau, les douches gratuites ou payantes, et plein d'autres infos et c'était super pratique pour nous. Je n'ai jamais vu d'équivalent en France. Donc le faire et l'adapter pour tous, c'est une super initiative !
     
    VictoriaKuma et Tante Clara ont BigUpé.
  7. VictoriaKuma

    VictoriaKuma
    Expand Collapse

    Je te prends au mot, le jour ou on fait une crowdfunding je te contacte direct ! :P
     
  8. leyatte

    leyatte
    Expand Collapse

    Bravo :top: c'est super ! Le genre d'info qui me boostent pour la journée !

    Cela dit, je viens de faire un tour sur la page, et j'ai quelques suggestions, si vous me le permettez:red:
    Je vois dans l'open data une phrase qui dit qu'ici on pourra voir où manger, se laver, etc. Et "apprendre le français". La page n'est qu'en Français, ce serait peut être une idée de traduire la page en plusieurs langues et proposer l'option sur la homepage? :)
    Ensuite, la liste des endroits est super longue, et un peu en vrac. Ce serait peut être plus facile pour les utilisateurs du site de ranger tout ça dans plusieurs catégories (femmes seules/manger/se laver/ jeunes/ conseils), quitte à répéter une même adresse dans plusieurs catégories, mais si une personne en particulier cherche un service, ce sera sûrement plus pratique et rapide à trouver! EDIT: j'ai bien vu que tout est classé, mais aucun des boutons ne fonctionnent chez moi! si c'est une erreur pardonnez-moi!
    Et enfin, mais là je chipote, les textes ne sont pas "centrés", un mot se voit coupé en fin de ligne pour continuer à la suivante (sans tiret ni rien), ça facilite pas la lecture.
    J'espère que ça ne froissera personne, je trouve juste le projet trop bien, et je trouve ça dommage que l'accès à l'information ne soit pas si "facile"
    :fleur:
     
  9. VictoriaKuma

    VictoriaKuma
    Expand Collapse

    Coucou Layette, merci pour ton message :)
    Tu as bien suivi notre réflexion La traduction est en route ainsi que l'amélioration de l'affichage des infos. Les boutons marchent bien, on a juste tellement de données maintenant que ça prend beaucoup de temps à charger... nous sommes en train d'arranger ça pas d'inquiétude !

    :rainbow:
     
    leyatte a BigUpé ce message
Chargement...